MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le parti pirate piraté !


- Publié le Vendredi 23 Mai 2014 à 14:39 | Lu 531 fois

Le parti pirate piraté !
« Si nos idées vous plaise alors piratez les, » est l'un des slogans du Parti Pirate qui milite notamment pour une réforme des droits de la propriété intelectuelle et du droit d'auteur. C'est ce qu'à fait un assureur pour sa campagne publicitaire en copiant le nom et le visuel du clip vidéo de la campagne officiel la liste pirate « 100 000 votes contestataires et constructifs d'Outre en Europe » (voir l'image) diffusé lundi 19 mai sur Réunion 1ère et qui « buzze » sur les réseaux sociaux.
 
L'influence du Parti Pirate ne s'arrête pas à la forme. En effet, Pierre MAGNIN coordinateur de la section réunionnaise félicite Vanessa MIRANVILLE de redonner le pouvoir aux citoyens selon des modalités proposées dans les conférences d'Etienne CHOUARD organisées par le Parti Pirate Réunionnais et encore accessible sur la chaine Youtube PartiPirate Reunion.
 
Plus étonnant encore, le projet de réseau numérique libre sur toute la réunion, mesure phare du programme du candidat du Parti Pirate dans la 7ème circonscription de la Réunion aux législatives 2012 vient d'être reprise par le Conseil régional.
 
Mais tout n'est pas si rose pour la formation au pavillon noir, car la transparence de la vie politique, l'un des principaux thèmes de campagne des pirates, n'a pas encore été assimilée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui malgré l'alerte lancé pendant la campagne des législatives de 2012, ne publie toujours pas les relevés des temps de paroles des candidats en Outre-mer.
 
Une telle négligence est dénoncé par la liste conduite par Marie-France « Jade » GALLET qui a été largement ignorée par les rédactions des médias ultra-marins malgré une campagne très active sur le terrain et le caractère clairement innovant et influent du Parti Pirate, pourtant déjà fort de deux députés au parlement européen dont Amelia ANDERSDOTTER candidate à la présidence de la Commission Européenne et elle aussi écartée des débats publics européens.




1.Posté par ti-cok-la-cour le 24/05/2014 17:38

Té wé. Bein moin mi di sa lé korèk. L'idée de partager les idées c'est une bonne idée. Pourquoi s'encombrer avec le "propriété intellectuelle" de nos jours? I sert pas rien sa, i sert just pou ban gro zozos, band l'entreprises ke lé plus riche qu'un état...
Par contre, petite question pratique, il faut voter POUR QUELLE LISTE dimanche? pour voter pour le projet du parti pirate? Le facteur l'a mèt le band papier dan ma boit lèt soman mi wa pas le parti pirate an'dan? Ko Sa i lé?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes