Revenir à la rubrique : International

Le numéro 3 du Vatican reconnu coupable de pédophilie

Le Cardinal australien George Pell a été reconnu coupable de pédophilie.  Bien qu’il ait quitté ses fonctions au Vatican, il reste cependant à la tête du secrétariat pour l’économie du Saint-Siège et est donc considéré comme le religieux numéro 3 du Vatican. Il est désormais le plus haut responsable de l’Eglise catholique condamné dans ce genre d’affaires.  Les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 février 2019 à 15H03

Le Cardinal australien George Pell a été reconnu coupable de pédophilie. 

Bien qu’il ait quitté ses fonctions au Vatican, il reste cependant à la tête du secrétariat pour l’économie du Saint-Siège et est donc considéré comme le religieux numéro 3 du Vatican.

Il est désormais le plus haut responsable de l’Eglise catholique condamné dans ce genre d’affaires. 

Les faits d’abus sexuels sur mineurs dont il est accusé se sont déroulés dans les années 90, dans la sacristie de la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne.

Aujourd’hui âgé de 77 ans, le religieux australien aurait donc abusé deux enfants de choeurs, âgés respectivement de 12 et 13 ans à l’époque. L’un d’entre eux est décédé en 2014. 

Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle et d’atteinte à la pudeur le 11 décembre dernier, mais l’affaire n’a été révélée au grand jour que ce 26 février. 

En effet, le tribunal avait interdit les médias de parler de cette affaire, sous peine de poursuites. Cette ‘ordonnance de suppression’ était également là dans le but de protéger le cardinal, qui devait être jugé pour d’autres faits présumés.

Mais l’accusation a finalement décidé de mettre fin à cette seconde série de poursuites. Le blackout médiatique sur la première affaire a ainsi été levé, autorisant les médias à annoncer le verdict de culpabilité.

Sa peine n’a pas encore été fixée, mais il encourt jusqu’à cinquante ans de réclusion. Une nouvelle audience est prévue mercredi. Les avocats de George Pell ont déjà annoncé faire appel à la décision du tribunal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.