International

Le pape Benoit XVI a donné sa bénédiction "Urbi et Orbi"

Dimanche 26 Décembre 2010 - 10:52

Le pape Benoit XVI a donné sa bénédiction "Urbi et Orbi"
Dans son message traditionnel de Noël, la bénédiction "Urbi et Orbi" (bénédiction solennelle, dans la liturgie catholique, prononcée par le pape), le pape Benoit XVI a mis la paix dans le monde et la sécurité des chrétiens au centre de son message.

Ils étaient très nombreux pour assister à la bénédiction du Pape, prononcée depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, pour l'entendre souhaiter, en 65 langues, Joyeux Noël.

"Puisse la lumière de Noël resplendir de nouveau sur cette Terre où Jésus est né et inspirer Israéliens et Palestiniens dans leur recherche d'une cohabitation juste et pacifique! (…) Que l'annonce consolante de la venue de l'Emmanuel allège leur douleur et réconforte dans leurs épreuves les chères communautés chrétiennes en Irak et dans tout le Moyen-Orient", a déclaré le Pape Benoit XVI.

Un message qui intervient après la terrible prise d'otages du 31 octobre dernier dans une église à Bagdad qui avait fait 52 morts.

Résolution du conflit à Madagascar

Benoit XVI a souhaité que les conflits, dans les différents pays de la planète, soient "résolus", citant notamment Madagascar et l'instabilité politique qui sévit maintenant depuis plus d'un an dans la grande île. Le pape a tenu à apporter, également, son soutien aux victimes des catastrophes naturelles ou sanitaires qui ont sévit en Amérique du Sud et en Haïti.

La bénédiction s'est déroulée dans une atmosphère festive malgré la présence policière renforcée après les deux attentats qui ont secoué les ambassades de la ville de Rome et l'agression, sans conséquence, qu'avait subi le pape lors de la messe de Noël de l'an dernier.
Lu 1586 fois



1.Posté par noe974 le 26/12/2010 11:37

Paix aux Hommes de bonne volonté !

Voeux d'un avenir meilleur !

2.Posté par polémique le 26/12/2010 11:49

Céquoi cette affaire de urbi et orbi, je ne vois nullement cette affaire dans un évangile même apocryphe, encore un truc inventé par le vatican.................

ah oui, cette prière est prévue par la lithurgie catholique mais cette dernière ne doit 'elle pas trouver ses fondements sur les écrits du nouveau testament, une réflexion doit être effectuée par tous ceux qui croient à la nativité et en la vie du fils de l'homme.

3.Posté par andremctp le 26/12/2010 13:08

Urbi vient du latin urbs urbis
Il faut savoir que seule la ville de Rome pouvait s'honorer d'un U majuscule en tant que ville.
C'est pourquoi lorsqu'on écrit "Urbi et Orbi"" cela signifie " à Rome et à l'univers"

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/12/2010 19:13

concrètement, on s'en fout non ?

5.Posté par David le 27/12/2010 08:40

Post 4.
Personnellement, je me fous des délires d'un vieux con.

6.Posté par Sans anticléricalisme le 28/12/2010 12:06

Franchement, sans vexer les catholiques qui ont droit au respect de leur religion comme tous les autres. Vous avez vu les yeux qu'il fait XVI sur la photo, on dirait un dément !!!

remarquez quand on voit la photo de beaucoup de hauts dirigeants religieux on a la même impression.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >