MENU ZINFOS
International

Le pape Benoit XVI autorise le préservatif sous certaines conditions


Dans son livre d'entretiens "Luce del Mondo" en collaboration avec le journaliste allemand Peter Seewald, à paraître mardi, le pape Benoit XVI autorise l'utilisation du préservatif "dans certains cas", notamment pour empêcher la transmission du virus du sida.

- Publié le Dimanche 21 Novembre 2010 à 12:01

Le pape Benoit XVI autorise le préservatif sous certaines conditions
Sous le feu des critiques pour son opposition à l'utilisation du préservatif, l'Église catholique change partiellement de position dans un livre à paraître 'Luce del Mondo", dont l'auteur n'est autre que Benoit XVI. Il admet que l'utilisation du préservatif peut se justifier dans "certains cas" notamment pour éviter la propagation du virus du Sida.

Ce revirement de position intervient après des critiques virulentes contre Benoit XVI estimant qu'il "aggravait" le problème du sida, notamment en mars 2009, alors qu'il se rendait en Afrique, il avait déclaré que "distribuer des préservatifs ne résoudrait pas le problème, au contraire, cela l'aggraverait", des propos qui avaient suscité la colère des Nations unies, de plusieurs gouvernements européens, de chercheurs et d'associations de lutte contre le sida.

Le pape explique que c'est "une première étape dans un mouvement vers une manière différente, une manière plus humaine de vivre la sexualité".

Dans son livre d'entretiens, le journaliste allemand Peter Seewald a demandé au pape si l'interdiction d'utilisation du préservatif n'était pas une "folie". Benoit XVI répond : "Il peut y avoir un fondement dans le cas de certains individus (…) Peut-être lorsqu'un prostitué homme utilise un préservatif, lorsque cela peut être le premier pas dans la direction d'une moralisation, une première prise de responsabilité".

Mais le pape Benoit XVI considère toujours que mettre au premier plan l'usage du préservatif ne sert qu'à "banaliser" le sexe, n'étant pas le seul moyen de lutte contre le sida. Il rappelle que l'Église catholique prône la chasteté avant le mariage et la fidélité pendant le mariage.




1.Posté par le congo chez tintin le 21/11/2010 12:41

il était temps...; largement !

2.Posté par laluno le 21/11/2010 14:51


On voit qu'avec le progrés de la science certaines personnes âgées s'aperçoivent, que les préservatifs ne se mettent plus aux doigts...

3.Posté par Ulysse le 21/11/2010 18:09

2 ... car ils ne sont plus à l'index ...

4.Posté par Pierre frédéric Dupuy le 21/11/2010 18:39

Félicitations!

5.Posté par noe974 le 21/11/2010 18:57

Et bénis par dessus le marché !

6.Posté par anonymous le 21/11/2010 20:44

et un homme prete il met quoi?

7.Posté par oXo le 21/11/2010 21:58

Abstinence !!!!
Trop DUR(E)

8.Posté par ô millionario le 21/11/2010 23:41

André Santini a dit ceci, en parlant du préservatif : "Le cardinal Decourtray ne sait pas se servir du préservatif. La preuve, c'est qu'il l'a mis à l'index".

9.Posté par cimendef le 22/11/2010 08:34

A une lointaine époque les représentants de commerce vendaient aux naïfs les fameux draps bénis par le Pape, aurons nous bientôt les capotes bénies par le Pape.

Au seuil de la sénilité pardon de la sainteté, le brave Benoit s'aperçoit que les préservatifs ne se mettent pas à l'index, il devrait vite informer ses prêtres pédophiles.

10.Posté par lolo le 22/11/2010 12:30

c vraiment n importe koi ce k les gens ecrive sur ce mur au lieu d ecrire des conneries allez un peu reflechir avant coser
zot les d pervers
le sexe les pas fait k pr le plaisir mai pr donner la vie

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/11/2010 15:04

Préserve Hâtif, mais sur le tard...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes