MENU ZINFOS
Economie

Le patron de DHL: 'Nous gérons au jour le jour la crise'


En plein contexte de perte de confiance, beaucoup se demandent quel secteur va traverser la crise sans trop de dégâts. C’est une des questions qui sera soulevée à l’occasion de la réunion des DCF (Dirigeants Commerciaux de France). Franck Gallon, le président de l’association, qui est également directeur de la société de transport DHL, évoque les difficultés de la crise.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 15:38 | Lu 2253 fois

Le patron de DHL: 'Nous gérons au jour le jour la crise'
Franck Gallon est le directeur local de la société DHL, spécialiste de l’express international, du transport terrestre et du fret aérien.
Si le mois de septembre 2008 a connu la même croissance qu’en 2007, à la même période, la fin du mois d’octobre devrait connaître une légère baisse: "On sait déjà que l’on va connaître une baisse de notre activité à cause de la crise financière, mais nous attendons la fin du mois d’octobre pour faire un bilan". Une chose est sûre, le siège de DHL a dores et déjà demandé à ses divers pôles de limiter tous les coûts. "Nous n’allons pas renouveler certains contrats et nous allons dans l’ensemble limiter notre activité", explique Franck Gallon.
Il existe une réelle incertitude face à la crise que traversent les entreprises.
Pour le directeur, "nous gérons au jour le jour pour y faire face, d’autant que nous n’avons pas encore d’informations définitives quant à notre chiffre d’affaires". Les paiements de la clientèle sont particulièrement surveillés. Pas question pour DHL de prendre le risque d'accorder des contrats d'envoi de colis à des clients qui ne pourront pas assurer financièrement.
Franck Gallon, président de l’association DCF à La Réunion (Dirigeants Commerciaux de France) compte aborder la situation avec ses 30 membres, chefs d’entreprise et directeurs commerciaux, à l’occasion d’une réunion le 29 octobre prochain.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes