MENU ZINFOS
Santé

Le pass sanitaire sera appliqué pour “ne pas restreindre” les vaccinés


Le ministre des Outre-mer a annoncé lors d’une interview accordée à Libération que le Pass sanitaire pouvait être adapté aux territoires ultra-marins. Mais il assure que le principe sera appliqué pour ne pas “restreindre les libertés (...)” de ceux qui se sont fait vacciner.

Par - Publié le Lundi 2 Août 2021 à 16:40

Sébastien Lecornu s’est exprimé ce lundi dans le journal Libération. Il a évoqué la possibilité de voir le Pass sanitaire être modifié dans les Outre-mer face à la “méfiance” de la population.

Mais il assure que le “principe” du pass sanitaire sera appliqué dans les territoires ultra-marins car ceux qui ne sont pas vaccinés ne doivent pas être concernés “indéfiniment” par les restrictions.

Voici ce qu’il a dit à Libération : “Par principe, il y aura un pass sanitaire car il n’y a pas de raison de restreindre les libertés collectives indéfiniment pour ceux qui ont fait le choix de se vacciner.”
 

Confinement, couvre-feu et pass sanitaire à La Réunion

 
 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eve le 02/08/2021 17:23

Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, qui instaure une obligation vaccinale pour certains et un passe sanitaire pour tous, heurte d'une manière disproportionnée nombre de libertés fondamentales et encourt à ce titre la censure par le Conseil constitutionnel.

Attendons donc la décision du conseil constitutionnel le 5 août !

2.Posté par tonton le 02/08/2021 17:55

Mensonges !

Dernier "en crie" la FFF (football) demande au jeunes de 12 ans (!!!) d'avoir de pass sanitaire.

Pourquoi??? Il a eu des "morts" au football ??? Toute cette hypocrisie de ces vieux fonctionnaire de la taine qui tremble de la "mort".

Ce n'est fait que pour restreindre, et vous mentirez, Monsieur Le Ministre.


3.Posté par MôvéLang le 02/08/2021 18:00

En clair, ce con veut dire que dans les Outre-Mers tout sera mis en œuvre pour forcer les récalcitrants à se faire innoculer la potion Pfizer/moderna

4.Posté par klod le 02/08/2021 18:13

post 1 a tout dit .......

5.Posté par Mitch Buchannon le 02/08/2021 18:15

Il était temps !!

6.Posté par alain le 02/08/2021 18:15

moi si les non vaccinées chopent le covid cela me fera ni froid ni chaud et ma tiède

7.Posté par Thierry Massicot le 02/08/2021 18:17

Au cas où, un certain "indignité" manipulateur et menteur gros doigts aurait encore la velléité de parler de La Cour Européenne, des droits de l'homme en particulier :

"Les anti-vaccins utilisent souvent dans leurs arguments pour refuser de se faire vacciner des arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme qui empêcheraient selon eux toute vaccination obligatoire.
Une rapide recherche dans les jurisprudences de la CEDH permet pourtant de retrouver un arrêt rendu le 6 avril dernier qui dit tout le contraire.
Saisie par des parents tchèques dont les enfants s'étaient vu refuser leur entrée en maternelle faute de vaccin, elle a estimé que la vaccination obligatoire ne constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des droits de l'Homme sur le "droit au respect de la vie privée".
Par Pierrot Dupuy - Publié le Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:57

La Cour européenne des droits de l'Homme a déjà validé la vaccination obligatoire
L'arrêt ne porte pas spécifiquement sur le vaccin anti-Covid mais tout le monde fera le parallèle.

Saisie par des parents d'enfants tchèques refusés par des écoles maternelles à la suite de leur refus de les faire vacciner, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a estimé le 8 avril dernier que la vaccination obligatoire de ces enfants contre neuf maladies (diphtérie, tétanos, poliomyélite...), ne constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des droits de l'Homme sur le "droit au respect de la vie privée".

"La politique de vaccination poursuit les objectifs légitimes de protection de la santé ainsi que des droits d'autrui, en ce qu'elle protège à la fois ceux qui reçoivent les vaccins en question et ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales", souligne-t-elle.

Elle rajoute que la vaccination obligatoire est "nécessaire dans une société démocratique." La République tchèque "bénéficie donc d'une ample marge d'appréciation dans ce contexte", poursuit la Grande chambre de la cour.

Enfin, si "la non-admission des enfants requérants à l'école maternelle [a] impliqué pour eux la perte d'une occasion cruciale de développer leur personnalité", il "s'agissait d'une mesure préventive plutôt que punitive dont les effets ont été limités dans le temps", conclut la CEDH.

On ne peut être plus clair. Il ne reste plus qu'à attendre que la Haute Cour se prononce cette fois de façon explicite sur le problème spécifique de la vaccination obligatoire de certains personnels contre le Covid-19. Ce qui risque de prendre quelques années car, rappelons-le, un citoyen ne peut se pourvoir devant la CEDH qu'après avoir épuisé toutes les voies de recours dans son pays d'origine.

8.Posté par INFORMATIONS le 02/08/2021 18:27

L’interdiction de "l’obligation vaccinale" a été adoptée par la Cour Européenne ! ✊😊
La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de la Cour européenne.
Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut Le Conseil de l'Europe
(à ne pas confondre avec l'UE), auquel appartiennent tous les États européens à l'exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l'homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.
Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n'est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.
La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée. Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins.
Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des droits de l'homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l'UE en tant qu'organisation.
Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc légalement exclues.
Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.
En Version française :
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Voir particulièrement les §
7.3 - 7.4 - et le 7.5.2 : "d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l'efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables"
A diffuser ! Elle date de janvier mais n’a pas été abolie. Les gens doivent le savoir !!
Depuis le 27 janvier, plus aucun politicard du système n’en parle, ….et pour cause
Ils veulent que les gens oublient que ce n’est pas obligatoire et aillent se faire vacciner eux mêmes

9.Posté par Dauphine le 02/08/2021 18:57

Quel ministre un vrai C....... Franchement la liberté est écrit dans la loi. Il faut arrêter les menaces. Ont a demandé à personne de faire rentrer ce virus et maintenant ont doit payé le prix alors que les haut dirigeants non pas pris les mesures en temps et en heures. La blague demain c'est une révolution qui se mettra en marche si le pass sanitaire divise la population et sa j'en suis sûre. Personne ne tolérera qu'il faut avoir un pass pour se déplacer.

10.Posté par Mouarf le 02/08/2021 19:06

Ben vous-mêmes vous vous embrouillez comme le pouvoir en place:

"Mais il assure que le “principe” du pass sanitaire sera appliqué dans les îles ultra-marines car ceux qui ne sont pas vaccinés ne doivent pas être concernés “indéfiniment” par les restrictions."
Ah bah oui !

"Voici ce qu’il a dit à Libération : “Par principe, il y aura un pass sanitaire car il n’y a pas de raison de restreindre les libertés collectives indéfiniment pour ceux qui ont fait le choix de se vacciner."
Ah bah non...

La prudence me dit d'attendre.

11.Posté par doe le 02/08/2021 19:25

8.Posté par INFORMATIONS le 02/08/2021 18:27


Mais !!! Le vaccin contre le covid-19 n'a jamais été obligatoire ;)
C'est le pass sanitaire qui l'est :D !

12.Posté par stop svp le 02/08/2021 19:30

après les moutons ,
les loups , les lions et les tigres....

ce sera une autre paire de manche

13.Posté par Veridik le 02/08/2021 20:08

Donc on parle finalement bien de restriction de liberté ?
Je pensais que cela reflétait du complotisme ...🤔
Mais, si on applique pas le pass sanitaire , il n'y a aucune restriction de liberté pour qui que ce soit

14.Posté par stop svp le 02/08/2021 20:10

François Asselineau, positif à la Covid-19, va déjà mieux grâce à l'Ivermectine

https://www.youtube.com/watch?v=SVAk-kt9264&t=109s

sans commentaires...

15.Posté par alain le 02/08/2021 20:32

le vaccin n'est pas obligatoire mais le sera je l'espére bientot
on ne pas rester dans cette merde de covid encore 1,3,5 ans ou plus
il faut vite la rendre obligatoire
les anti vaccins devront se rendre à l'évidence bef y command pa la cord

16.Posté par Ti Cocovid le 02/08/2021 20:49

6.Posté par alain le 02/08/2021 18:15
moi si les non vaccinées chopent le covid cela me fera ni froid ni chaud et ma tiède


Ces personnes pensent à leur santé et non à ce qu'un Monsieur "Moi-Je" pensent d'elles. XD

17.Posté par Thierry Massicot le 02/08/2021 21:15

Jean des armes, comme JORILE974, qui souvent en ce moment ont envie de vomir.. Demander à mon ami FREDO974, un médecin, un type normal de vous prescrire du vogalène et accessoirement une petite semaine de repos en cure thermale à Cilaos.

18.Posté par COVID PONZI 974 le 02/08/2021 21:19

Qui a dit :
"rien ne sera plus comme avant"
Qui parle toujours de STRATÉGIE.
On a l'impression que tout est stratégique.
La Covid et les variants,
le vaccin et le PASS Sanitaire.
D'accord il y a un mal mondial et un remède mondial et on a pas trop le choix si on veut sortir de cette dimension virale mais le pass qui vient en renfort du vaccin et qui tombe brutalement "du jour au lendemain" sans vraiment laisser de choix cela ne peut que casser, briser voire anéantir et réduire à 0 le monde économique, social, humain et familial réunionnais À MOINS QUE TOUT LE MONDE SOIT VACCINÉ "DU JOUR AU LENDEMAIN"🤔🙄🙃

19.Posté par Thierry Massicot le 02/08/2021 21:22

14.Posté par stop svp le 02/08/2021

Tu as raison, sans commentaire.. D'ailleurs, pourquoi tu ne t'appliques pas à toi même ta recommandation ? Et entre-nous soit dit, l'état de santé de ce vieux libidineux harceleur sexuel de ses jeunes assistants, comment dire.. Sa santé, ben on s'en fout un peu, non ? Pas toi ?

20.Posté par polo974 le 02/08/2021 21:35

14.Posté par stop svp le 02/08/2021 20:10
"""
François Asselineau, positif à la Covid-19, va déjà mieux grâce à l'Ivermectine
"""
Fake, il ne voulait pas se prendre des coups à la manif et a fait dune pierre deux coups en inventant son covid et son remède de cheval.
D'ailleurs il est vacciné.

21.Posté par Thierry Massicot le 02/08/2021 21:54

13.Posté par Veridik le 02/08/2021 20:08

Vous avez tout à fait raison, M. Veridik, les restrictions de liberté vont enfin être promulguées contre les pleu-pleus comploplos.. Vite que le Conseil Constitutionnel se prononce cette semaine.. Après l'adoption du Parlement (Assemblée Nationale +Sénat) Validation du Conseil d'Etat, Notre Président a vraiment été trop gentil : Le Gouvernement aurait dû engager sa responsabilité avec un bon petit 49-3..Plus rapide et tout à fait constitutionnel.. Manu, Manu, pourquoi êtes-vous si respectueux.. Parfois, il faudrait que ce bon Manuel Valls revienne 1 er Ministre, ce serait vite plié la comédie des chialeuses qui pétochent devant une aiguille.. Putain, Marine aurait été Présidente, les pleu-pleus seraient vaccinés à coup de seringues au bout des fusils de militaires qui patrouilleraient sur des GMC.. En 2022, je vote Marine, la chienlit qui conteste, le Rhaine s'en occupera.. ARRGHH !! Mince, ya pas, je voterai EELV au 1er et puis au deuxième je coulerai un ti bulletin pour Emanuel 🤣🤣🤣Et, toi, Veridik, tu t'abstiens en 2022?

22.Posté par Veridik le 03/08/2021 05:06

Demander à mon ami FREDO974, un médecin, un type normal
Parce que toute autre personne sur zinfos n'est pas normale c'est bien connu

Vous avez tout à fait raison, M. Veridik, les restrictions de liberté vont enfin être promulguées
Donc ce n'est pas du complotisme quand ça vous arrange ?

Pu... et dire que ça vous fait la leçon H24

23.Posté par tantine le 03/08/2021 05:24

pitoyable comment on traite les gens à chercher un susucre à leur donner en lot de consolation pour entretenir la dynamique peur et récompense et la fracture de la société, alors que les mauvaises nouvelles s'accumulent : les vaccinés sont autant ou plus contagieux, et meurent plus des formes graves, et comme ils sont moins prudents et ne sont pas testés avec pass,... la recette pour un désastre programmé. dans quelques mois c'est eux qui se feront trouer le pif toutes les 5 mn.

pour rappel
"- Le masque était inutile, puis un mois plus tard devenait indispensable,
- Le confinement "allait faire accélérer l'épidémie", puis un mois plus tard, "allait la freiner"
- Au premier confinement, seules les activités essentielles étaient autorisées. Mais parallèlement, des milliers d'antennes 5G étaient installées. Pourquoi était-ce si essentiel ?
- Plus récemment "les enfants n'attrapent pas la maladie et ne sont pas contagieux" puis "Ils doivent se vacciner".
- Dans les restaurants, dès que l'on se levait, il fallait mettre le masque, comme si le virus ne frappait qu'en hauteur. Fallait-il marcher à quatre pattes pour aller aux toilettes ?
- Lors des couvre-feux, les gens faisaient leurs courses en catastrophe, entassés dans les magasins, mais dès 18h. le virus allait frapper, comme s'il travaillait de nuit comme les infirmières..."

et on se demande pourquoi les gens n'ont plus confiance ?

24.Posté par Paysan le 03/08/2021 05:41

Post 14

Si vous pensez que c’est bon , il faut l’utiliser. Il paraît qu’on peut le prendre par prévention. 2 cuillères à café matin midi et soir . On peut en commander sur Internet .
Allez -y ! N’oubliez pas d’en faire profiter à ceux qui pensent comme toi .
Avec cette information j'espère ne plus avoir à lire vos commentaires sinon cela voudra dire que cela ne marche pas .

25.Posté par Paul rob le 03/08/2021 07:42

Aucun des 22 patients qui se trouvent actuellement en réanimation Covid sur l'île de Guadeloupe n'étaient vaccinés
Eh les anti Vax moyennageux vous en dites quoi ?
Votre slogan “ on veut tous aller en réa “

26.Posté par Le variant du passe pass............................... E le 03/08/2021 08:11

que le Pass sanitaire pouvait être adapté aux territoires ultra-marins. Mais il assure que le principe sera appliqué

😳


Possible d'avoir dans une phrase simple : un sujet, un verbe, un complément ?

27.Posté par JORIELE974 le 03/08/2021 08:44

si votre pote médecin il est aussi prétentieux gardez le pour votre compagnie un médecin qui passe son temps sur zinfos à méditer j'ai des doutes de sa compétence , que des clowns sous les tropiques nous étions mieux avant!

28.Posté par riverstar974 le 03/08/2021 08:49

Ben voyons..ils nous prennent vraiment pour des c... Mais bon apparemment il y en a plein qui y croit donc pourquoi se priveraient -ils nos gouvernants

29.Posté par albert le 03/08/2021 09:04

comment certains refusent la vaccination
si on a pas un petit pois mal placé on peut comprendre due le le vaccin est efficace
en métropole ou il y à 8000 contaminations par jour au lieu des 40 000 à 50 000 il y a pas longtemps
avec plus de 40 000 000 de vaccinés soit entre 60 a 70% de plus 12 ans ils sont encore dans la merde jusqu'au genoux
à la réunion avec moins de 40% et une augmentation des cas on est dans la merde jusqu'au nombril
en martinique avec 17% de vaccinés ils sont dans la merde jusqu'au cou
moins il y a de vaccinés plusle niveau de la merde est haut
attention à ne pas etre noyé

30.Posté par Sur un pied d’égalité le 03/08/2021 10:44

25.Posté par Paul rob le 03/08/2021 07:42

«Aucun des 22 patients qui se trouvent actuellement en réanimation Covid sur l'île de Guadeloupe n'étaient vaccinés»


Bonjour paul,

Il y a uniquement 16% de vaccinés en Guadeloupe. Soit 84% de la population non vaccinés.

C’est normal que 84% de la population soit plus représenté, dans TOUTES les statistiques annoncées.

De plus, les personnes actuellement en réa, ont contracté le virus il y a 2 semaines.
Il y a 15 jours les vaccinés étaient encore moins nombreux…

J’ai un scoop pour vous. Je peux affirmer sans me tromper que, actuellement en Guadeloupe:
-Plus de 80 personnes sur 100 qui achètent du pain ne sont pas vaccinés
-moins de 20 personnes sur 100 qui se déplacent en vélo sont vaccinés
-moins de 3 personnes sur 22 qui sont admises en réa sont vaccinés

C’est mathématique…

Avant de tirer des conclusions sur un chiffre très faible (22 personnes), je vous invite à un minimum de réflexion.

31.Posté par Sur un pied d’égalité le 03/08/2021 10:49

Post 29 Albert

Ne vous arrêtez pas dans votre analyse…
Qu’en est il de Mayotte actuellement?
Couverture vaccinale très faible… ils ont de l’eau jusqu’où??

La saisonnalité du virus… on en parle?

32.Posté par albert le 03/08/2021 13:19

@@ sur un pied d'égalité
je ne vous parlerais pas de mayotte je vous parle que de ce que je sais
peut etre pourrais-je parler de la guadeloupe qui est aussi dans la merde

33.Posté par Sur un pied d’égalité le 03/08/2021 15:21

Albert

La maladie est présente en Guadeloupe. C’est un fait que je ne remets pas en question.

En revanche, je remets en question votre analyse sur le nombre de personnes testées positives que vous comparez avec le taux de vaccination (en métropole, à la Réunion et en Guadeloupe).
Je vous faisais remarqué que à Mayotte, ces dernières semaines, le nombre de cas positifs au covid était pratiquement inexistant. Mayotte qui, on s’en souvient, il y a quelques mois, connaissait une flambée de cas avec des évacuations sanitaire à la réunion.

Mayotte où (pour le moment) le virus s’est envolé comme par magie sans l’aide de la couverture vaccinale…

La vaccination générale est elle la seule solution pour faire reculer l’épidémie?

34.Posté par Toro le 03/08/2021 15:30

Pied égalité
Pauvre t… !!!
Ta pas remarque que la ou le couverture vaccinale est faible les réa sont débordés
Trop difficile à Comprehdre pour un antivax comme toi

35.Posté par Toro le 03/08/2021 15:30

Pied égalité
Pauvre t… !!!
Ta pas remarque que la ou le couverture vaccinale est faible les réa sont débordés
Trop difficile à Comprehdre pour un antivax comme toi

36.Posté par ah la la le 03/08/2021 16:28

on fait déjà une distinction pour voyager alors pourquoi pas pendant le confinement.
il n'y a pas eu de manif pour les voyages alors pourquoi maintenant.

37.Posté par Sur un pied d’égalité le 03/08/2021 21:06

@toro

Bonjour toro,

Pourquoi m’insulter?
Pourquoi ne pas essayer de m’expliquer votre point de vue, cela aurait été plus constructif.

Vous annoncez que « là où la couverture vaccinale est faible, les réa sont débordés ».

Mayotte (entre autres) est le parfait contre exemple. La couverture vaccinale est faible et le virus à pratiquement disparu (pour le moment).

38.Posté par Thierry Massicot le 03/08/2021 22:41

37.Posté par Sur un pied d’égalité le 03/08/2021 21:06

Tu n'as pas encore percuter que le variant delta vient tout juste d'arriver à Mayotte ? Et que d'ici une semaine ou deux, malheureusement, ça va repartir ? Donc pas d'Evasan de réunionnais vers l'île aux Parfums.

39.Posté par ridou le 04/08/2021 07:22

https://www.ouest-france.fr/mayotte/entretien-a-mayotte-l-epidemie-de-covid-19-ralentit-en-depit-d-un-faible-taux-de-vaccination-aa23c7b8-c6fd-11eb-b799-25f021ca7b20

40.Posté par Veridik le 04/08/2021 11:34

@37
Parce que c'est normal pour ces "gens" d'insulter tout le monde
Ils ont la science infuse , se croient supérieurs aux autres et vous prennent toujours de haut

Bref une bande de (...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes