Revenir à la rubrique : International

Le pape dénonce l’égoïsme de l’Union européenne en matière d’immigration

L’Europe doit faire plus pour « aider et accueillir » les migrants clandestins. C’est ce qu’a demandé ce mardi le pape François lors de son discours devant le Parlement européen, à Strasbourg. Le souverain pontife estime qu’« on ne peut pas tolérer que la Méditerranée devienne aujourd’hui un grand cimetière » car « dans ces barques qui arrivent quotidiennement sur […]

Ecrit par SI – le mardi 25 novembre 2014 à 16H46

L’Europe doit faire plus pour « aider et accueillir » les migrants clandestins. C’est ce qu’a demandé ce mardi le pape François lors de son discours devant le Parlement européen, à Strasbourg.

Le souverain pontife estime qu’« on ne peut pas tolérer que la Méditerranée devienne aujourd’hui un grand cimetière » car « dans ces barques qui arrivent quotidiennement sur les côtes européennes, il y a des hommes et des femmes qui ont besoin d’accueil et d’aide ».  

Il a toutefois reconnu qu’il « faut agir sur les causes et pas seulement sur les conséquences » en soutenant les pays d’origine des migrants pour qu’ils mettent en œuvre des politiques de développement, par exemple.

Le pape a fustigé l’image « un peu vieillie et comprimée » renvoyée par l’Union européenne.

Si l’Europe doit selon lui retrouver son « âme » et défendre ses « valeurs », le pape François reconnaît que le Vieux Continent reste « un point de référence pour l’ensemble de l’humanité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.