MENU ZINFOS
Social

Le personnel du TCO brandit la menace d'une grève illimitée


Par . - Publié le Lundi 2 Mars 2015 à 07:24 | Lu 4194 fois

A l'appel de la CGRTR (Confédération générale du travail de la Réunion) et du SAFPTR (Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Réunion), une menace de grève plane au TCO (Territoire de la commune Ouest). Les deux syndicats informent que l'ensemble du personnel du TCO entamera une grève à partir de jeudi 5 mars, 8h. 

Les syndicats dénoncent un management pathogène, des inégalités de traitement, des souffrances au travail, ainsi que des licenciements abusifs une basence de dialogue social et de local syndical, et souhaitent davantage de recrutement local. 

Le mouvement pourrait se poursuivre de façon illimitée si leurs revendications ne sont pas entendues.




1.Posté par Marx le 02/03/2015 08:50

A quoi cela sert de voter si au final ce sont toujours les syndicats communistes qui ont le dernier mot?
Ce pays est foutu

2.Posté par Pierrot2 le 02/03/2015 09:40

Ce n'est pas s le P C R qui est fautif mais c'est nous , vous qui n'ont rien à foutre de la politique, qui ne savent pas voter ou sinon qui sont achetables avec 1 petit contrat de 6 mois.
Changeons nos hommes politiques et mettons du sang neuf.
Mais vous n'avez pas ce courage de le faire n'est ce pas

3.Posté par lobotomie le 02/03/2015 09:59

un bel exemple de syndicats politisés qui se réveillent quand c'est plus leur camarade au pouvoir !

Mais messieurs les "syndicats" du TCO ce que vous dénoncez existe depuis longtemps même sous Langenier avec des petits chefs "directeurs" qui se croient ici en Afrique, aucune émancipation possible pour les Réunionnais, tous les responsables sont des zoreils, combien de démissions ces dernières années ? mais vous bande de planquer vous vous réveillez car votre camarade s'est fait jeter et que maintenant vous découvrez c'est quoi le travail !!!

4.Posté par nano le 02/03/2015 11:12

Mettez-vous au travail,et pensez à ceux qui n'ont pas eu votre chance d'être pistonnés et qui n'auront jamais l'occasion d'avoir un poste dans cette collectivité .
C'est encore un coup politique de la gauche.

5.Posté par Père peinard le 02/03/2015 12:37

Les motifs de cette grève constituent un chef d'œuvre de diarrhée verbale à mourir de rire! On dirait du DESPROGES, sauf que là, la CGTR se prend au sérieux, tout comme le zozo en rouge sur la photo, trop content de souffler dans son porte-voix qu'il tient comme une trompette de carnaval. Merci à la CGTR pour cette franche rigolade...

6.Posté par PILOTA le 02/03/2015 13:45

je suis metro et surpris des ordres de greve des syndicats qui commence toujours par ILLIMITES ,cela montre la pauvrete de leur vocabulaire

7.Posté par COLONIALISME le 02/03/2015 20:26

Le vrai problème c'est que le PCR quand il fut au pouvoir a embauché des grands chefs à l'esprit colonisateur et actuellement en l'an 2015 ce genre de pratiques de peuvent plus être tolérées car kreol lé pa couillons !:

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes