MENU ZINFOS
National

Le patron de French Blue conseille à Donald Trump d'éviter l'aéroport d'Orly...


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:47 | Lu 3576 fois

En prévision de la venue de Donald Trump  la compagnie aérienne Air Caraïbes lui a envoyé un courrier dans lequel elle demande au président américain de débarquer au Bourget au lieu d’Orly. Marc Rochet, président d’Air Caraïbes et  French Blue, s’appuie sur la situation particulière des 13 et 14 juillet dans les aéroports français qui enregistrent leurs pics de départs en vacances.
 
Même s'il est de coutume que les délégations officielles étrangères débarquent à Orly, Marc Rochet expose au président américain, de façon ironique, qu'il sera confronté lui aussi à la saturation de l’aéroport.
 
« Au nom de dizaines de milliers de voyageurs et travailleurs qui iront à Orly dans les prochains jours, je demande respectueusement à vos services de reconsidérer la décision de faire atterrir Air Force One à Orly », demande Marc Rochet. « Monsieur le président, je vous suggère une meilleure alternative : l'aéroport du Bourget. Non seulement cet aéroport n'est pas ouvert au public - et par conséquent à l'écart des gigantesques flux de passagers - mais il vous assurera également une meilleure sécurité dans un environnement plus simple à contrôler ».
 
Marc Rochet ajoute dans sa lettre : « En allant au Bourget, vous marcherez sur les traces de Lindbergh (célèbre pionnier de l'aviation américaine) et ce faisant vous enverrez un message symbolique fort qui accroîtra le grand respect que les Français ont envers le président d'un si grand pays ».
 
Le président américain, qui vient en France dans le cadre de la commémoration de l’entrée des Etats-Unis dans la Première guerre mondiale, n’a pas encore fait part de son intention ou non de suivre ces recommandations...
 
Files d'attente à Orly, un calvaire pour les voyageurs des DOM




1.Posté par ZembroKaf le 12/07/2017 14:27

Il Faut déjà que TRUMP met de l'ordre chez "lui" !!!
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/17/l-enfer-des-controles-de-securite-dans-les-aeroports-aux-etats-unis_4920895_4832693.html

Le problème n’est pas météorologique, il est systémique. La Transportation Security
Administration (TSA), agence fédérale qui gère les contrôles de sécurité, est complètement dépassée. En cause, des problèmes techniques, mais surtout un manque criant de personnel pour fouiller bagages et passagers.
Ces défaillances chroniques sont montées d’un cran, jusqu’à atteindre un pic de dysfonctionnement depuis une semaine, entraînant des attentes interminables dans les couloirs surpeuplés des plus grands aéroports américains.


Rochet est en train de devenir "parano"....ce problème existe depuis bien bien...longtemps !!!
http://www.capital.fr/entreprises-marches/temps-d-attente-aux-controles-des-passeports-le-pdg-d-aeroports-de-paris-reclame-plus-d-effectifs-1127729

2.Posté par lapoletchi le 12/07/2017 16:21

je pense que la réflexion de Marc Rochet est davantage dictée par l'ironie que par le respect qu'il porte au président actuel des USA.
c'est davantage un message destiné aux autorités francaises pour augmenter les effectifs.
ceux qui ne connaissent pas les USA ne peuvent oas savoir que le fonctionnaire étazunien n'en a rien à faire que les touristes francais ou autres qui viennent dans leur pays attendent des heures à l'arrivée et au départ pour les controles de police , de douane , de sécurité.
cet excès de sécurité vient de la paranoia américaine.
l'américain s'en fout de faire la queue.
Dans les lieux qui gèrent un public nombreux ( dysney world par exemple) on voit dans les files d'attentes des poanneaux placés par les emplyés qui indiquent : "a partir de ce point la durée estimée de l'attente est de .... 3 heures"
personne ne bronche .
Trump , à la queue comme tout le monde !!!!!!

3.Posté par GROBID le 12/07/2017 23:15

Ironique ou pas, je pense que M. Rochet se croit arrivé. En tout cas il a une grande gamelle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes