MENU ZINFOS
International

Le numéro 3 du Vatican reconnu coupable de pédophilie


Par Charline Bakowski - Publié le Mardi 26 Février 2019 à 15:03

Le Cardinal australien George Pell a été reconnu coupable de pédophilie. 

Bien qu'il ait quitté ses fonctions au Vatican, il reste cependant à la tête du secrétariat pour l'économie du Saint-Siège et est donc considéré comme le religieux numéro 3 du Vatican.

Il est désormais le plus haut responsable de l’Eglise catholique condamné dans ce genre d'affaires. 

Les faits d'abus sexuels sur mineurs dont il est accusé se sont déroulés dans les années 90, dans la sacristie de la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne.

Aujourd'hui âgé de 77 ans, le religieux australien aurait donc abusé deux enfants de choeurs, âgés respectivement de 12 et 13 ans à l'époque. L'un d'entre eux est décédé en 2014. 

Il a été reconnu coupable d'agression sexuelle et d'atteinte à la pudeur le 11 décembre dernier, mais l'affaire n'a été révélée au grand jour que ce 26 février. 

En effet, le tribunal avait interdit les médias de parler de cette affaire, sous peine de poursuites. Cette 'ordonnance de suppression' était également là dans le but de protéger le cardinal, qui devait être jugé pour d'autres faits présumés.

Mais l'accusation a finalement décidé de mettre fin à cette seconde série de poursuites. Le blackout médiatique sur la première affaire a ainsi été levé, autorisant les médias à annoncer le verdict de culpabilité.

Sa peine n’a pas encore été fixée, mais il encourt jusqu’à cinquante ans de réclusion. Une nouvelle audience est prévue mercredi. Les avocats de George Pell ont déjà annoncé faire appel à la décision du tribunal.




1.Posté par BRADLEY le 26/02/2019 15:30

On n'est jamais trop aidés dans la vie.....

2.Posté par Pamphlétaire le 26/02/2019 16:29

La pédophilie à l'Eglise est la partie visible de l'iceberg.
/...

3.Posté par Pamphlétaire le 26/02/2019 17:37

Cela n'a rien à voir avec le délinquant-criminel de l'article ci-dessus mais cela concerne cinq églises qui ont été profanées en cinq jour en France et pas un mot de Castaner, du gouvernement ou des media sur ces profanations. La main sur les media n'a jamais été aussi efficace. /...

Nota : en agissant de la sorte, cela ne m'étonne pas que le nombre d'infractions diminuent si elles ne sont pas comptabilisées : qui sont les fraudeurs, les manipulateurs de la statistique du chiffre?

4.Posté par La gitane le 26/02/2019 19:28 (depuis mobile)

La pédophilie ne concerne que cette religion ??

Bizarre.... bizarre ....

5.Posté par Mwin la ma di le 26/02/2019 21:58 (depuis mobile)

Décidément l''''église est possédée : Satan l''''habite...

6.Posté par Ald'eau le 26/02/2019 22:57

@ 4.Posté par La gitane le 26/02/2019 19:28:"La pédophilie ne concerne que cette religion ??":

Bien sûr que non car il suffit de taper "pédophilie" + le nom d'une autre religion ou obédience dans votre barre de recherche, pour s'en faire une idée.

Un mouvement, puisant sa doctrine de surface dans d'autres religions ou philosophies et basé en réalité sur l'occultisme souhaite remplacer les valeurs de l’Évangile, qui dérange.

Ceci dit, la pédophilie - quelque soit l'organisation concernée - est un crime contre l'innocence.

7.Posté par Hardcore le 26/02/2019 23:11 (depuis mobile)

Il a voulu jouer il a perdu

8.Posté par Buster Keaton le 26/02/2019 23:19

Religieux pédophile, prof pédophile, couturier pédophile, et j'en passe... c'est comme politicien corrompu, avocat véreux ou se faire chier en famille: des pléonasmes!

9.Posté par Liza le 27/02/2019 06:21 (depuis mobile)

Peu etre il serait temps de comprendre qu''il faut laisser ses hommes se marié,il y''as que Jésus qui est saint de tout pas les hommes, les hommes sont né pécheur!!

10.Posté par Modeste le 27/02/2019 06:53

la gitane, pour répondre à votre interrogation, sur que la pédophilie ne concerne pas que cette religion, mais aussi sur qu'elle doit être dénoncée quelque que soit les religions, sectes, familles, tourisme ......!
choquant sur quand cela concerne des religieux, mais je crois que maintenant il faut prendre aussi ses distances avec ces pseudos représentants de Dieu, Allah, Shiva et j'en passe !

11.Posté par Batofou974 le 27/02/2019 10:08

Un état dans un autre état avec les plus grandes richesses du monde et une religion "classée Top One" mais qui couve des gens mal intentionnés pour ne pas répéter ce qui est déja dit ! Souffrance morale et ou physique pour ces innocents ca c'est sûr .
Et ces coupables qui se donnent de grands airs spirituels et d'abandon dans leur grande soutane noire avec leur chapeau rose ou rouge, c'est absurde. Ils donnent au monde une image altérée de la religion. et je pense qu'on ne nous dit pas tout et doit y avoir d'autres comme ce cardinal ....

12.Posté par @liza le 27/02/2019 11:09 (depuis mobile)

La pédophilie n'est pas une question de mariage si vraiment ces homme était en manque pourquoi ne pas avoir des relations avec des femmes de leur âge en discrétion au lieu de le faire avec des enfants ?

13.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 27/02/2019 12:43

que l'église change de position marie toi mon vieux ce sont des hommes honte à vous messieurs les curés faire du mal aux enfants non! que l'église évolue comme les autres religions un enfant est sacré protection totale et punition sévère contre les prédateurs

14.Posté par Lesseps le 27/02/2019 12:56

Ne nous voilons pas la face... la plupart des religieux de métier se réfugient très jeune dans cette religion car ils connaissent leurs penchants pervers et ils savent que cette religion est pour eux un havre de protection : un comble pour une religion se voulant exemplaire et sans tâche... que cela commence à changer est parfait et doit s’amplifier ... le plus navrant est que certaines ouailles endoctrinées défendent becs et ongles ces prédateurs sexuels..

15.Posté par roro 61 le 27/02/2019 13:28

Heureux sont les humains qui n'ont pas de religion, car ils n'ont pas à se reprocher d'avoir cru aux paroles soi-disant saintes délivrées par des hommes qui agressent sexuellement des enfants .

16.Posté par Fredo974 le 27/02/2019 13:59

La pédophilie est la conséquence d'une sexualité adulte en échec . C'est une tare sexuelle .

17.Posté par Pamphlétaire le 07/03/2019 16:46

J'alimente, je précise mon Post 2 avec ce qui est d'actualité, n'est-ce-pas?

Ils pourraient se mettre en ménage voire se marier ces deux-là! Qu'en pensez-vous?

https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1761138-a-son-proces-barbarin-assure-n-avoir-jamais-cherche-a-cacher-ni-a-couvrir-ces-faits-horribles/

18.Posté par Pamphlétaire le 07/03/2019 18:38

Pour terminer la journée...:

Tempête dans un bénitier avec le lien de la chanson de Georges Brassens...
(Libre opinion sur l’état actuel de l’église catholique)

« Les homosexuels nous précèdent au Royaume des Cieux »
(Jacques Gaillot, ex-évêque d’Evreux, à l’hebdo « Gai Pied », 1989)

« Une personne « gay », qui suis-je pour la juger ? »
(Jorge Mario Bergoglio, pape sous le nom de « François 1er », 2013)

https://www.youtube.com/watch?v=y7GVeKFyKjY&feature=youtu.be

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes