MENU ZINFOS
International

Le pape très attendu à Rio pour l'ouverture des JMJ


Par S.I - Publié le Lundi 22 Juillet 2013 à 11:27 | Lu 734 fois

Le pape très attendu à Rio pour l'ouverture des JMJ
Le Pape François arrive ce soir au Brésil où il présidera pendant une semaine les 28e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui réuniront jusqu'à 1,5 million de jeunes pèlerins. Pour l'occasion, la sécurité a été renforcée à Rio de Janeiro et dans ses favelas.

Sa papamobile l'a précédé et est déjà arrivée au Brésil. Le souverain pontife s’installera ensuite dans la résidence privée Sumaré à Rio de Janeiro. Un lieu choisi pour son calme, à l’écart de la frénésie du centre-ville. C’est là qu’avait séjourné Jean-Paul II durant ses deux visites apostoliques au Brésil en 1980 et 1997. François y présidera quotidiennement la messe.

Au Brésil, plus grand pays catholique au monde (123 millions de personnes selon le dernier recensement de 2010), il va tenter de revigorer une Eglise affaiblie et déboussolée par la forte poussée des églises évangéliques pentecôtistes, omniprésentes et très actives dans les grandes villes et leurs périphéries déshéritées.

Dans la lignée des premiers pas de son pontificat, en faveur de la simplicité et d'une "église pauvre pour les pauvres", le pape François se rendra pendant son séjour dans une favela et dans une unité hospitalière pour toxicomanes au crack. Il rencontrera des détenus.

À l'occasion de sa venue, plus de 30.000 hommes, policiers et militaires, seront mobilisés du 22 au 28 juillet, appuyés d'hélicoptères munis de caméras. "Ce sera la plus grande opération policière jamais réalisée dans l'histoire de la ville", a déclaré Roberto Alzir Dias Chaves, le secrétaire adjoint aux grands événements du secrétariat d'État à la Sécurité de Rio.

"7.000 policiers renforceront les effectifs de 12.000 hommes de la ville, sans compter 1.700 policiers d'élite de la Force nationale, ceux de la police civile, routière et fédérale", a ajouté le responsable.

Mais les nombreux jeunes Brésiliens ayant participé aux manifestations de juin n'entendent pas perturber la visite du pape et attendent plutôt son soutien.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes