Société

Le paquet de cigarette : bientôt des images choc !

Vendredi 3 Octobre 2008 - 07:24

Un fumeur régulier sort son paquet de cigarettes environ 7 .000 fois par an. Des images chocs devraient donc frapper leurs esprits plus que les mots.
Après avoir interdit la fumée de cigarette dans tous les lieux publics le 1er janvier dernier, c’est à présent des images d’horreurs qui vont apparaître sur tous les paquets de cigarettes vendus en France.
Pour être remarqués, la loi a prévu que les messages et images chocs doivent être en couleur et couvrir 50% de la surface du paquet.
Cette nouvelle campagne, si elle entre en vigueur, devrait changer le comportement addictif de 25% des Français âgés de 12 à 75 ans fumant régulièrement des cigarettes et des 5% qui le font occasionnellement (Chiffre du dernier baromètre santé).
Sachant que la symbolique de "la clope" tourne autour de la revendication d’une liberté individuelle, une simple campagne visuelle suffira t-elle? Ou bien cela ne servira t-il qu'à stigmatiser un peu plus les fumeurs?
Karine Maillot
Lu 769 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >