Revenir à la rubrique : Santé

Le pass sanitaire obligatoire pour les adolescents à partir du 30 septembre

Dans les cinémas, salles de sports, piscines ou encore restaurants, le pass sanitaire s’applique ce jeudi dès l’âge de 12 ans et 2 mois.

Ecrit par NP – le jeudi 30 septembre 2021 à 07H29

La règle entre en vigueur ce jeudi pour les jeunes mineurs de 12 ans à 17 ans. Un délai de deux mois est accordé pour les adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre 2021 pour se faire entièrement vacciner contre la Covid-19. Le décret sur ce délai sera prochainement publié au Journal Officiel. 

En attendant, les jeunes mineurs devront donc se munir du QR code attestant d’une vaccination complète, d’un test négatif de moins de 72h ou d’un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois pour accéder aux lieux qui accueillent du public.

« Un certificat médical attestant d’une contre-indication médicale à la vaccination peut être présenté à la place de ces 3 documents », indique le gouvernement.

Ce lundi, le Premier ministre a également confirmé que les tests de dépistage de la Covid-19 seraient payants à compter du 15 octobre, sauf pour les mineurs. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.