MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Le paracétamol et l’ibuprofène rendraient également sourd


- Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:25

Le paracétamol et l’ibuprofène rendraient également sourd
Une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Epidemiology révèle de nouveaux effets secondaires du paracétamol. Les résultats de l’étude montrent, en effet, que 33% des 50 000 patientes volontaires affirment avoir ressenti une baisse de leur audition.

À l’instar de l’ibuprofène, le paracétamol peut soulager les maux de tête ou la fièvre. Une prise régulière de la molécule peut endommager, à terme, le foie, les reins et le cœur. Désormais, les chercheurs de la Havard Medical School et du Birighman and Women’s Hospital aux États-Unis concluent que ces médicaments attaquent également l’oreille interne. 

Prendre l’analgésique et l’anti-inflammatoire non stéroïdien pendant plus de six ans accroît le risque de surdité de 9 %, ce qui est considérable. Avec l’ibuprofène, ce chiffre passe jusqu’ à 10 %, selon les chercheurs. 




1.Posté par zep le 21/12/2016 18:17

Je prend toujours a base d'aspirine quand j'ai le choix. Paracetamol me rend bizarre et ibuprofene ca a l'air d'aller mais si je peux éviter j'évite.

2.Posté par Zarbi le 21/12/2016 20:00

Autrefois les gramounes disaient que c'était surtout en s'astiquant le pistil qu'on devenait sourd .

3.Posté par noé le 21/12/2016 21:03

Dire que certains toubibs distribuent ces cochonneries pour 26 € quand on vient les voir pour des douleurs !

4.Posté par polo974 le 21/12/2016 21:30

Hein... quoi ? ? ? distribution de topinambours ? ? ?

5.Posté par Thierry MASSICOT le 21/12/2016 23:10

Le paracétamol est un méga toxique pour la fonction hépatique...Il se décline sous différente marques qui semblent anodines car en vente libre: Doliprane, Efferalgan, Dafalgan, Panadol.etc..etc..

Un surdosage, des prises répétées de plus de 4g par jour, font également des ravages. En France, comme dans la plupart des pays développés, ils sont la 1e cause d’hépatite aigüe grave nécessitant une greffe de foie. L'Hépatite fulminante entraîne la mort!!! Moi je prend de l'aspirine, un comprimé de 1 gramme sécable,divisé en deux soigne tous les bobos(fièvres, courbatures maux des "chicots", et pour les tites gueules de bois, 250 mg d'aspirine valent un million de fois mieux que prendre un Efferalgan ou autre cochonneries à base de paracétamol.......Bien entendu, l'aspirine, du fait de son action anti-coagulante est INTERDITE aux femmes qui arrivent à "terme", aux hémophiles (Bref à toux ceux ou celles qui présente des risques hémorragiques) ainsi qu'aux personnes qui ont ou ont euent des ulcères de l'estomac....Bon, je ne fait pas une prescription, mais le paracétamol est véritablement dénoncé par la littérature médicale comme un super-toxique pour le foie!!!! Pourquoi n'est-il pas interdit et même en vente libre? Et bien on a prescrit pendant des années la Dépakine, le sinistre Médiator....La liste est loin d'être exhaustive....L'industrie pharmaceutique est d'une puissance de lobbying infinie, à force de collusions avec le milieu médical, les hôpitaux, bon nombre de médicaments qui ont une action minime voire nulle
sont prescrits et même remboursés....On a inventé la nuisance du cholestérol (qui vraiment est un leurre) et sorti les statines...Mais les statines n'ont aucun intérêt car le cholestérol n'est pas un problème (sauf pour des cas extrêmes de pathologies cardio-vasculaires)...Bon j'arrête-la ...Tant de choses serait encore à évoquer comme la recherche forcenée du taux de PSA pour les seniors, des ablations prostatiques iniques..................................

6.Posté par Hugues le 22/12/2016 01:05

Comment, qu'est-ce que vous dites >????

7.Posté par titi974 le 22/12/2016 07:21

Comme tout quand vous surdosez cela devient toxique, ingurgiter 5 a 6 Hamburgers avec 1 litre de coca par jour est toxique pour la santé et vous fait crever à petit feu donc il n' y a aucun scoop à annoncer que le surdosage de médicament quelqu'il soit devient à terme toxique.....

8.Posté par ah bon! le 22/12/2016 07:42

Effectivement zarbi , et il parait que ça se fait encore...
Mais bon si ça rendait sourd , des pays entiers seraient peuplés de mal entendants comme on dit maintenant.
le vrai responsable est donc le paracétamol...c'est moins poétique !

9.Posté par Fidol Castre le 22/12/2016 07:57

Autrefois les gramounes disaient que c'était surtout en s'astiquant le pistil qu'on devenait sourd .


Non, on attrape la maladie de Lyme.

10.Posté par Amasutum le 22/12/2016 08:53

La quinine aussi, esquinte le conduit auditif...

11.Posté par pierre le 22/12/2016 06:07

pendant 6 mois. ouffff

12.Posté par Kaya le 22/12/2016 09:21

Mwin nana in zoli pié efferalgan dan'n zardin... à l'état brut naturel préparé en tizane na ossi mové konsékens ??

13.Posté par Johny Guitard le 22/12/2016 10:34

Fidol Castré, vous n'avez pas fini de dire des conneries ?
La maladie de Lyme est une maladie provoquée par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi, qui est transmise par la piqûre d'une tique infectée et non pas par la masturbation !

14.Posté par Thierry MASSICOT le 22/12/2016 18:29

@13 Johny Guitare...ben pour une fois que Fidol Castré m'amuse... Je cite et fait "l'exégèse : "En s'astiquant le pistil" : en pratiquant la masturbation! Donc "On attrape la maladie de Lyme" Lyme=Lime, punaise c'est un jeu de mot, c'est tout!!

15.Posté par Kaya le 22/12/2016 22:50

Depi s'matin pa'd'répons pou mon kestion 😕

Lé vrémen in pié efferalgan mwin nana. Lé pa in pié léfé tou kour...Si mwin té branché FRIDOM, mwin noré poz mon kestion, mé lé pa lo k. Si pou awar in plante dan'n zardin lé pa bon pou la santé, di a mwin sad y koné. Merci

16.Posté par Fidol Castre le 23/12/2016 08:56

@13 Johny Guitare...ben pour une fois que Fidol Castré m'amuse... Je cite et fait "l'exégèse : "En s'astiquant le pistil" : en pratiquant la masturbation! Donc "On attrape la maladie de Lyme" Lyme=Lime, punaise c'est un jeu de mot, c'est tout!!


Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes