MENU ZINFOS
Société

Le parcours "de saleté" de la Ravine des Cabris


Par LG - Publié le Lundi 18 Juillet 2022 à 16:53

Les fins de week-end réservent souvent des surprises aux promeneurs. C'est le cas de l'un d'eux dans le sud de l'île.

Quelle ne fut pas la consternation de Sylvie lorsqu'elle a découvert le site du parcours de santé de la Ravine des Cabris jonché de détritus ce dimanche en fin de journée. Sûrement l'œuvre de fêtards qui ont "oublié" de laisser le site dans l'état dans lequel ils l'avaient trouvé.

Une vision qui lui inspire un nouveau qualificatif pour le site du parcours de santé, rebaptisé en parcours de saleté.




1.Posté par Pascale le 18/07/2022 17:23

je ne cautionne pas mais qu'est ce que cela apporte de faire des photos? :) des sous??? :)
Ouuuuuuuuu la méchante Pascale a parlé...... mettez tous vos œillères :)

2.Posté par jojo le 18/07/2022 21:10

merde alors, .... quelle bande de cochons ! ... je me félicite de pas mettre mes pas sur ce circuit de la honte ! ...

3.Posté par oscar dudule le 18/07/2022 22:35

je ne connais pas ce parcours de santé. par contre je marche régulièrement sur le chemin châtaigniers appelé plus communément "chemin Kanal".. Toujours à la ravine des cabris
il y a quelques mois les agents de la CIVIS, ont nettoyé l'ensemble du chemin. 3 semaines après, c'était aussi sale. il y a des porcs partout..

4.Posté par mar iee le 19/07/2022 06:41

Perso, j'ai surpris un gars à la Ravine en train de jeter des merdes, le gars me dit tranquillement c'est normal, c'est un "caro d'bois" on a le droit !!! et il avait pret de 60 ans. Comme de quoi la cochonerie ancré au plus profond de son ADN. Je suis réunionais, 'aime mon ile et je peux vous dire que je lui ai fait ramassé sa merde ilico presto sous une nuée d'insultes de sa part .....

5.Posté par Robert le 19/07/2022 07:14

C'est de la faute de la commune
Elle ne sensibilise pas, les poubelles ne sont pas là, le peu qu'il y a toujours pleine, rien en association de cartier , aucun local pour les jeunes , aucune sortie sociale
Si le citoyen mal éduqué car il pense que c'est donné un contrat pec pour nettoyer ou faire des pièces avec les chopines
Y a un travail pédagogique communale voir régionale qui tarde

6.Posté par JACQUES AULET le 19/07/2022 07:59

pascale toujours aussi ...!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par mwameme le 19/07/2022 09:00

Faites comme Pascale. Jetez vos merdes n’importe où et justifiez vous en crachant sur les autres. Quelle belle mentalité ! Quelle intelligence !

8.Posté par Pascale le 19/07/2022 12:33

@mwameme: non faites comme mwameme, jetez vos merdes n’importe où et justifiez vous en crachant sur les autres en prenant des photos. Quelle belle mentalité ! Quelle intelligence ! :)

9.Posté par Bleu outre mer le 20/07/2022 00:08

Je pense que de remettre une coupe ou une médaille au Maire avec invitation de la presse. Ce qui a marché dans certains pays c'est le porte monnaie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes