MENU ZINFOS
International

Le pape embrasse une fillette sur la tête, elle guérit d'une tumeur au cerveau


Par - Publié le Mardi 21 Août 2018 à 12:24

Faut-il y voir un lien de cause à effet? Ceux qui ont envie d'y croire vous diront que oui, tandis que les agnostiques préfèreront vous parler de coïncidence...

Gianna était âgée d'un an quand elle a rencontré le pape François lors d'un défilé à Philadelphie, en septembre 2015. Elle souffrait alors d'une tumeur au cerveau en phase terminale. 

Ses parents n'y croyaient plus. Fervents catholiques, ils décident de placer tous leurs espoirs dans un miracle. "A cette époque, il n'y avait plus aucun espoir pour nous", racontent-ils sur la page de leur fondation. "On priait pour un miracle. Nous l'avons eu : c'était le baiser du pape. Dieu nous a montré qu'il était avec nous".

Le bébé avait été diagnostiqué d'une tumeur au tronc cérébral peu après sa naissance en 2014. Elle avait passé les 8 premiers mois de sa vie en soins palliatifs et les médecins pensaient qu'elle ne fêterait pas son premier anniversaire. 

Son état de santé s'était déjà amélioré après sa rencontre avec le pape.

En janvier 2016, soit trois mois après, elle a subi un traitement par chimiothérapie qui a eu lui aussi des effets très bénéfiques sur sa santé. 

Aujourd'hui âgée de 3 ans, Gianna va bien et sa tumeur a disparu.

Pour ses parents, une chose est sûre, c'est un miracle consécutif au baiser du pape. Les sceptiques préfèreront y voir les effets de la chimiothérapie.

Reste que le directeur du Children's Hospital de Philadelphie ne peut cacher lui même sa surprise : "Si vous m'aviez dit qu'elle irait à la maternelle, je ne vous aurais pas cru", a-t-il confié.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par polo974 le 28/08/2018 11:53

Une gamine dont "les médecins pensaient qu'elle ne fêterait pas son premier anniversaire".

"Gianna était âgée d'un an quand elle a rencontré le pape François"

donc par quel miracle a-t-elle pu rencontrer le pape ? ? ?
des soins médicaux modernes et appropriés peut-être ? ? ?

58.Posté par A mon avis le 26/08/2018 22:50

@54 Jawad Benmacron : (admirateur de Pétain !)
Vous ne connaissez même pas le sens des mots que vous utilisez ! Un ahuri (= troublé) ne peut pas être "sûr de lui même" !
Apprenez le français avant de vouloir proférer des insultes.

57.Posté par zorbec le 26/08/2018 10:34

"Je comprends que certains croient en un dieu ou en d'autres divinités, l'esprit humain est ainsi fait" : une parole de bon sens, à mon avis, qui fait écho à Aragon : "vous voulez au ciel bleu croire/ je le connais ce sentiment/ j'y crois moi aussi par moments/ comme l'alouette au miroir/j'y crois parfois je vous l'avoue/à n'en pas croire mes oreilles/ah je suis bien votre pareil/ah je suis bien pareil à vous" (j'entends j'entends). Même les athées et les mécréants croient en quelque chose quoi qu'ils en disent.... On ne peut à échapper à notre nature humaine. En fait à notre nature universelle et celle-ci recèle encore bien des mystères. Par exemple nous dépendons tous de deux concepts a priori inconciliables : la gravitation et la physique quantique. Comment notre cerveau gère-t-il le fait que nous soyons gouvernés à la fois par la gravitation (tout tourne et s'attire dans l'univers) et le principe quantique qui veut que nos particules nous soient toutes " intriquées" dans ce même Univers ? La science est incapable aujourd'hui de répondre à cette question fondamentale Pas plus que les religions au demeurant.... Comme disait l'autre : tout est relatif même les querelles les plus incongrues.

56.Posté par Thierrymassicot le 25/08/2018 23:09

@45 Jawad BenMacron

Arrête de balancer tes liens bidons, tellement fakes que c'est MDR! Tiens pour le fun:

https://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/07/croire-en-dieu-au-xxie-siecle-la-conviction-des-scientifiques/

C'est la même connerie que ton lien, le même fake en copié-collé:

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/croire-en-dieu-au-xxie-siecle-la-109503

Putain c'est pas possible de balancer comme arguments des articles sur des sites aussi bidons......Au secours!!!

55.Posté par Thierrymassicot le 25/08/2018 20:11

@54 Jawad Benmacron

Quand tu sers la main d'Hitler à Montoire, t'es un sacré salaud....Quand tu fais rentrer la France dans la collaboration, effectivement t'es pas à droite, t'es pas à gauche, t'es pas au centre.....T'es dans le parti de l'ignominie.....Et tu sais les nouveaux acronymes des partis de l'ignominie aujourd'hui, en France, en Italie, en Autriche, en Pologne?
Traiter d'ahuri "A mon avis" est à mourir de rire quand on s'affuble d'un tel pseudo "Jawad Benmacron"...Et oui je confirme que tous les intellectuels sont de gauche, c'est une évidence absolue...L'intellectualisme ne souffre pas de la réaction, l'intellectualisme ne peut être que progressif.......Et par pitié, ne vient pas citer les Khmers rouges, Mao, Staline...Sinon tu tomberas encore plus dans la caricature, si c'est encore possible au regard de tes différents posts....Bon week-end quand même Jawad ( Et en plus c'est le prénom de mon beau-frère!)

54.Posté par Jawad Benmacron le 25/08/2018 15:10

Ce qui est formidable avec un ahuri comme "à mon avis" c'est qu'il est tellement sur de lui même qu'il ne prend même pas la peine de vérifier quand tu lui tends un traquenard, et il tombe dedans de toute la hauteur de son ignorance !


Pétain de droite ? Mrdrr....

Ministre du gvt radical socialiste Doumergue, candidat malheureux à une élection locale sous l'étiquette radical de gauche, ministre du gvt Reynaud (centriste, radicaux, socialos) puis pdt du conseil du gvt de Vichy qui est composé de la quasi totalité des ministres du Front Populaire ( radicaux, socialos, cocos !) Pétain n'a rien à voir avec la droite !

Création du SMIC, création de la retraite par répartition à 60 ans, création de l’hôpital public, création de la médecine du travail.....pour sur ça c'est de la politique de droite à mon avis mrdrr !!!

https://www.wikiberal.org/wiki/R%C3%A9gime_de_Vichy

53.Posté par Liloo le 25/08/2018 11:07

J'adore cette histoire 💖 👏

52.Posté par @post 36 et 37 le 24/08/2018 23:05 (depuis mobile)

la glande pinéale fait de vrais "miracles" encore faut-il savoir s''en servir !
Vive les mentalistes !

51.Posté par A mon avis le 24/08/2018 17:52

@ 45 Jawad Benmacron : "de droite" voire plus, vous qui semblez apprécier Pétain !

Dans votre commentaire, vous évoquez "l'esprit critique" sans bien savoir de quoi il s'agit semble-t-il !
Et on voit que vous n'êtes manifestement pas un produit de l'école républicaine que vous insultez !

Je cite de nouveau pour vous :

"la religion est à la philosophie, ce que l'astrologie est à l’astrophysique"

Mais savez vous seulement ce qu'est la philosophie, vous qui manifestement avez suivi un enseignement privé ! (d'esprit critique)

50.Posté par A mon avis le 24/08/2018 17:33

@ 48 Richard Zoreil de sin dni :
je ne m'énerve pas du tout. Je ne fais que donner des arguments contre votre accusation de journalistes anti chrétiens.
La coïncidence n'était pas du fait de Zinfos, il me semble, car la révélation de pédophilie en Amérique, a été largement diffusée au même moment par tous les médias.
Le pape actuellement en Irlande, n'a pas fini d'entendre parler de pédophilie :
https://www.sudouest.fr/2018/08/24/visite-du-pape-a-dublin-les-scandales-de-l-eglise-catholique-d-irlande-5333210-4834.php

Quant à mes majuscules ou mots en gras : je m'explique. Je conçois qu'on puisse croire en un dieu ou autres divinités ou encore à des phénomènes surnaturels : cela semble être dans la nature humaine que de donner un sens surnaturel à ce qu'on ne comprend pas.

Mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse croire en une religion qui appuie son dogme sur des écrits prétendument émaner directement de dieu, alors que jour après jour, il est démontré que ces récits ne sont que légendes d'origine humaine ! Qu'il est démontré les incohérences, les erreurs, les affabulations de ces récits.
Comment peut-on croire à la résurrection ? A la montée au ciel (c'est où le ciel ?) du "fils de Dieu" ? Au jugement dernier (imaginé pour faire peur aux naïfs fidèles) ?

Comment peut-on croire en une religion dont les actes sont en permanente contradiction avec ses principes ? (question valable pour toutes les religions notamment monothéistes).

Charlie Hebdo de cette semaine publie un article intéressant sur l'enseignement catholique sous contrat, (c'est à dire financé par l'état), à propos du recrutement de leurs enseignants où les opinions politiques ou bien la vie privée prime sur les qualités pédagogiques.

49.Posté par fundisantim le 24/08/2018 16:36

Cracher sur la religion est aussi stupide qu'avancer a genoux

48.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 24/08/2018 15:27

@ton avis
Alors on s'énerve je ne comprends pas le gras et les majuscules vous dérapez votre contrôle si habituel en prend un coup !
Comme quoi vous n'êtes pas aussi compréhensif que vous voulez bien le faire croire et c'est bien dommage !

vous n'avez pas bien compris le sens de mon message et à chaque fois vous sortez ce qui vous arrange, pour moi ils ont tout à fait le droit de publier les articles sur la pédophilie il n'y a aucun problème. Personnellement, je suis encore plus en rage que vous qu'en j'entends ce genre d'affaire... Mais je fait le constat de la coïncidence

Oui je crois même avec des incohérences et alors comme dirait le truc en plume je suis un crapaud de bénitier et je suis fière de l'être !

47.Posté par JORI le 24/08/2018 15:19 (depuis mobile)

29. Kalimouna. Et pour ce qui existait avant, son créateur aurait selon vous un cerveau pesant combien de kg?.

46.Posté par JORI le 24/08/2018 15:17 (depuis mobile)

45. Jawad benmacron. Quel est selon vous la définition d'un "gaucho" dont on voit l'emploi à toutes les sauces ?.

45.Posté par Jawad Benmacron le 24/08/2018 14:35

Toujours amusant de voir les gauchos régurgiter le peu de culture acquise en cours de philo ! Suis sur qu'en leur for intérieur ces simplets croient aussi que tous les intellectuels sont de gauche, et Pétain d’extrême droite !

Dommage qu'ils n'aient pas étudié le scientisme, la métaphysique, ou l'histoire.....et s'en tiennent à la propagande anti catho dont on nous abreuve dès l'école raie pue blicaine, sans faire preuve d'aucun esprit critique, en bons petits perroquets gauchos.


https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/croire-en-dieu-au-xxie-siecle-la-109503

44.Posté par A mon avis le 24/08/2018 11:53

@ 39 Thierrymassicot :
En effet que de balivernes entendues au catéchisme !
A vous dégouter d'être chrétien ! 😄😄😄😄

"la religion est à la philosophie, ce que l'astrologie est à l’astrophysique"

Le comprends que certains croient en un dieu ou en d'autres divinités, l'esprit humain est ainsi fait.

Mais croire en une religion, et admettre ses dogmes avec toutes ses incohérences, sans se poser de questions, c'est là LE VRAI PROBLÈME.

43.Posté par A mon avis le 24/08/2018 11:44

@ 41 Richard Zoreil de sin dni :

Donc pour vous un journaliste anti-chrétien est un journaliste qui publie des infos nuisibles à l'Eglise.
Parce que c'est le jour d'ordination de prêtres, alors il ne faudrait pas parler de pédophilie dans l'Eglise ?
Alors que la presse internationale en parle ?
De plus lorsque ce problème d'omerta sur ces prédateurs sexuels s'est posé à la Réunion ?

Zinfos ne fait dans ce cas que son travail de journaliste.
Mais, je n'irai pas jusqu'à dire que les journalistes de Zinfos sont irréprochables dans leur vérification des sources, sur ce point, vous avez raison !

Dans le même ordre d'idée, on pourrait dire que Zinfos ne devrait pas publier d'article sur Daech en période de ramadan ! Sinon il serait taxé d'anti musulman.

Vous n'avez pas mis en cause la science, c'est un fait.
Mais il existe des revues scientifiques, écrites par des journalistes, qui publient des articles (archéologie, astrophysique, biologie, physique etc ...) contraires dogme aux Écritures.
Alors, eux aussi seraient-ils anti chrétiens ?

A mon avis, c'est très difficile de croire en une religion !

42.Posté par natnat le 24/08/2018 11:26

Peux t il venir embrasser mon porte feuille, mon compte en baque, ma voiture... Merci

41.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 24/08/2018 08:57

@ton avis

Je vais simplement vous donner ma définition de journaliste Anti-Chrétien.

Premièrement en aucun cas dans mes propos j'ai remis une fois en cause la science, comme d'habitude vous supputez ce que je n'écrit pas, je vous en prie relisez mes posts et vous constaterez...

Deuxièmement, vous avez le droit d'être contre la religion et je le respecte et les journalistes ont le droits aussi de donner leurs opinions cela ne pose pas de problème à la condition que l'on respecte mes opinions.
C'est pourquoi je permets de débattre avec vous car je pense sincèrement que vous êtes une personne intelligente et foncièrement honnête. Vous remarquerez que je ne débat pas avec certaines personnes car pour moi c'est totalement stérile d'aller s'égosiller pour rien.

Donc, quand Zinfos974 le jour du 15/08/2018, jour de l'assomption et d’ordination de 2 prêtres à la Réunion devant plus de 15 milles personnes, publie un article (qui n'est pas d'eux et qui date de fin juillet) sur le procès des pédophiles aux USA (qu'il faut bien sur condamner fortement) et ne font pas d'article sur l'actualité locale, OUI c'est de la provocation anti-Chrétien. Quand une journaliste de zinfo974 fait un article sur un évangéliste (qui je le reconnais est border line) sans avoir mis les pieds dans ses réunions et ce base sur une vidé sur le net , OUI C'est de la provocation ANti-Chrétien. Et je me battrais tant que je suis en vie pour combattre ses personnes.

Sans rancune

40.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 24/08/2018 08:35

@39
Ou la pa kompris que out causé y interess pa moi, y faut dir aou sa dan kel langue !
mi lé pa la pou explik aou out leçon cathé ou navé ka aprend et ou l aurai kompris

39.Posté par Thierrymassicot le 23/08/2018 21:22

@38 A mon avis

Il me semble que, quand c'est trop, extrême, l'Eglise est capable de manger son chapeau, d'oublier ses fondations " L' Ancien Testament" ou Dieu est fourbe, retors, assoiffé de vengeance ( surtout envers son Peuple( voir le retour de l'Arche d'Alliance au Peuple élu dérobée à un moment par les philistins qui furent punis par des hémorroïdes..etc...etc).....Aujourd'hui, hop, on met tout ça "sous le tapis" on oublie le Deutéronome, que l'on ne mangera pas de chauves-souris car ce sont des insectes etc...etc.....Bref, la lecture de l'Ancien testament est à mourir de rire, ou de tristesse...

Aujourd'hui, ce sont les évangiles, bref le nouveau testament, ici c'est un Dieu de miséricorde, d'amour....N'empêche qu'il y a un truc à la fin que je n'ai jamais compris, jusqu'à aujourd'hui :

On m'a dit au cathéchisme que Dieu aime tellement les hommes qu'il a envoyé son propre fils sur Terre...Et qu'au final il devait mourir sur la croix pour racheter les péchés de l'Humanité......C'est ici que j'ai un problème : Si Dieu envoie son fils pour racheter notre conduite, c'est qu'il doit des comptes à quelqu'un au-dessus de lui....Mais comme Dieu est le Créateur, qu'il est infiniment puissant et infiniment bon, il y à un problème philosophique de taille : Soit il n'est pas infiniment puissant, soit il n'est pas infiniment bon!!!

Qu'en pense " Richard Zoreil de sin dni"? J'aimerai bien qu'il m'éclaire sur ce dernier point, au moins.

38.Posté par A mon avis le 23/08/2018 18:05

@ 18 Richard Zoreil de sin dni le 22/08/2018 08:26
Vous dites :
"Nous cherchons à comprendre et nous étudions. Heureusement que nous nous contentons pas simplement de connaître la vérité uniquement par les articles des journalistes antichrétien.... "


Bien sûr que l'Eglise catholique étudie : elle essaie logiquement de faire concorder les "saintes écritures" avec les découvertes, quand ce n'est pas refuser tout simplement la réalité. Galilée, Giordano Bruno et bien d'autres en ont fait les frais à vouloir trop contredire les dogmes.
L'actualité apporte tous les jours des exemples de l'opposition des religions aux progrès scientifiques, médicaux, sociaux !

Qu'appelez vous "journalistes antichrétiens" ?
- des journalistes qui critiquent (au sens propre) objectivement les religions ?
- des journalistes engagés ou non dans des partis, ou communautés religieuses qui dénigrent la religion chrétienne ?
- des journalistes de vulgarisation scientifique qui apportent des informations qui contredisent les dogmes religieux ?

A vous lire on peut penser que tout ce qui ne va pas dans le sens de votre dogme, tout ce qui n'approuve pas vos convictions est antichrétien.
C'est étonnant de constater toujours cette tendance des croyants à la victimisation, dès que les principes de leur religion est contestée !
En fin de compte, la religion n'admet pas la remise en question : un dogme ne doit pas être contesté : c'est le principe même du dogme.

37.Posté par A mon avis le 23/08/2018 17:34

@ 36 Richard Zoreil de sin dni : en effet 😄😄😄😄

36.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 23/08/2018 11:57

@à ton avis
Le post 35 nous donne une explication rationnelle et scientifique au miracle !

35.Posté par loi de l'attraction ? le 23/08/2018 11:42

un des effets de la loi de l'attraction .... ou force de la pensée ? rien de divin, juste un effet moléculaire et atomique de la pensée

34.Posté par MERCURE974 le 23/08/2018 11:11 (depuis mobile)

DANS LA GLOIRE DE DIEU, PUISSANCE/GRÂCES/POUVOIRS.
Entre ls mondes cosmique, énergétique, minéral, végétal, animal, HUMAIN, découlant d''une intelligence suprême et absolue et régnant ds ordre/équilibre/harmonie/beauté, il y a tant de liens sacrés.

33.Posté par Le grand manitou. le 23/08/2018 10:22

Du corps médical au corps pontifical ; Dieu nous a donné son souffle divin . Si vous avez la foi dans tout ce que vous entreprenez alors la il y a miracle. Le miracle est partout , si demain nous voulons éradiquer la pauvreté et les inégalités à l’échelle mondiale cela est possible . La spiritualité est universelle .
https://www.youtube.com/watch?v=ST56ATKfgfs

32.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 23/08/2018 09:25

Post 30 :
Monsieur ce n'est pas le Vatican qui est à l 'origine de cet article, je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez aux catholiques et au Pape François.
En écrivant de t'elle chose vous faîtes le jeux des anti-chétiens ... Et c'est vraiment dommage !

31.Posté par Choupette le 23/08/2018 09:13

24.Posté par A mon avis

Merci d'avoir confirmé avec force et moult arguments la deuxième phrase de mon post.

CQFD

30.Posté par RELIGION=PERDITION le 22/08/2018 23:52

lol cossa François i attend pou aller visite lé autre cancéreux li lé pas plus saint que que les autres hommes sur cette Terre si lé catho t lire un peu plus zot Bible zot noré vu que na rien que un seul Homme i peut guérir Jésus-Christ
Colossiens 2:18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges(Marie .Saint. statue. le Pape= idolâtrie(voir les dix commandemants)), ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi(Jésus) fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom(Jésus), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
la bénédiction de Dieu est sur toute personne vivante sur cette Terre méchants comme gentils croyant comme athée soyez béni dans le nom de Jésus

29.Posté par kalimouna le 22/08/2018 19:08 (depuis mobile)

Mon petit jori avec notre cerveau qui pèse à peine 2 kg tu est venu nu sur terre et tu partirai nu, tout ce qui existe à exister avant nous. Nous on à inventer le fil à couper le beurre.

28.Posté par Thierrymassicot le 22/08/2018 18:43

Merci@27 Marc pour cette excellente petite vidéo

27.Posté par Marc le 22/08/2018 17:47

https://youtu.be/09Fgix9yqbk

26.Posté par A mon avis le 22/08/2018 16:52

@ 21 Zet974 : voilà un vrai témoignage miraculeux ! 😊😊😊
Chaque jour est ainsi peuplé de petits miracles. Il suffit seulement de faire fonctionner son imagination !

25.Posté par A mon avis le 22/08/2018 16:46

@ 22 zorbec : peut-être est-ce vous qui avez assisté au miracle en compagnie de Zola ?

Zola est avant tout un romancier que je sache !

24.Posté par A mon avis le 22/08/2018 13:04

@ 23 Choupette :
"Pour les croyants aucune explication n'est nécessaire". Tout à fait d'accord. C'est la définition même de la croyance.

"Pour les non-croyants aucune explication n'est possible". Faux.
Les non croyants, cherchent au contraire une explication rationnelle, scientifique. Explication parfois vaine, en vertu des connaissances insuffisantes. Mais plus les sciences progressent, plus les miracles diminuent, plus "la magie" devient inopérante : par exemple les "apparitions" ou autres "phénomènes semblables" sont de mieux en mieux expliqués par les neurosciences.

"Le hasard (ou coïncidence) est l'interprétation qu'on donne à l'intervention de Dieu" c'est là une appréciation de croyant !

Il est impossible de mettre d'accord un croyant et un non croyant : en effet, l'irrationnel et le rationnel sont inconciliables !

23.Posté par Choupette le 22/08/2018 11:09

2.Posté par Richard Zoreil de sin dni

Pour les croyants aucune explication n'est nécessaire.
Pour les non-croyants aucune explication n'est possible.

Le hasard (ou coïncidence) est l'interprétation qu'on donne à l'intervention de Dieu.

22.Posté par zorbec le 22/08/2018 09:26

Ces "faits plus que douteux", cher à mon avis, ont été rapportés par Zola lui-même dans son ouvrage sur Lourdes. Dans son livre, il fait "mourir" une des deux grabataires rencontrées dans le train, alors qu'elle lui a survécu et même a participé aux funérailles de l'auteur de l'Assommoir ! Mais bon peut-être aviez vous vécu au temps de Zola pour connaître ses "vraies références".... On ne sait jamais !

21.Posté par Zet974 le 22/08/2018 08:54

Donc si je comprends bien, le pape embrasse une petite fille qui a une tumeur, elle se sent (un peu) mieux, ensuite elle fait une chimio et est guérie mais c'est le bisou du pape qui l'a sauvé ... pas mal ...

Une fois, j'avais très soif, mon enfant m'a fait un bisou sur la joue, ensuite j'ai bu 1 litre d'eau et je n'avais plus soif ... trop fort le marmay qui soigne la soif avec bisou !

20.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/08/2018 08:52

*Les miracles, d'accord...

*Mais François devrait - d'abord !

*Mettre - brutalement - de l'ordre dans sa "bergerie"...

*Tous ces prêtres, répugnants abuseurs de petits enfants...

*Que faire d'autre que de les jeter hors de l'Église ?

*De même - et encore plus - leur hiérarchie plus que complaisante...

19.Posté par Amiral La Po le 22/08/2018 06:48

Quand on parle de divin..j aime bien..Divin rouge ou Divin rosé...Divin blanc pas trop mon truc...Laissons-les gens croire en ce qu ils veulent....du moment que ça les rassure....

18.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 22/08/2018 08:26

@ton avis
Je ne suis pas d'accord par contre quand vous dites que nous nous posons aucune question, la encore vous supputer sans savoir. Nous cherchons à comprendre et nous étudions. Heureusement que nous nous contentons pas simplement de connaître la vérité uniquement par les articles des journalistes antichrétien....

17.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 22/08/2018 08:26

@ton avis
Je ne suis pas d'accord par contre quand vous dites que nous nous posons aucune question, la encore vous supputer sans savoir. Nous cherchons à comprendre et nous étudions. Heureusement que nous nous contentons pas simplement de connaître la vérité uniquement par les articles des journalistes antichrétien....

16.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 22/08/2018 08:23

@ ton avis
Le problème dans un débat stérile c'est que chacun d'entre nous essaiera de prouver à l'autre qu'il a tord car lui est persuadé qu’il a raison...

Vous dites que les guérisons ont lieu que par le Pape ou l’Élu ( je suppose que vous faites référence aux Saints) est une supputation de votre part car vous ne savez pas de quoi vous parlez. Tous les Chrétiens peuvent guérir c'est une mission divine que nous avons reçue de Jésus. Mais la Mort est aussi pour le Chrétien le début de la vie car nous croyons en la résurrection....

Donc la guérison n'est pas une fin en soi !

Par contre en aucun cas je remets en cause les guérisons faites par les médecins, comme je vous l'ai dit je suis bien placé pour en parler car j'ai été moi même guéri d'une très grave maladie par un chirurgien. Mais avec foi j'ai prié pour ce médecin...

15.Posté par mortier le 22/08/2018 08:18 (depuis mobile)

Si vous croyez plus au baiser du pape que la chimio pourquoi en faire alors ?
Tous les cancéreux n''ont qu''à se rendre au Vatican et se faire
embarrasser par le pape ?

14.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 22/08/2018 08:10

post 11
sur mon tête na pu cheveu l'eau y coule comme sur un feuille songe, ben out causé pour moi le pareil....

13.Posté par A mon avis le 21/08/2018 23:40

@ 10 zorbec : anecdote charmante sur Zola. Ces "miracles" ont-ils été comptabilisés comme tels par le Vatican ?
Il serait intéressant de connaître les vraies références plutôt que de rapporter des faits plus que douteux !

12.Posté par A mon avis le 21/08/2018 23:32

@7 Richard Zoreil de sin dni
Je respecte votre croyance.
C'est le principe même de la croyance : admettre sans se poser de question.

Personnellement, je reste très sceptique quand on parle de guérison miraculeuse.
Je préfère guérison inexpliquée. ( Et encore, sans tenir compte des interprétations médiatiques ou promotionnelles des "miracles").
Remarque : de nombreux "miracles" ont une explication très rationnelle, et plus la médecine progresse, moins il y a de miracles, comme par hasard !

Car enfin, ça ne surprend pas les croyants que leur dieu choisisse de "faire un miracle" de temps en temps, par l'intermédiaire d'un pape ou autre "élu" ?
Et pourquoi jamais un bon miracle, comme dans les récits bibliques : redonner la vue aux aveugles ou la vie aux morts ? Non ! Toujours dans la demi-mesure : on dirait que votre Dieu a perdu la main.
D'autre part, pourquoi, un dieu si bon, si grand, si généreux, choisi-t-il de guérir si peu de personnes ?
Exemple Lourdes réputée miraculeuse : combien de guérisons inexpliquées ? Elles se comptent presque sur les doigts de la main. Pour des millions de candidats au miracle, fervents croyants et dévots qui se pressent en permanence devant la fameuse grotte ? Et il ne sont pas avares de prières, les malheureux ! Le rendement est dérisoire, pour ne pas dire nul.
Pourquoi un dieu si généreux et bon n'empêche-t-il pas les maladies tout simplement ?
Pourquoi, un miracle, c'est toujours une guérison ?

Avouez qu'il y a de quoi se poser des questions !

11.Posté par Thierrymassicot le 21/08/2018 22:12

@2 Richard Zoreil de sin dni

La religion, c'est l'opium du Peuple. Elle berce les gens d'un espoir dans l'Au-Delà empêchant ici-bas toute Révolution Sociale"

Toi, mon garçon, t'as l'air foutrement endormi, hypnotisé!

10.Posté par zorbec le 21/08/2018 21:05

Le grand Zola, qui s'est rendu deux fois à Lourdes en vue de préparer un livre dans lequel il dénoncerait les faiseurs de miracles et ceux qui y croient avait rencontré dans le train Paris-Lourdes deux femmes quasiment mourantes (deux modèles qu'il voulait mettre en avant dans son livre de lutte contre le charlatanisme) et auxquelles on ne donnait que quelques jours à vivre. Aussitôt après qu'elles furent plongées dans l'eau de Lourdes, les deux mourantes pétaient la forme sous les yeux ébahis du grand écrivain. Zola nous dit-on laissa échapper larmes et dut admettre que parfois les "forces de l'esprit" transcendaient les maladies. (in : Le dictionnaire de l'impossible, Didier Van Caulewaert)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes