Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le parti socialiste va-t-il exploser à la Réunion ? Des poids lourds s’apprêtent à soutenir Macron

Benoit Hamon l’a assez largement emporté en métropole avec 58,65% des suffrages devant Manuel Valls 41,35%, comme à la Réunion. Ce qui constitue, à n’en pas douter, un désaveu cinglant pour la fédération locale dirigée par Gilbert Annette. Déjà Patrick Lebreton, l’ennemi de toujours du maire de Saint-Denis crie victoire et appelle à se rassembler […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 janvier 2017 à 00H29

Benoit Hamon l’a assez largement emporté en métropole avec 58,65% des suffrages devant Manuel Valls 41,35%, comme à la Réunion.

Ce qui constitue, à n’en pas douter, un désaveu cinglant pour la fédération locale dirigée par Gilbert Annette.

Déjà Patrick Lebreton, l’ennemi de toujours du maire de Saint-Denis crie victoire et appelle à se rassembler derriére Benoit Hamon qu.il est le seul député local à avoir soutenu, comme il aime à le souligner dans un communiqué rapidement mis en ligne dés la nouvelle de la victoire de son poulain connue.

Comment va réagir le clan Annette?

Comme au niveau national, le parti socialiste réunionnais va être confronté à de graves tiraillements dans les prochains jours.

Quelle sera l’attitude d’Ericka Bareigts qui a soutenu jusqu’au bout la candidature de celui qui fut son Premier ministre et qui voit ce soir la politique de son gouvernement désavouée par une large majorité des électeurs de Gauche? Soutiendra-t-elle dorénavant Benoit Hamon, qui a été un des meneurs des « frondeurs« , ceux-là même qui n’ont eu de cesse de combattre la politique qu’elle a menée derrière Manuel Valls depuis son entrée au gouvernement?

Comment pourra-t-elle aller aux législatives en défendant le bilan de son gouvernement, alors même que la politique que celui-ci a menée a largement été désavoué par les électeurs de Gauche?

Mais surtout, nous vous annonçons en exclusivité que certains poids lourds du parti socialiste à la Réunion annonceront dans les heures qui viennent leur ralliement à Emmanuel Macron.

Les prochaines semaines s’annonceront décisives pour le parti socialiste à la Réunion. Et il n’est pas exclu qu’il explose en plusieurs courants, voire même qu’il implose complètement si les résultats s’avèrent catastrophiques aux législatives.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.