Société

Le père Noël fait sa tournée.... à Mafate

Il n'y a pas que dans les bas que le Père Noël bosse... A trois jours de Noël, l'homme au manteau rouge a dû revoir sa copie de livraison et s'est même déplacé à Mafate! Au programme: La Nouvelle, Ilet-à-Malheur, Grand Place, Cayenne, Ilet-à-Bourse ou encore Aurère...

Lundi 22 Décembre 2008 - 16:31

Le Père Noël a eu fort à faire...
Le Père Noël a eu fort à faire...
Roland Lambert est fier du travail accompli.... et pour cause, son association "Réunion Entraide Solidarité" (R.E.S.) a beaucoup travaillé afin de donner le sourire aux enfants du cirque soit 185 bambins âgés de moins de 10 ans : "Marmailles Mafate i gain pas fét Noël pareil... pou les familles lé plus dur d'avoir des cadeaux et de déplace à zot...alors que là nou la fé vnir le père Noël ici pou la joie dans les coeurs de toute bande marmailles là!"

Les petits Mafatais de la Possession ont donc été gâtés puisque la valeur des cadeaux varie tout de même entre 12 et 80 euros. Cette distribution de cadeaux est donc une belle initiative à l'approche des fêtes. Selon Roland Robert, "c'est une initiative très intéressante... Nous devons faciliter le travail de l'association de Roland Lambert. Aujourd'hui ce sont les enfants de Mafate... On ne peut qu'être d'accord sur l'initiative..."

L'association R.E.S. à la Nouvelle
L'association R.E.S. à la Nouvelle
En préparation depuis plus d'un mois, ce projet était complexe à mettre en place : "Il fallait prévoir pas mal de choses et surtout obtenir de la mairie de la Possession les différentes dérogations et ce qui a trait de la sécurité".

En comptant les rotations d'hélicoptère, les cadeaux et les repas, ce ne sont pas moins de 20.000 euros qui ont été mis dans la caisse. D'où viennent les finances de ce projet ?


Les enfants de l'Ilet-à-Malheur
Les enfants de l'Ilet-à-Malheur
Selon le responsable de l'association, aucun financement ne provient des collectivités territoriales... Cette année, ce sont les pompiers Possessionnais et Portois qui ont mis la main à la pâte ainsi que le C.O.D.I.S. (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), C.M.M. Automobiles et Unicor Toys... Rien que ça... Et comment oublier le bateau Floréal dont 80 % des marins ont apporté une contribution ?

Le travail des bénévoles a été non négligeable ainsi que celui du pilote du "traineau de fer" : l'Alouette 3.

Ceci étant, le sourire d'un enfant n'a pas de prix...

Roland Armand
Roland Armand
Ludovic Robert
Lu 1875 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Décembre 2019 - 16:38 📷 Le Téléthon en mode karting