MENU ZINFOS

Le nouveau sous-préfet de Saint-Paul prend ses fonctions

Mardi 31 Juillet 2018

Le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Paul se nomme Olivier Tainturier. Il a pris ses fonctions ce lundi 30 juillet 2018 et a participé ce matin à une cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux Morts, édifié au square du 18 juin dans la commune saint-pauloise. 

Un événement auquel ont assisté le maire Joseph Sinimalé, les élus du conseil municipal, les maires de La Possession, Vanessa Miranville, et de Trois-Bassins, Daniel Pausé, des représentants des maires du Port et de Saint-Leu et ceux des autres autorités locales.

Le président du conseil départemental, Cyrille Melchior, également deuxième adjoint au maire de Saint-Paul, a aussi pris part à la cérémonie. De retour ensuite à la sous-préfecture, peu avant de prononcer un discours, Olivier Tainturier a tenu à prendre la parole, deux jours seulement après son arrivée dans l’île. L’occasion de revenir sur sa nomination à La Réunion.

« J’ai souhaité venir en Outre-mer car l’Outre-mer est toujours particulier. C’est un défi. Et La Réunion n’est pas n’importe quel Outre-mer », souligne-t-il. Marié et père de trois enfants, Olivier Tainturier, âgé de 47 ans, va se pencher ces prochaines heures sur plusieurs dossiers prioritaires de l’arrondissement de Saint-Paul. « Il n’y a pas une priorité mais il y a des priorités. Je vais découvrir tous les dossiers dans les 15 jours qui viennent afin d’être totalement opérationnel au moment de la rentrée scolaire », ajoute le sous-préfet.

Il succède à ce poste à Frédéric Carre, en fonction depuis juillet 2016 et désormais nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Briey dans le département de La Meurthe-et-Moselle, en métropole.

Détenteur d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en Droit public, Olivier Tainturier a exercé les fonctions d’adjoint au sous-directeur du recrutement et de la formation à la direction des ressources humaines relevant du secrétariat général du ministère de l’Intérieur depuis août 2016.

Nous publions ci-dessous la biographie du nouveau sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier :

Naissance le 10 août 1970 à Beaune (Côtes-d’Or)

Parcours professionnel

Octobre 1995 : Responsable des affaires juridiques et contentieuses de l’académie de Dijon
Octobre 2004 : Conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel
Avril 2005 : Affecté au tribunal administratif de Dijon
Août 2007 : Commissaire du Gouvernement
Septembre 2009 : Sous-préfet de Limoux
Décembre 2010 : Premier conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel
Juillet 2012 : Directeur de cabinet du préfet de Vaucluse en juillet 2012
 Septembre 2013 : Sous-préfet hors classe
Juillet 2014 : Secrétaire général de la préfecture des Ardennes
Août 2016 : Adjoint au sous-directeur du recrutement et de la formation à la direction des ressources humaines relevant du secrétariat général du ministère de l’Intérieur
Juillet 2018 : Sous-préfet de Saint-Paul

Toutes les photos en suivant ce lien



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes