Social

"Le patron...c'est nous": Des scolaires s’initient à l’économie sociale et solidaire

Vendredi 30 Mars 2018 - 09:55

Une action de partage et de solidarité menée dans le cadre de la Semaine de l'ESS à l'école
Une action de partage et de solidarité menée dans le cadre de la Semaine de l'ESS à l'école
Solidarité, coopération, démocratie, citoyenneté…la classe de CE2/CM1 de l’école Albert Camus de Terre Sainte s’est, ce jeudi, initiée aux valeurs de l’économie sociale et solidaire en participant à une action menée par la Ligue Réunionnaise de Sport Adapté.

"Le patron…c’est Nous" est ainsi une initiative portée par le Office central de la coopération à l’école (OCCE) et la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) qui permet à 7 classes de primaire de l’île de réaliser un projet parrainé par une entreprise de l’ESS. 

A Terre Sainte, c'est dans cet esprit de rencontre entre établissements scolaires et acteurs du quartier, que la Ligue Réunionnaise de Sport Adapté en partenariat avec le pôle handicap du Foyer Albert Barbot a été choisie. Elle proposera donc aux enfants un projet lié à la sensibilisation à l’handicap et à la promotion de l’inclusion scolaire. 

Recyclage des textiles, confiserie artisanale, permaculture, vulgarisation scientifique…au total près de 200 enfants participent à cet action départementale. "La deuxième de l’année, après une année test concluante", précise Eric Chane, animateur à l’OCCE de La Réunion. 

PB
Lu 1107 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter