Education

Le partenariat TAAF-Académie de la Réunion se renforce

Jeudi 13 Juin 2013 - 15:34

Le partenariat TAAF-Académie de la Réunion se renforce
L’Académie de la Réunion et la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises sont partenaires depuis le 29 avril 2010 dans les domaines de l’information et de la sensibilisation des publics scolaires à l’éducation à l’environnement, au développement durable et à la protection de la biodiversité.

Au regard de l’intérêt suscité par ce partenariat auprès de la communauté éducative, et compte tenu de la qualité des travaux réalisés au cours de ces trois années d’échanges, les deux institutions ont décidé de signer un nouvel accord cadre, permettant de poursuivre l’expérience avec les établissements scolaires. Cet accord a été signé hier entre le recteur, Thierry Terret, et Pascal Bolot, préfet administrateur supérieur des TAAF.

Devant l’ensemble des élèves, des enseignants, des directeurs ou chefs d’établissement (venant par exemple des écoles Henri Lapierre, collèges Jean le Toullec et Albert Lougnon, lycée François de Mahy) et des membres des corps d’inspection, le préfet des TAAF a exprimé ses vives félicitations pour "le travail accompli, dont l’exposition enrichit la salle d’exposition des TAAF pour les semaines à venir"*.

En soulignant son caractère vigoureux, diversifié et plein d'avenir, il a rappelé que ce partenariat exemplaire avec l’académie constituait "une pièce essentielle de la démarche d’ancrage de la collectivité des TAAF à la Réunion", où elles sont installées depuis le début des années 2000.

Le recteur de l’académie de la Réunion s’est félicité de découvrir un partenariat aussi dynamique et fructueux entre les TAAF et son administration. Tous deux ont ouvert la possibilité de mettre en place des projets pédagogiques incluant éventuellement des traversées à bord du navire ravitailleur des terres australes françaises, voire des mini- séjours sur les territoires.

---------
* Pour information : La collectivité des TAAF accueille dans ses locaux de Saint-Pierre l’exposition des travaux pédagogiques réalisés par les élèves de 1er et 2nd degré, jusqu’au 19 août 2013, en entrée libre.
LG
Lu 1231 fois



1.Posté par 2 institutions publiques qui bossent ensemble quel miracle! le 13/06/2013 17:43

Encore heureux qu'ils collaborent...., on croit rêver à voir ce genre de titre!
Comment ça ils ont besoin d'un partenariat pour collaborer ! non mais allo quoi !

Bienvenue dans le monde kafkaien de l'administration française.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >