International

Le pacte de Marrakech sur les migrations a été approuvé

Lundi 10 Décembre 2018 - 16:23

Un peu plus d'une centaine de pays ont approuvé ce matin à Marrakech le très controversé Pacte mondial sur les Migrations à l'occasion d'une conférence intergouvernementale convoquée à l'initiative de l'ONU.

Il n'était pas possible pour le moment, ce matin, d'avoir la liste des états ayant voté pour. Tout juste sait-on qu'une quinzaine de pays ont fait part de leur retrait ou du gel de leur décision sur le pacte. Les Etats-Unis s'étaient déjà désolidarisés, dès juillet dernier, et d'autres pays ont suivi : la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, l'Autriche, l'Australie, la Slovaquie, la Lettonie ou encore la République dominicaine. Sept autres pays ont souhaité plus de consultations internes comme la Belgique, la Bulgarie, l'Estonie, l'Italie, la Slovénie ou la Suisse.

Dans son discours, Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, a dénoncé les "nombreux mensonges" propagés sur cet accord, au travers d'une multitude de fake news sur les réseaux sociaux, relayés par certains partis d'extrême droite en Europe, à l'image du Rassemblement national de Marine Le Pen en France.

Antonio Guterres a notamment réaffirmé que le Pacte ne permettait pas à quelqu'un d'aller où il voulait et que le texte n'était pas contraignant pour les Etats. Il recense des principes -défense des droits de l'homme, des enfants, reconnaissance de la souveraineté nationale- et liste des propositions pour aider les pays à faire face aux migrations -échanges d'information et d'expertises, intégration des migrants... Il interdit les détentions arbitraires, n'autorisant les arrestations qu'en dernier recours.

Le Pacte devra encore faire l'objet d'un ultime vote de ratification le 19 décembre prochain à l'Assemblée générale des Nations unies.
Pierrot Dupuy
Lu 4623 fois



1.Posté par matthieu le 10/12/2018 18:28

Seuls les médias promouvant l'immigration recevront des subventions, svp ,ne cachez pas la vérité aux français,merci.

2.Posté par parlamer le 10/12/2018 18:40

la dictature commence aujourd'hui

3.Posté par A mon avis le 10/12/2018 18:50

" il n’y aura en fait même pas de signature au sommet de Marrakech. Le texte doit y être «formellement entériné sans signature» avant une «résolution prévue à l’Assemblée générale» des Nations Unies."

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/07/emmanuel-macron-peut-il-signer-seul-le-pacte-de-marrakech_1696185

Les pays qui se sont retirés du pacte : comme par hasard, ce sont les pays gouvernés ou menacés par des partis populistes !
https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/06/quels-pays-se-sont-retires-du-pacte-de-marrakech-et-pourquoi_1696342

4.Posté par A mon avis le 10/12/2018 18:51

@1 matthieu votre commentaire est débile !

5.Posté par Fidol Castre le 10/12/2018 19:35

Le pacte qui n'existait pas.
Ou plutôt qui n'existait que dans l'imagination fertile des fachos d'ultra-droite (ou à la droite de l'ultra-droite comme moi).

4.Posté par A mon avis le 10/12/2018 18:51

@1 matthieu votre commentaire est débile !


Débile peut-être, lucide sûrement.

6.Posté par lorema le 10/12/2018 19:45

Un pacte non contraignant est aussi irréel qu'un emprunt bancaire sans contrainte de remboursement , tous les manuels vous le diront , à part Emmanuel bien sûr .

7.Posté par kaskavel le 10/12/2018 19:46

Hallucinant ce qu'on peut lire comme idioties sur le net , du style la France va être vendue à l'ONU !!! j'en passe et des meilleurs , les partis d'extréme droite se frottent les mains , c'est la régression de l'humanité à cette allure , la solidarité avec les migrants on oublie , place à l'egoisme des peuples les mieux lotis , un tel pacte aurait dû être ratifié par tous les pays de l'UE , on en est loin ...quant à la récup de ces rumeurs par certains gilets jaunes c'est affligeant ...

8.Posté par lorema le 10/12/2018 19:50

Les populistes hum hum, sont-ce des dictatures ? Et les populaires seraient-ils les bien pensants et les politiquement corrects à la solde du Nouvel Ordre Mondial des Clinton Obama Macron et consorts . En tout cas nous, vivement qu'on sorte de ce merdier européen ! Le populisme na jamais été une tare quoique vous en pensiez, ces régimes ont été mis en place démocratiquement AND THEY ARE HERE TO STAY LIKE IT OR NOT SIR à mon avis .

9.Posté par matthieu le 10/12/2018 20:02

Mon commentaire est débile parce que c'est la vérité, il suffit de vérifier, c'est écrit dans le texte.

10.Posté par MARTIN LANE le 10/12/2018 20:54

Ben, oui, ils l'ont dit à BFMTV ! D'ailleurs, vouloir rester français, c'est être " gaulois réfractaire " y pas plus honteux !

11.Posté par Tangue le 10/12/2018 21:37

Trump travaille pour les intérêts des Américains, Erdogan pour les Turques, Poutine pour les Russes, Xi Jinping pour les Chinois,.....

Macron lui travaille pour la finance, l’Europe de Bruxelles, l'écologie mondiale, les immigrés,....

Il l'a bien dit pendant la commémoration de l'armistice, "il est contre le nationalisme". Le contraire de nationalisme c'est mondialisme, nous sommes le seul pays au monde avec un président qui ne défend pas les intérêts de sa nation et de son peuple.

12.Posté par Tangue le 10/12/2018 21:39

Les médias ont été mis à l'index : Ils n'ont pas le droit de critiquer ce pacte faute de voir leurs subventions de l'état supprimées :

"Le Fonds stratégique pour le développement de la presse et l'Aide à la Diffusion sont des aides directes de l'État à la presse. Les éditeurs de presse demandeurs d'aides financières doivent signer et respecter une convention-cadre"

Les médias vont donc nous rabâcher "les chances que représentent les invasions à venir"

Matthieu a bien raison

13.Posté par Tangue le 10/12/2018 21:47

Désormais on attend la liste officielle des pays signataires du pacte d'invasion. Des traités de paix qui ont amené la guerre, il y en a eu plusieurs dans l'histoire, celui-ci en fera partie.

14.Posté par Tangue le 10/12/2018 21:48

Dans cette affaire du pacte, il y avait plusieurs façons de procéder pour macron, par ordre de mépris croissant :
1-Poser la question au peuple par référendum, après un débat général dans tout le pays
2-Demander son avis à l'Assemblée Nationale après un débat et se tenir au résultat du vote
3-Demander son avis à l'Assemblée Nationale avec un débat sans vote, puis décider
4-Aider les médias (qui n'y avaient pas pensé eux-mêmes bien entendu) à susciter un débat national autour de ce problème, puis décider
5-Surtout ne pas parler de ce pacte depuis le début, faire taire les médias (pas la peine d'ailleurs car pour les médias, l'absence de feu vert du pouvoir est un feu rouge), manoeuvrer en coulisse pour mettre les français devant le fait accompli après sa signature
6-La même que la 5 mais en envoyant un laquais signer à sa place

La solution 6 se révélant la plus lâche, la plus vicieuse, la plus anti-démocratique, la plus abjecte, la plus méprisante, la plus autoritaire, la plus imbécile, la plus provocante

15.Posté par Pierrot Kollabo le 10/12/2018 23:24

14 copié collé intégral d'un post paru chez fdesouche....c'est pas bien de pomper !!!

16.Posté par matthieu le 10/12/2018 23:27

Les sondages disent que 80 pour cent des Français désapprouvent ce pacte, cela ne fait rien,Macron signe.

17.Posté par Maylis LAPOUBLE le 11/12/2018 05:45

Approuvé seulement ! et par 150 pays dont 89 sont africains ! L'acceptation ou non se fera lors d'un vote au siège de l'ONU à NYC le 19 décembre ; ce qu'il faut dire c'est que l'Europe rejette en général ce pacte d'immigration Plusieurs pays, notamment européens, ont annoncé qu’ils n’auraient aucun représentant,.mais les Belges et la France en ont envoyé ( le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne pour la France alors que le sujet suscite l'opposition des "gilets jaunes" et de la droite, et le Premier ministre Charles Michel, provoquant même une crise politique en Belgique ) ;A Ottawa ( cf photo au centre), au Canada, des affrontements ont opposé identitaires et forces de l’ordre samedi 8 décembre.pour empêcher le Premier ministre canadien Justin Trudeau de se rendre à Marrakech !
L’Italie, l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Estonie, la Lettonie, la Suisse, l’Australie, Israël et la République dominicaine ont décidé de ne pas se rendre à Marrakech. Quant aux Etats-Unis qui s’étaient retirés de l’élaboration du Pacte en décembre 2017, ils ont lancé vendredi dernier une nouvelle salve CONTRE LE PACTE et CONTRE toute forme de "GOUVERNANCE MONDIALE".😁
https://www.bfmtv.com/…/qui-va-signer-le-pacte-sur-les-migr…
QU'EST-CE QUE CE PACTE DE MARRAKECH ?
-En tout cas ce n'est "PAS UNE INVASION CHIFFREE DE MIGRANTS ORGANISEE PAR l'ONU" ( pour l'instant❗️); c'est indubitablement une INCITATION A LA MIGRATION par l’OIM ( office onusien de la migration) qui renseignera sur les voies migratoires légales‼️
ET❗️en le ratifiant le 10 et 11/12/18, la France s'engagerait, à permettre l'EMPLOI des migrants pour favoriser leur intégration, et leur PROTECTION SOCIALE, et à AMELIORER les conditions de vie, aussi bien POLITIQUE qu'ECONOMIQUE, DANS LES PAYS sujets aux exodes d'ampleur (EST-ON SI RICHE ❓ et INGERENCE dans les pays ❓ )
-Il fait suite à la déclaration de l'ONU de New York, du 19 septembre 2016. d'adopter un pacte MONDIAL pour ENCADRER et REGULER LES MIGRATIONS dans le monde !-C'est Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État aux Affaires étrangères, qui sera dépêché DEMAIN ❗️ au Maroc pour entériner, sans signature , mais SANS CONSULTATION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ❗️, ce pacte, qui donnera lieu plus tard à une résolution à l'ONU.
Ca c'est de l'information, l'information partielle conduit à la désinformation ; présenté comme vous l'avez fait on croirait que le Pacte sur l'immigration est signé !.......

18.Posté par microipi le 11/12/2018 09:14

je souhaite bonne chance à cette France en signant cette poubelle macron mettra la France à genoux et en miettes, pas de logements et du travail pour les français et pour les immigrés? une débilité nous irons vers une révolution sanglante . joyeux noel et bonne année 2019 une année noire pour la France . macron n'est que le petit pion de ces patrons les banquiers! pauvre France un si beau pays avec une richesse mais un fou est passé par là il vendra son âme et sa France.

19.Posté par GRAGOUFFLE 974 le 11/12/2018 09:26

BEAUCOUP PLUS DE TRANSPARENCE, EN P R O F O N D E U R, SUR LES CAUSES EXACTES de ces migrations serait NÉCESSAIRE pour les PAYS & PEUPLES accueillants.
Ce serait vraiment intéressant d'avoir des informations approfondis sur le passé, le présent et surtout le futur des pays dont les peuples migrent ailleurs. Si jamais on déloge des peuples pour EXPLOITER leur terre, au nom d'un pouvoir malsain, là ce serait VRAIMENT INJUSTE...et dites moi... que sont devenus ces pays, auparavant et pour X raisons (climat, guerres, catastrophes naturelles...), vidés de leurs populations?

20.Posté par GRAGOUFFLE 974 le 11/12/2018 10:41

Pacte sur les migrations? Nouvel ordre mondial? Nouveau monde? Mondialisation?

Il fut un temps (Il y a des millions ou milliers d'années) où il y avait, peut être, 1 SEULE TERRE avec quelques minis "peuples" répartis, 3, 4, 5, 6, 7 ou 12, ensuite, je pense, avec le gonflement du magma et autres facteurs naturels, il y a eu des chamboulements, l'unique terre s'est craquelée et divisée en plusieurs morceaux séparés par des canyons, des océans, des rivières, des fleuves...il y avait et il y a encore UN ORDRE CÉLESTE, TERRESTRE, TEMPOREL, AVEC PLUSIEURS MONDES: MONDE DES ÉNERGIES, MONDE DES MINÉRAUX, MONDE DES VÉGÉTAUX, MONDE DES ANIMAUX, MONDE DES HUMAINS et TOUS CES MONDES ÉVOLUENT NATURELLEMENT DANS UNE CERTAINE HARMONIE D'OU TOUTE LA BEAUTÉ DE NOTRE PLANÈTE TERRE RAYONNANTE DANS NOTRE GALAXIE.

A CHAQUE PAYS, UN PEUPLE AVEC SES RACES, SES DIFFÉRENCES, SES US ET COUTUMES ET DONC TOUS CES CHARMES, SON ESSENCE PROPRE. A CHAQUE PAYS SON PARFUM MALGRÉ TOUS LES MAUX DESTRUCTEURS LESQUELS DEVRAIENT ÊTRE ÉRADIQUER.

IL N'Y A PAS EU, UNE SEULE ET UNIQUE COULEUR MAIS PLUSIEURS COULEURS, UN ARC EN CIEL DE VIE.

QUE SERAIT LA TERRE SANS TOUTES SES BELLES DIVERSITÉS NATURELLES?

Je veux bien qu'on me parle d'évolution, de pays sans frontière, d'unité, ET DONC, de respect, de sagesse, d'entente, d'ordre, d'équilibre, de solidarité, d'humilité, de sagesse, de paix, d'amour, de fraternité MAIS PAS D'1 SEUL ET UNIQUE MONDE SOCIALEMENT UNIFORME, DANS LE FOND ET DANS LA FORME, calqué sur un seul modèle imposé par une élite.

QUELLE TRISTESSE!!!!

21.Posté par austrodoudou le 11/12/2018 12:32

Lorsque dieu ou allah ou jawé a fait pleuvoir la connerie sur la terre il y en a beaucoup qui n'avaient pas de parapluie

22.Posté par A mon avis le 11/12/2018 13:56

A tous les commentateurs qui flirtent avec la fachosphère :

Non contraignant, le Pacte :
- recense des principes : défense des droits de l’Homme, des enfants, reconnaissance de la souveraineté nationale-
et liste des propositions pour aider les pays à faire face aux migrations : échanges d’information et d’expertises, intégration des migrants..
- Il interdit les détentions arbitraires, n’autorisant les arrestations qu’en dernier recours..


Collé à partir de

Si la déclaration universelle des droits humains devait être signée à notre époque, elle ne serait sans doute pas signée par ces mêmes pays qui rejettent ce pacte sur les migrations.

Avec le populisme, c'est L' Obscurantisme qui progresse !....

23.Posté par austrodoudou le 11/12/2018 15:15

Lorsque Dieu ou Allah ou Jehova a fait pleuvoir la connerie sur terre il y en beaucoup qui n'avaient pas de parapluie!!!!!

24.Posté par PAIX ET GUÉRISON 974 le 11/12/2018 16:16

Migration, déclaration des droits de l'homme..., pacte, lois...d'accord!... mais il ne faut pas trop abuser non plus et se servir de ces quelques mots: "droits de l'homme" "droit de l'enfant" , "lois", comme baguette magique pour faire comme on veut, surtout, quand des pays d'accueil regorgent de toutes sortes de problèmes à l'intérieur, autrement dit, quand ces pays sont, sans doute, plus malade que certains pays d'où viennent des migrants.
Si seulement on pouvait voter des lois sérieuses et concrètes pour guérir des peuples de leurs maux essentiels (misère, famine, guerre, asservissement...) et EN TERRE PROPRE. On est capable de tant et tant de chose sur cette terre et dans l'espace. Pourquoi pas sauver les peuples dans leur propre pays au lieu de promouvoir l'immigration?

25.Posté par youssef le 11/12/2018 19:54

il falait se pencher sur les causes de l'immigration et ne se pencher sur sa gestion. l'africian est pillé, il doit aller en Europe pour boire son café manger sa banane et acheter so carburant.

si les pays développés achète directement leur produit des africains l’afriqu'un n'a pas besoin d'aller courir le risque ailleurs.
mais les lobbies qui n’habitent pas dans leurs propriétés légitime ou illégitime et qui vendent des concessions c'est eux la source des malheurs. il se planque dans une iles et vend des concessions partout dans la planète..

donc il faut monter contre cette façon de vendre et a d'acheté. les recettes vont directement au pays de production. si le concessionnaire vie ailleurs il n'a qu'a habité sur sa concession..toujours légitime ou illégitime ...magrés son illégitimité le bien sera pour le lieu ou il habitent. comme il ya évasion fiscal d'un pays il ya aussi évasion commerciale..

ou tu vas vivre dans ta propriété ou on évite de faire le virement de la vente..t'a que seul choix...si ça ne te plait pas va au mur car tout ou tard tu vas l'atteindre

26.Posté par De passage le 11/12/2018 21:09

Le pacte de Marrakech pas contraignant et sans valeur juridique , vraiment ?

La Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 n’a pas la valeur juridique d’un traité international, et donc pas de dimension contraignante, pourtant elle a fini par devenir une épée de Damoclès pour tous les gouvernements signataires. C'est ainsi que les condamnations morales au autres pour manquement aux droits cités, sont devenus monnaie courante !
Après la Cour Européenne de Droits de l'Homme (CEDH), bientôt celle des Migrants (CEDG) ?
Quelques exemples de condamnations :

- La France condamnée par la CEDH pour l'expulsion d'un djihadiste : https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1FL4UX-OFRTP
- https://www.20minutes.fr/justice/2281327-20180531-cedh-condamne-france-verser-65-millions-euros-homme-reste-handicape-apres-arrestation
- https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/02/02/terrorisme-une-double-condamnation-de-la-france-par-la-cedh_5250798_1653578.html

27.Posté par A mon avis le 11/12/2018 21:24

@ 24 PAIX ET GUÉRISON 974
pour vous :
"droits de l'homme" "droit de l'enfant" , "lois",
... ce ne sont que des mots !
Comment pouvez vous écrire de telles bêtises !

Et vous demandez ensuite :
"Si seulement on pouvait voter des lois sérieuses et concrètes pour guérir des peuples de leurs maux essentiels (misère, famine, guerre, asservissement...)"

Ce sont justement ces "droits de l'Homme", "droits de l'enfant" et autres lois internationales qui garantissent (ou tentent de garantir) les peuples contre l'asservissement, la guerre, la misère ...

Qui fait la promotion de l'émigration ? Où avez vous vu cela ? C'est absurde !

PS : voici le lien qui a sauté dans mon post précédent :
https://www.liberation.fr/planete/2018/12/10/le-pacte-mondial-sur-les-migrations-de-l-onu-formellement-approuve-a-marrakech_1697088

28.Posté par klod le 11/12/2018 21:32

allez les "natios " : ........................ du "national front" british sanglant " des années 80 au poujadisme des années 50 framcaise où le vieux le pen 1er s'est recyclé après avoir applaudie au "CORVEE DE BOIS " de l'armée framcaise algérienne et ses "SUPPLETTIFS" .;;;;;;;;;;;;;;;;; traduction : l'assassinat par CERTAINS de l'armée francaise , de prisonnier ..................
vrai, pas vrai ?????????????????????????????????? ha les "natios".................. et pourtant bibi a "fait l'armée" .......................

bref .................. ce "traité" n'a rien de contraignant ................. : calmos les "natios" .................


la France sans les "natios" ......................... : LA FRANCE que J'AIME sans haine .................. en l' an de la sainte grace du christ compasionnelle du "nouveau testament " tel un bouddha vivant empli de compassion .................

pov morano , en passant , lol : la LR comique tendance fn pour tous de service , ben .

29.Posté par A mon avis le 11/12/2018 21:39

@ 26 De passage
Et pourquoi les Etats ne devraient-ils pas respecter les droits humains des migrants ?
C'est seulement ce que propose le Pacte des Migrants.

Selon vous, les Migrants seraient-ils des "sous-hommes" qui n'auraient pas droit au respect de la personne humaine ?
Doit-on les regarder se noyer sans rien faire, en détournant le regard ?
Doit-on les parquer dans des centres de rétention sans qu'ils puissent faire valoir leurs droits d'être humain ?
Doit-on les laisser, hommes femmes et enfants, s'entasser derrière les grillages à la frontière et les regarder mourir de faim et de maladies ?

C'est sans doute ce que vous proposez !

30.Posté par youssef le 11/12/2018 22:55

le seigneur Doeiu qui a creé la terre descend par helico..écoutez si tu cherches l'or tu paye une concession,
alors le seigeneur prend tout et attends les gens venir faire la production, personne ne viendra.

.alors seigneur qu'est qu'on fait de cette riviére ya pas d'or..??

-jetez un peu de diamant ils vont se bousculer espèce de vaux rien

-tu le crois seigneur??

-bin essayez

-alors donnes les pétites de diamant

-ah bon ?? je n'y est pas pensé...je se redevenu vieux ...alors démerdez vous avec 1 millions d'hectar..je vais décoller au ciel comme une fusée ..

- tu nous laisses seul ici Seigneur??

-accrochez vous les uns derriere les autres, comme les chenilles processionnaires.. on va faire la procession papale et imamat chi3ite

-alors accrochez vous, faute de pape vive l'imame

- ehhhhh vous , c'est quoi cette queleuleu?? ou vous allez comme ça??

- accroches toi derrière... on va va faire la procession

https://www.youtube.com/watch?v=z9_eQF-dops

31.Posté par youssef le 12/12/2018 00:23

- ehhhhh vous , c'est quoi cette queleuleu?? ou vous allez comme ça??

- accroches toi derrière... on va va faire la procession

- et c'est qui ce type en téte avec un turban blanc ??

- C'est l'imame chi3ite

- vous vous etes convertie aux chiisime iranien??

- ET ALORS,,,?? on a tout essayé le papisme, l'islamisme le catholosisme le capitalisme le comunisme
le socialisme, le boudhisme, le maraboutisme ça n'a rien donné, alors on va essayer l'imamisme

- QUOIIIIIII,?? le mamélisme ?? je m'accroche allez y

- pas mamélisme crétin, mais imamisme il parait que c'est le dernier

- a bon ??

- alors tu t’accroches oui ou non??

- laissez moi réfléchir.... non merci , allez y bonne chance les gas..
haaaaaaa hahaha

32.Posté par De passage le 12/12/2018 06:25

29.Posté par A mon avis le 11/12/2018 21:39

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Au lieu d'ânonner des poncifs de bobos, demandez-vous pourquoi en 1789, les français se sont soulevés et décapité roi, reine et aristos pour retrouver leur dignité ? Vous croyez qu'ils auraient dû fuir leur pays et devenir des migrants ? Vous déniez aux migrants toute dignité mais aussi toute responsabilité dans ce qui leur arrive, à votre avis, est-ce bien raisonnable ?
Sans doute vous-même les croyez "sous-hommes" incapable de prendre leur destin en main, avec l'aide nécessaire de l'occident. Tartuffe !

33.Posté par etpuisquoi le 12/12/2018 08:06

Et pendant ce temps là on est envahi par les "chinois" que ce soit physiquement et économiquement. C'est bizarre on n'en parle pas de cette immigration plus insidieuse mais néanmoins plus efficace. C'est vrai que eux ne sont pas dans la rue et ne font rien péter. Je n'ai rien contre eux c'est juste que l'immigration décriée c'est toujours contre les mêmes qui essayent d'imposer leur "culture".

34.Posté par rouloulou le 12/12/2018 12:37

Post 22 : ce sont des autruches humano-politico-bien-pensantes comme vous qui mèneront la France à sa perte. Que dire d'un pays où 80% de sa population est baillonnée par une pseudo élite intellectuelle qui veut obliger le plus grand nombre à se précipiter vers le précipice de Panurge?
Le jour où la culture française sera étouffée par la multitude qui se précipite à nos frontières, ces 20 % seront les premiers à recevoir un coup de pied au Q pour laisser place nette à une nouvelle culture beaucoup moins tolérante.
;

35.Posté par A mon avis le 12/12/2018 13:59

@ 32.Posté par De passage :
N'inversez pas les propos ! Ne m'attrubuez pas ce que je n'ai pas dit.

Et quand un commentaire devient insultant, c'est que son auteur n'a pas beaucoup d'autre ressource intellectuelle à sa disposition !

36.Posté par PAIX ET GUÉRISON 974 le 12/12/2018 14:30

29 - A MON AVIS

Vous savez, il y a tellement de manipulations, de corruptions dans le monde gouvernemental avec souvent de belles paroles en l'air...(de beaux mots quoi) qu'on ne sait plus trop qui et quoi croire aujourd'hui, surtout que, notre société ne se porte pas bien. Malgré les lois, au fond, une grande masse de la population va de plus en plus mal. Quand je pense combien ses trois mots: Liberté, Égalité, Fraternité sont bafoués dans un beau pays démocratique qui les prône comme devise, j'ai LE DROIT DE DOUTER du bien fondé des lois, des pactes, des feuilles de route, des paroles et autres.
Au delà des lois et des pactes il y a aussi UNE SOMBRE RÉALITÉ LAQUELLE PERDURE en FRANCE.

37.Posté par PAIX ET GUÉRISON 974 le 12/12/2018 18:26

Précédemment je répondais au post 27 A MON AVIS et non 29

38.Posté par De passage le 13/12/2018 11:35

35.Posté par A mon avis le 12/12/2018 13:59

Cessez de jouer aux victimes et surtout de donner des leçons sur des sujets qui vous dépassent ! Vous vous autoproclamez du camp du bien et vous m'interpellez avec un commentaire larmoyant et pour me faire passer pour un "facho" . Une technique de trotskiste bien connue, mais hélas pour vous, aujourd'hui éculée ! Les donneurs de leçons sur la solidarité avec l'argent des autres doivent se remettre en cause et sortir de cette idéologie socialo-communiste mortifère ! Respectez les avis des uns et des autres, même s'ils ne sont pas conformes aux vôtres ! C'est mon dernier mot à votre adresse.

39.Posté par Germinal le 16/12/2018 10:27

Tu parles le Loup est dans la Bergerie depuis longtemps déjà
On veut juste le légitimé pour mieux nous manger
Vous nous prenez pour des brebis idiotes
Ce pacte est d'une telle fumisterie qu'elle se voit comme un nez au milieu du visage...

40.Posté par La vérité doit être connue le 24/12/2018 11:09

Ecoutez ce qu'en dit cet ancien candidat aux présidentielles.
L'abandon de la souveraineté française est maintenant clairement affichée par "En marche" comme étant son objectif principal.
Bien sûr on peut être pour comme on peut être contre.

En tout cas il est important que ça se sache.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter