MENU ZINFOS
International

Le pape accueille trois familles de réfugiés syriens au Vatican


- Publié le Dimanche 17 Avril 2016 à 09:28

Après sa visite samedi sur l’île grecque de Lesbos, le Pape est rentré au Vatican avec trois familles de réfugiés syriens. Le Saint-Siège précise dans un communiqué que "le pape a souhaité adresser un signe d'accueil aux réfugiés, en revenant à Rome accompagné de trois familles de réfugiés syriens, soit 12 personnes au total, dont dix enfants".

Ces trois familles sont originaires de Damas pour deux d’entre elles et l’autre de Deir Azzor, une région gérée par le groupe État islamique.

"Ces trois familles avaient leurs papiers en règle (...), il y avait deux familles chrétiennes mais leurs papiers n'étaient pas prêts", a-t-il indiqué. Le souverain pontife a rappelé que la religion ne donne pas droit à "une dérogation" :  "tous les réfugiés sont fils de Dieu". "C'est une goutte d'eau dans la mer, mais après cette goutte, la mer ne sera plus jamais la même", a-t-il ajouté lors du vol retour.

 





1.Posté par cimendef le 17/04/2016 12:08 (depuis mobile)

Il faudra qu'il songe à passer au hallal au Vatican. Les chrétiens chassés de Syrie qui sont harcelés par les aimables musulmans apprécieront le geste de ce gauchiste.

2.Posté par Tir Malol le 17/04/2016 13:32

SVP Monsieur le Pape rajoute 20 de plus ou sinon si ou trouve y fait trop laisse cinq (05) au Maire de Sainte Marie qui est gentil ? et 4 avec le Madame de l'opposition qui tire parait il ,sat lé en trop avec zanette pour pouak JLL la prochaine fois ? après Gaspard maintenant ils arrivent en nombre à Beausejour ....la nouvelle ville hi hi hi .....
Sont ils mutés à la Réunion ? dans quel secteur d'activité ? ou ah oui pour être plus près de la CAF sans doute ?

3.Posté par A mon avis le 17/04/2016 15:58

@ 1 cimendef : félicitations pour votre appréciation sur le geste du Pape. L'humanisme est en effet comme vous le reconnaissez, une vertu de gauche, de gauchiste comme vous dites !

4.Posté par NATIVEL le 17/04/2016 16:37

3 Familles = 12 personnes dont 10 enfants ?
Et c'est contre le mariage pour tous mais pour celui des enfants.
1 famille c'est un papa + une maman + des enfants
A la place des enfants j'aurais peur de me retrouver au vatican

5.Posté par cimendef le 17/04/2016 17:58 (depuis mobile)

A post 3 : le propre des gauchistes c'est de mettre le bordel. Je suis sûre que les aimables princes saoudiens prendront des chrétiens sous leur protection. A zut j'oubliais qu'en Arabie saoudite le christianisme est interdit.

6.Posté par cimendef le 17/04/2016 18:37 (depuis mobile)

A post 3 : le propre des gauchistes c''est de mettre le bordel. Je suis sûre que les aimables princes saoudiens prendront des chrétiens sous leur protection. A zut j''oubliais qu''en Arabie saoudite le christianisme est interdit.

7.Posté par Eno2016 le 17/04/2016 19:04

Le Pape joue un jeu dangereux en accueillant des réfugiés au Vatican .... mais il va les envoyer en Italie sous peu !

C'est juste pour la pub !

8.Posté par Zozossi le 17/04/2016 19:47

Trois familles seulement?

Si l'immigration est une "richesse", pourquoi ne ramène-t-il pas le camp au grand complet, avec promesse de faire venir tous ceux qui vont rappliquer par millions?

Ce pape totalement irresponsable est une catastrophe pour le catholicisme qu'il discrédite, pour la Syrie dont il incite la population à déserter au moment où l'armée reconquiert le pays, et pour l'Europe dont il contribue à favoriser l'invasion.

Pas étonnant qu'il soit soutenu par tout ce que la France compte de francophobes et de christianophobes!

9.Posté par cak le 17/04/2016 20:14

faudrait remettre de l ordre dans ces pays pour garder les réfugiés chez eux , pour qu ils travaillent pour leur pays , et non venir toucher les allocations payées par nos impots pour faire quoi après ? trop de bonne grace en europe qui pourrais nous retourner en pleine figure,

10.Posté par Didier NAZE le 17/04/2016 20:55

....Tous les réfugiés sont des fils de Dieu......est ce que les enfants nés hors mariage, les homosexuels, les divorcés.....les personnes hatées....les prètres pédophiles.....pour ne citer que ça sont des enfants de Dieu ?.....

11.Posté par Annie Bal le 17/04/2016 21:06

Vous n’entendrez jamais ce soit disant « pape » dénoncer ceux qui sont à l’origine de cette situation lamentable.
Pourquoi ? Par ce que ce sont les mêmes que ceux qui l’ont fait élire sur ce trône.

Alors les familles sauvées c’est bien ou pas ?
Oui mais c’est purement anecdotique, il fait ça avant tout pour sa propre pub, c’est de la com … et les gogos, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mordent à l’hameçon.

12.Posté par th le 18/04/2016 06:38 (depuis mobile)

Fé un geste ou seras critiqué fé pas rien ou lé critiqué quand même voilà la nature humaine c est désolant et triste

13.Posté par ALAIN DIMITRI le 18/04/2016 06:45

bientôt une mosquée place st pierre

14.Posté par antiC le 18/04/2016 07:33



Ce Pape ( qui n'a pas de devise , le dernier étant Benoit XVI) , veut mayottiser l'Europe

Excellente idée , l'Enfer est pavé de bonnes intentions .
Que tous ceux qui trouvent l'idée géniale aillent s'installer à Mayotte qui vit le calvaire de l'immigration sans bornes , ou Calais

15.Posté par A mon avis le 18/04/2016 10:19

Ah !... Ah !... Ah !...
C'est rigolo de voir les ouailles du pape critiquer son geste humanitaire !

Qui a dit : "Aimez-vous les uns les autres" ?

16.Posté par Le Jacobin le 18/04/2016 14:49

Pour l'égalité réelle il aurait pu ramener aussi une famille chrétienne, peut être qu'il ne sait pas que les chrétiens se font massacrés dans tous les pays MUSULMANS jusqu’à extermination leur péché:être des chrétiens, quand on sait que les chrétiens étaient présent dans la péninsule Arabique biens avant les Musulmans, pour mémoire, l' Europe à toujours été de dominante chrétienne, Isabelle de Castille 1451/1504 combattait déjà l'invasion musulmane vers l’Europe, Il ne faut être naïf, la volonté de L'islam à toujours été l'invasion de l’Europe par tous les moyens, de faire des Européens des convertis de force à l'Islam. c'est pour quoi, bon nombre d'Egypciens (ne) ne se reconnaissent pas comme ARABES mais comme descendant des Pharaons ce qui n'est pas faux.

17.Posté par kld le 18/04/2016 19:27

"ce que vous ferez au plus petit d'entre nous , vous le ferez ...." ha , pardon , IL l' a dit mais qu'en avez vous fait ?

petit geste , mais bravo à ce pape qui "énerve" les "meilleurs d'entre nous" , ils se reconnaitront !

18.Posté par A mon avis le 18/04/2016 22:35

@ 16 Le Jacobin : vous dites : " pour mémoire, l' Europe à toujours été de dominante chrétienne,"

Votre mémoire est un peu courte !

19.Posté par Le Corbeau le 19/04/2016 13:35

En accueillant uniquement des musulmans ( pas une seule famille chrétienne ) le Pape s'est montré trés injuste sinon trés sectaire.
Pas un mot pour les chrétiens massacrés dans certains pays.
Ce Pape est-il encore chrétien ?????

20.Posté par Pamphlétaire le 19/04/2016 18:16

Les familles qui n 'ont pas pu bénéficié de cette location doivent être atteinte d'une jalousie ou doivent se poser des questions : pourquoi elles et pas ma famille? Seul, Sa Sainteté a la réponse à cette question...Les premiers arrivés sont-ils les premiers servis? Je me souviens qu'à la cantine de l'école on se poussait pour être dans les premiers et être servis...Les derniers sont servis mais avec une moindre quantité ou du gras ou du...Chaque lecteur y apportera sa version...

21.Posté par Le Corbeau le 19/04/2016 19:22

Il semble que nous sommes dans un monde d'illuminé où certain se croit éclairé par une révélation divine.
En effet, comment comprendre ce Pape qui accueille des musulmans ( ennemis de la religion ) au sein même du Vatican.
Imaginez Dieu accueillant Lucifer dans son Ciel !!!
Dans certains pays, les musulmans massacrent les chrétiens et la plus haute autorité de l'Eglise ( en les accueillant ) les considère comme les enfants de Dieu. Incroyable !!!
Les chrétiens ne comprennent plus rien à ce Pape qui refuse d'accueillir aucune famille chrétienne, mais accepte d'accueillir des musulmans qui les massacrent.
Dieu - s'il existe - reconnaitra les siens

22.Posté par kld le 19/04/2016 19:41

"Les chrétiens ne comprennent plus rien à ce Pape" : ha bon " le corbeau" ? certains chrétiens sans doute , les meilleurs ..........les plus ....

à chacun sa "version" de la bible ( nouveau testament , parce que l'Ancien , à part les 17 prophètes , que tueries et autre joyeusetés récupérées de Gilgamesh ( le déluge et compagnie , rien de nouveau , même à "l'époque") ou de l' Egypte ancienne ).

oui , à chacun sa version ( king James ou autres Gédéon .......), tiens la bible de Jérusalem , peut etre ............. inch Allah .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes