MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Le padel, sport de raquette tendance, bientôt disponible à Saint-Louis


En octobre prochain, un centre de loisirs et sportif baptisé "Endémik club sport et nature" sortira de terre à l’Etang du Gol de Saint-Louis. Du padel, un mélange le squash et le tennis, et des trottinettes électriques seront proposés aux Réunionnais.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Dimanche 22 Août 2021 à 10:25

Ne pas confondre paddle, qui se pratique sur l’eau, et padel, un mélange de squash et tennis.
 
Sport tendance, accessible et ludique, le padel compte près de 12 millions d’adeptes dans le monde. À La Réunion, la discipline gagne également du terrain. Pour preuve, un centre de loisirs et sportif faisant la part belle à la petite balle en caoutchouc et rattaché à la fédération française de tennis sortira de terre en octobre prochain, à l’Etang du Gol, à Saint-Louis.
 
À la tête de ce projet baptisé "Endémik club sport et nature", Lucas Landais. Professeur de tennis, le passionné proposera trois terrains de 20 mètres sur 10, entourés de vitres et de grillages, tout droit venus d’Espagne. "C’est un sport convivial, mixte, qui se joue à deux contre deux. On peut s’amuser très vite car le terrain est petit", explique le chef d’entreprise.
 
Implanté sur un terrain de plus de 3000 mètres carrés grâce à une convention de mise à disposition de la mairie, "Endémik club sport et nature" se veut soucieux de son environnement. "On travaille depuis trois ans sur ce projet qui a séduit la municipalité. Dans ce lieu hors du temps, qui a vu passer une piste de modélisme et une discothèque, notre projet est écoresponsable. Aucun arbre n’a été coupé et des panneaux solaires seront posés", souligne-t-il.      
 
Pour étoffer l'offre, des trottinettes électriques seront également mises à disposition. Un guide professionnel proposera différents itinéraires, notamment dans la forêt de l’Etang-Salé ou encore dans les quartiers de Saint-Louis.
 
Enfin, le site accueillera plusieurs bungalows en bois sur pilotis dans lesquels seront installés des vestiaires, un snack et un bureau d’accueil. Coût total du projet : 500.000 euros.




1.Posté par Héron garde bœuf... le 22/08/2021 11:21

Le gros problème.. sur ce site etang du gol.. c'est dont ledordures et les odeurs de la Station épuration.. pour le reste c'est du pipo..!

2.Posté par Jude le 22/08/2021 13:24

Le panel est déjà disponible à Saint Louis... et juste à côté en plus (ZI Bel Air).
Encore un beau travail journalistique

3.Posté par Launay le 22/08/2021 16:44

Unbeau projet! Vivement l'ouverture..

4.Posté par Ana le 22/08/2021 18:28

Sport et Nature à l’Etang du goal !!! On a hâte !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes