MENU ZINFOS
Social

Le personnel du lycée Stella reste mobilisé contre la réforme des retraites


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 9 Décembre 2019 à 14:56 | Lu 1950 fois

Une partie des enseignants du lycée Stella de Saint-Leu est en grève ce lundi. Ces enseignants grévistes répondent ainsi à l'appel de syndicats de l'Education appelant à reconduire le mobilisation du jeudi 5 décembre.

Ce lundi matin, devant les grilles de l'établissement, les élèves n'ont visiblement pas pu accéder à la cour de leur lycée, nous prévient un parent d'élève.

Si les parents avaient été avisés de l'absence de cantine scolaire ce lundi, ils ont malgré tout été surpris par le mouvement du personnel enseignant. Nous n'avons pu joindre l'établissement pour nous confirmer les perturbations constatées en ce début de semaine.




1.Posté par Polo le 09/12/2019 20:34 (depuis mobile)

Ah voilà des adeptes de la liberté d’aller et venir, liberté pourtant fondamentale dans notre pays. Interdire aux élèves et enseignants de pénétrer dans un établissement public, cela rappelle les régimes totalitaires fascistes et communistes. Honte!

2.Posté par Luis tano le 10/12/2019 00:32 (depuis mobile)

@ polo et le droit fondamental de faire grève vous commencé à nous pomper l air avec vos propos de liberté quand ça vous arrange sous caution de vos liberté de circuler on ne peut defendre ses acquis heureusement qu''il n''y a pas que des mouto kom ou

3.Posté par Luis tano le 10/12/2019 00:35 (depuis mobile)

je ne suis pas prof ni riche ni pauvre juste ras le bol de ces pseudo donneur de leçons qui n'ont que leur nombril à regarder tous en grève pour plus justice

4.Posté par Luis tano le 10/12/2019 00:43 (depuis mobile)

@polo parce que dans les pays totalitaire il y a des écoles avant d''employer de tel mots reprends tes cours d histoire mange foin

5.Posté par DOGOUNET le 10/12/2019 09:48

Nos planqués-surem appellent ça une...journée d'action. Marianne est trop bonne.

6.Posté par Paul RIOU le 10/12/2019 12:03

La liberté de circuler, d'aller et venir est incontournable. Les commentaires de certains internautes sont consternants de bêtise. Manque de culture, agressivité, insultes... Toute la panoplie de l'abru...est étalée. Quant à donner des leçons d'Histoire quand on tient de tels propos, c'est risible. Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 1789: en avez-vous entendu parler, l'avez-vous étudiée? Il est plus facile de vociférer et d'injurier que de réfléchir. Notre île est mal partie avec une telle accumulation d'ignorance et de prétention satisfaite d'elle même. Et qui sans vergogne profère des énormités.

7.Posté par Fredo974 le 10/12/2019 16:36 (depuis mobile)

Courage les gars dans votre grève, bientôt les vacances..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes