MENU ZINFOS
International

Le pasteur Joachim Gauck élu président d'Allemagne


Par . - Publié le Lundi 19 Mars 2012 à 08:36 | Lu 6221 fois

Le pasteur Joachim Gauck élu président d'Allemagne
Joackim Gauck a été élu ce dimanche au poste honorifique de président d’Allemagne par l’Assemblée fédérale. Il a obtenu une grande majorité des votes avec 991 voix sur 1.232. Pasteur et militant des droits de l’Homme reconnu, Joachim Gauck prend la succession de Christian Wulff, ancien président démissionnaire.

Le nouveau président, âgé de 72 ans, est connu pour sa position contre le système communiste de l’ancienne RDA et pour son combat pour révéler les exactions de la milice du régime, la Stasi. En 2010, il était candidat à la présidentielle, mais la chancelière Merkel avait opté en faveur de Christian Wulff.

Compromis dans une affaire de corruption, Christian Wulff s’est retiré le 17 février dernier et des élections anticipées ont été tenues. Joackim Gauck, ancien candidat de l’opposition a alors été choisi par Angela Merkel en vue de l’élection présidentielle. Les grands électeurs de l’assemblée fédérale ont en grande partie suivi Joackim Gauck, sur un accord entre les partis chrétiens, le parti social-démocrate et les écologistes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes