Le palais du Luxembourg aux goûts et aux couleurs de La Réunion

Rougail saucisse au menu de la table gastronomique du restaurant du Sénat, c’est la belle initiative à laquelle s’est associée le Président du Département, Cyrille Melchior avec les sénatrices Nassimah Dindar et Vivianne Malet. Sous les ors de la république, la chef Kelly Rangama, ambassadrice d’honneur de La Réunion et sa brigade font déguster les […]

par Département de La Réunion – le jeudi 17 mai 2018 à 16H38

Rougail saucisse au menu de la table gastronomique du restaurant du Sénat, c’est la belle initiative à laquelle s’est associée le Président du Département, Cyrille Melchior avec les sénatrices Nassimah Dindar et Vivianne Malet. Sous les ors de la république, la chef Kelly Rangama, ambassadrice d’honneur de La Réunion et sa brigade font déguster les spécialités de notre île.

Trois journées, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, pour mettre dans l’assiette des sénateurs et des membres du gouvernement tout ce que la Réunion compte de meilleur. Ce partenariat entre le Sénat et le Département de La Réunion a pour objectif la valorisation du territoire réunionnais en matière gastronomique ».

Pour Cyrille Melchior, « c’est l’occasion de montrer la diversité et la richesse du secteur agro-alimentaire mais aussi de promouvoir l’agriculture réunionnaise ». Il s’agit aussi pour les producteurs sur place de rencontrer des personnalités qui pourraient les aider à développer leur activité. A compter d’aujourd’hui, chaque menu sera constitué de produits « made in Réunion » comme les lentilles de Cilaos, le marlin, la légine, notre volay péi ou encore nos fruits comme l’ananas Victoria.

Des personnalités sont également présentes pour ces repas aux couleurs de notre île. En parallèle, les convives et les habitués du Sénat pourront découvrir une exposition qui met en avant les atouts de notre département.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x