MENU ZINFOS
International

Le pays européens, la France en tête, financent Al-Qaïda avec les rançons


Par S.I - Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:55 | Lu 621 fois

©BFMTV
©BFMTV
La France vache à lait d'Al-Qaïda ? C'est en tout cas ce que pense le New York Times, qui a affirmé hier que Paris serait le premier pays européen à verser des rançons à la nébuleuse islamiste, finançant du coup indirectement le terrorisme.

"Sur les 53 otages capturés par des branches officielles d'Al-Qaïda ces cinq dernières années, un tiers étaient des Français", note le journal.

Selon le quotidien américain, la France aurait versé entre 2008 et 2014 plus de 58 millions de dollars (43 millions d'euros) pour libérer ses ressortissants enlevés par Al-Qaïda ou des groupes affiliés. L'Europe est devenue, selon le journal, "un souscripteur d'Al-Qaida peu précautionneux".

Le Qatar et Oman, qui sont souvent utilisés comme intermédiaires par les Occidentaux, ont également versés pour plus de 20,4 millions de dollars à Al-Qaïda entre 2012 et 2013.

Seuls quelques rares pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni refusent de payer ces rançons affirme le NYT. Du coup, peu de leurs ressortissants ont été retrouvés vivants. Mais dans le même temps, peu d'entre eux ont été capturés ces dernières années, les ravisseurs sachant qu'ils ne pourront pas en retirer d'argent.

Cependant, les États-Unis ont été disposés à négocier dans certains cas, comme récemment en échangeant cinq prisonniers talibans détenus à Guantanamo contre le soldat américain Bowe Bergdahl capturé en Afghanistan.

Pour les autres pays, et plus particulièrement la France, qui nient régulièrement tout paiement de rançons en échange de libérations d'otages, le New York Times assure que ces flux d'argent sont parfois dissimulés derrière des lignes budgétaires consacrées à l'aide au développement.

"Ces paiements ont été faits presque exclusivement par des gouvernements européens, qui ont acheminé l'argent via un réseau d'intermédiaires, le faisant parfois passer pour des aides humanitaires, selon les entretiens menés pour cet article avec d'anciens otages, négociateurs, diplomates et officiels du gouvernement de dix pays en Europe, Afrique et au Moyen-Orient", écrit le quotidien new yorkais.




1.Posté par Français le 31/07/2014 12:19

Rien d’étonnant !
Faut être vraiment naïf pour croire que des otages sont libérés gratuitement.
Quels genre de terroristes se donnerait du mal pour capturer et entretenir quelqu'un sans attendre quelque chose en retour ?

2.Posté par Chat suffit le 31/07/2014 13:02

Dans l'illustration, il manque le drapeau américain !

Eux savent comment traiter (avec) les preneurs d'otages.

3.Posté par quisyfrottesypique le 31/07/2014 13:55

Ce qui est vraiment idiot , c'est que certains esprits (journalistes à sensation et autres) vont chercher des emmerdes dans ces pays troubles ...
Est-ce par professionnalisme ? recherche de sensations ? être bien vus et bien payés par les rédactions ?
Le problème ? quand ils sont enlevés , c'est la France avec nos impôts qui paie les rançons ....pas juste !
Ce sont les assurances de ces kamikazes qui doivent payer les rançons !

4.Posté par Gloseur sensE le 31/07/2014 16:18

Pour la liberté d'information, chaque jour dans le monde, des reporters prennent de grands risques pour que nous sachions ce qui se passe réellement dans celui-ci.
D'autres personnes sont à l'étranger pour y travailler, le plus fréquemment sous un contrat d'expatrié ou sont des bénévoles pour des fondations ou des associations salutistes, humanitaires ou scientifiques. Ce qui signifie que sans ces personnes intervenant à l'étranger, il n'y aurait ni information, ni action salutaire, humanitaire ou scientifique. Ils ne sont donc pas des touristes en vacances à l'étranger à la recherche de sensations fortes.

5.Posté par stormbridge le 31/07/2014 19:11

ca vous étonne ? moi pas !!!!!!

Que ce soit avec l'ancien gvnt ou le nouveau c'est la même façon de faire : on se couche!!!!

Les USA et le GB ne sont pas dans la palmarès : pas étonnant.
Ces putains de terroristes ne sont en fait que des mafieux , ils n'en ont rien à faire de la religion au nom de laquelle ils kidnappent ,tuent,massacrent et autre...ils ne veulent que ramasser du pognon.
Aucun respect pour ces gens-là.
Que nous gouvernants aient le courage d'utiliser des vrais moyens pour les éliminer et cesser de
se cacher derrière le droit international.

6.Posté par KLOD le 31/07/2014 22:30

A 5 :Le droit international empeche, à mon sens la barbarie (quant il es respecté!!). ils ne se cachent pas derrière celui ci , c'est plus compliqué, la vérité est ailleurs , lol .

7.Posté par stormbridge le 01/08/2014 01:04

@6 : "la vérité est ailleurs ? :)) je pense que même mulder et scully ne le savent pas !!!! (c'est pour les fans !!!)
effectivement on peut penser qu'ils ne souhaitent pas utiliser tous les moyens pour éradiquer le terrorisme pour maintenir les peuples dans la crainte et maintenir leur pouvoir et puissance.....
Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'en utilisant tous les moyens possibles (même au delà du droit) cela permettrait aux gens de vivre en paix.
Ces salopards (terroristes ) ne respectent pas le droit international : et bien il ne faut leur accorder aucun respect et tolérance.....

8.Posté par david Vincent le 01/08/2014 17:04

Le 4 ème et 5 ème Fléaux que sont Sarkollande ont dilapidé et continuent à dilapider le pognon des Travailleurs pour quelques types qui choisi le risque .Grâce à eux la côte de l' otage a flambée en passant en 10 ans de 150 000 € à 8 millions d'euros en moyenne . En plus de la rançon servant au financement de nouveaux attentats , s'ajoutent les affrètements d'avion et toute la clique dont actuellement Fabius pour le transfert .Tout cela pour la côte de popularité de ces Fléaux . J'ai vraiment apprécié , quand dernièrement les " avec papier " leur ont carrément chié à la gueule en guise de reconnaissance .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes