MENU ZINFOS
Culture

Le nouveau visage de l’école de musique de Petite-Île


- Publié le Samedi 10 Septembre 2016 à 07:15 | Lu 1470 fois

Dès le 19 septembre prochain, une nouvelle équipe enseignante de l'EMA officiera auprès des élèves de l'école de musique de Petite-Ile. La mission pédagogique est de hisser au plus haut niveau les Petite-Îlois qui se sont engagés dans la voie de l'apprentissage musical et de faire de cet outil un véritable lieu de rencontre artistique, a rappelé ce vendredi le maire Serge Hoareau.

Cette prestation coûtera à la ville 183.000€ par an, soit une économie de 100.000€ pour la collectivité par rapport à l’année dernière. Cette nouvelle configuration permet non seulement de "sauver l’école de musique, mais aussi de bénéficier de cours d’un très bon niveau", s'en félicite l'équipe municipale.

Créée en 2012 et implantée dans l'Ouest, EMA Réunion s'est imposée dans le paysage de l'enseignement des musiques actuelles à La Réunion. Plus de 400 élèves fréquentent régulièrement cette structure privée depuis son ouverture. Les enseignements dispensés par l'EMA vont de l'éveil musical à la formation professionnelle certifiante en passant par la formation amateur.

Il s'agit du seul organisme de formation de la zone Océan Indien à proposer une formation qualifiante et diplômante dans le domaine des musiques actuelles, le MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). A titre d'information, le MIMA est un certificat des écoles adhérentes de la FNEIJMA (Fédération Nationale des Ecoles d'Influence Jazz et Musiques Actuelles) qui confère le premier échelon d'artiste professionnel de la musique, un titre de niveau IV.

Les tarifs pratiqués jusqu’à présent restent inchangés, informe la municipalité.

Les enseignements proposés en cours individuel et collectif à la rentrée 2016-2017:
-Guitare (acoustique, électrique)
-Guitare basse
-Piano
-Chant, Chorale
-Batterie
-Flûte traversière
-Saxophone
-Eveil musical
-Initiation instrumentale
-Informatique musicale (MAO)
-Formation musicale (solfège, Ear training, rythme, harmonie, composition...)
-Atelier jazz et musiques actuelles
-Orchestre (avec artiste invité)
-Stages pendant les vacances scolaires (arrangements, initiation à l'improvisation, placement de voix, composition...) et participation des élèves à de nombreux évènements organisés par la Commune.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes