MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le nouvel hôpital de Saint-Paul, "nou lé fier"


Par Eric - Publié le Mardi 5 Février 2019 à 09:54 | Lu 1758 fois

Le nouvel hôpital de Saint-Paul, "nou lé fier"
Aux abords de la quatre voies de Saint-Paul, le nouvel hôpital commence à attirer l'œil des automobilistes par ses couleurs vives. Cet établissement, commencé il y a maintenant plus de quatre ans et dont la première pierre fut posée en 2014 par Marisol Touraine alors Ministre des Affaires sociales et de la Santé, est le résultat d’un engagement ferme de Madame la Députée Huguette Bello. Elle avait su créer les meilleures conditions possibles, avec tous les partenaires, pour que la Commune de Saint-Paul puisse répondre aux défis que représente la création de cette structure moderne, capable de satisfaire les attentes des professionnels de santé et de la population.

Ce projet qui arrive bientôt à terme aura montré que, loin de toute polémique, on peut encore œuvrer en politique pour le bien-être de nos concitoyens. Pour cela, néanmoins, la force de la volonté politique doit s'appliquer avec constance, détermination, réalisme mais également avec cet amour de notre ile, qui permet de travailler à son rayonnement et à son évolution sans arrière-pensée.

Le quotidien du personnel hospitalier, qui ont la fierté du travail bien fait, sera grandement amélioré, renforçant par la même occasion la qualité de la prise en charge et le bien-être des patients. Seul l’accès, qui, selon les syndicats, était prévu dans les plans du chantier et qui ne sera pas financé par la Région, aura fait débat.

Malgré un échéancier strict, l’ouvrage se termine en temps et en heure et sans dépassement de budget. Cela aura été possible grâce à une bonne maitrise des dépenses et un financement global de 140 millions d’euros qu’a su négocier Madame Bello en amont des travaux.

L’hôpital de Saint-Paul n’a pas bénéficié de publicités, payées par le contribuable, ni à la télévision ni au cinéma ni à la radio, comme certains chantiers, mais il est vrai que sa réalisation n’était pas entachée d’incompétence.




1.Posté par GIRONDIN le 05/02/2019 15:56

Quoi ?

pas de propagande 40 pages, à 330 000 exemplaires distribués par la poste ?

Pas d'accès depuis la 4 voies, il a réussi tout de même à ternir ce chantier.

Où il passe les chantiers trépassent !

2.Posté par Losicré tamarin le 05/02/2019 18:27

FIER ?Je croyais que c'est le personnel qui soigne et non les murs ! Si l’on déshabille Pierre pour habiller Paul on ne peut pas être fier.

3.Posté par Peau lisse démunie si pâle le 09/02/2019 22:38

super hôpital, dont l'accès ne se fait qu'après quelques embouteillages qui permettent aux personnes de décéder ou d'accoucher tranquillement avant d'y arriver..

bien vu les gars !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes