MENU ZINFOS
International

Le pape François réitère les excuses de l'Église aux victimes des prêtres pédophiles


Par S.I - Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 18:03

Le pape François réitère les excuses de l'Église aux victimes des prêtres pédophiles
Pour la première fois depuis son accession sur le trône du Vatican, le pape François a demandé "pardon" au nom de l'Église pour les dommages causés par les prêtres pédophiles.

"Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres, et de demander personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causés en abusant sexuellement d'enfants", a déclaré le souverain pontife.

Avant lui, son prédécesseur, Benoît XVI, avait déjà personnellement demandé pardon. François ne l'avait pas fait même s'il avait dénoncé ces crimes.

François a par ailleurs ajouté que l'Eglise "est consciente de ce mal". "Nous ne voulons pas reculer en ce qui concerne le traitement de ce problème et les sanctions qui doivent être prévues". Pour lui, les sanctions "doivent être très sévères ! On ne joue pas avec les enfants!".




1.Posté par oui le 11/04/2014 19:18

les excuses ne suffisent pas ! c'est la taule à long terme qu'il faut mettre en place pour ces violeurs d'enfants !!

2.Posté par Marthe le 12/04/2014 09:03

Heu pardon je m'excuse!...

Et puis depuis quand on s'excuse soi même? Il faudrait demander pardon.

3.Posté par noe le 12/04/2014 09:41

ça ne sert à rien si ce n'est de tourner le couteau dans la plaie !

C'est comme si on me donne une raclée carabinée et on me dit après "Excuse !!!!"
C'est se foutre de la tête des enfants martyrisés par des salauds qui se cachent derrière des psaumes débiles !

4.Posté par noe le 12/04/2014 09:42

A bas toutes les religions !
A bas tous les prédicateurs !
A bas tous les "beaux-causeurs"!

5.Posté par Simplet le 12/04/2014 11:01

Ce ne sont pas des excuses qu'il faut. Il faut des veilleurs dans chaque paroisse et un système de surveillance des curés de l'évéché qui ne soit pas aux mains de brebis galeuses .
Je rêve.

6.Posté par Dimitri ALAIN le 12/04/2014 11:02

le pardon pour qui les victimes qui se sentent coupables et les coupables qui sont victimes , il faudrait réformé le vatican en profondeur qu'il nous livre tout leur secrets cumulés et cachés depuis 2014 ans leurs mensonges , l'hypocrisies, ou pire , pourquoi les curés les bonnes soeurs ne peuvent se marié dans les dix commandements ou ceci est inscrit qui interdit quoi , je crois en dieu mais pas cette entité fabriqué sur la guerre de religion ,par d'obscurs papes, de croyances fomenté par l'église elle même et que ces donneurs de leçons de morales se vautraient dans la luxure et la débauche au nom de dieu ... quel honte d'utilisé dieu pour arrivé a ses fins .....

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/04/2014 11:29


Je n’aime pas cette phrase du Pape François : « […] tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres […] » qui tend à relativiser, édulcorer la chose. Il eut suffi qu’un prêtre, un seul, s’adonne à cette horreur, pour que TOUTE l’église et ce qui la constitue se sente honteuse et coupable. D’autant plus que la « faute » – un délit, voire un crime en Droit – a été aussi commise par des hauts « cadres » de l’église, couverte par les plus hauts niveaux de la hiérarchie durant…des siècles !

Chez nous, il n’y a pas à chercher loin : notre évêque Aubry non seulement a couvert ces actes répugnants, mais a organisé, en toute conscience, l’importation à la Réunion de prêtres pédophiles (ça ne guérit pas !). Il leur a « confié », en toute conscience, des petits enfants…et ça continue, sans doute, avec l’accord des familles. (V. Aff. Jean-Marie Vincent)

« Dénoncer » ces crimes (plus que tardivement…), demander « pardon », ne répare RIEN de ce qui a été fait. RIEN ! – avant les « sanctions » il y a la prévention : les petits enfants chanteurs de la Réunion sont-ils encore confiés au Père Vincent ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes