Faits-divers

Le pasteur de l'Eglise adventiste mis en examen pour viol avec interdiction de quitter La Réunion

Jeudi 19 Avril 2018 - 17:19

En janvier 2017, trois femmes ont dénoncé à des dirigeants de la Fédération des églises adventistes La Réunion (FEAR), des faits d’agressions sexuelles et de viol commis à leur encontre par un pasteur. Une commission d’enquête interne avait alors été mise en place, laquelle avait considéré que les faits n’étaient pas suffisamment établis. 

Informé de ces faits, le parquet a saisi la Sûreté départementale aux fins d’enquête. Entendus pour la première fois dans un cadre judiciaire, les trois femmes ont dénoncé des faits survenus en 2016 d’agressions sexuelles et de viol pour l’une d’entre elles, et de pressions ayant entraîné une dégradation de leur état de santé psychologique, mettant en cause un homme de 34 ans qui occupait des fonctions de pasteur.

Après auditions de nombreuses témoins, cet homme a été placé en garde à vue le 17 avril. Jamais condamné, il a contesté les faits que ces femmes lui reprochent, alléguant un complot organisé par la FEAR pour l’évincer (le conseil des prud’hommes de Saint-Pierre s’est déclaré incompétent s’agissant de la procédure engagée en référé par le pasteur pour contester son licenciement).

Interdiction de quitter le département

Ce jeudi, une information judiciaire a été ouverte contre cet ancien pasteur de chefs de viol et agression sexuelle commis par une personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions, et abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique résultant de pression ou technique de nature à altérer le jugement pour la conduire à un acte ou à une abstention gravement préjudiciable pour elle. 

Une information judiciaire a également été ouverte contre X pour non dénonciation de crime.

Déféré devant un juge d’instruction, l’ancien pasteur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes ainsi qu’avec un certain nombre de témoins, ainsi qu’interdiction de quitter le département.

L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité d’un juge d’instruction, informe le procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz.
Zinfos974
Lu 3589 fois



1.Posté par marie le 19/04/2018 19:20

Apres ya des gens qui aime s integrer a n importe kel religion voila les consequences. Ce pasteur fo lui foutre en tole c est tt

2.Posté par Dpayet le 19/04/2018 21:06 (depuis mobile)

Comme quoi, la religion, hein...
L'athéisme est sans doute le plus sain, non basé sur des pseudo histoires à base d'ami imaginaire et de pardon des péchers.

3.Posté par tigerwolf le 19/04/2018 22:02

L atheisme est une religion aussi,avec ses croyances ses rituels,ses cultes.ect...

4.Posté par Zambrevatte le 19/04/2018 23:10 (depuis mobile)

Toutes les religions sont nocive. Elles divisent les hommes et les détournent de leur libre arbitre. C''est de l''aliénation. Pour les croyants :priez chez vous si dieu est partout et universel il vous entendra . vous serez plus en sécurité.

5.Posté par runbrun le 19/04/2018 21:31

l'athéisme est défini comme l'absence ou
le refus de toutes croyances en quelques divinités que se soit. Ça
pas le respect envers les croyants dont tu ne fait pas preuve en retour tigerswood.
va balayer devant ta porte et essaie Wikipedia avant les réseaux sociaux, ignorant.



6.Posté par présomption d''''innocence le 20/04/2018 15:25

Je ne suis point juge !

Matthieu 7 : 1 et ==> Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7.Posté par tigerwolf le 20/04/2018 20:56

Je persiste et signe que l athéisme est une religion aussi.C est la religion de ce qui ne croit pas en Dieu,mais qui se prennent pour Dieu lui même.A POST5

8.Posté par Black Papang le 21/04/2018 02:30 (depuis mobile)

Interdiction de quitter La Réunion. S'est-on enfin rendu compte des étranges flux migratoires de prêtres vers des continents plus dociles?
Athée et merci de bien vouloir garder vos petits jésus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 17:53 Disparition inquiétante depuis le 13 novembre