Revenir à la rubrique : Société

Le nouveau satellite Eutelsat W2M a été perdu

Canal Réunion avait déjà lancé son opération de communication : “Nouveau satellite pour La Réunion”. Le courrier électronique envoyé aux abonnés de Canal+ et CanalSat, expliquait comment allait s’opérer le changement de satellite, le mardi 3 février, à 4h00 du matin.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 28 janvier 2009 à 19H14

Rodolphe Pacaud, directeur général de Canal Réunion, nous disait dans notre article précédent que “le remplacement d’Eutelsat W2 par Eutelsat W2M, va nous permettre d’avoir un signal plus puissant, qui résisterait mieux au mauvais temps”.
Puis, il y a eu ce message laconique : “Ce ne sera peut-être plus possible, le satellite a été perdu”, nous a informé une petite voix gênée, celle d’une employée de Canal Réunion. “Vous êtes sûr, mademoiselle, ce n’est pas une blague”. “Malheureusement, non”, a-t-elle répondu confuse.
Consciencieuse et professionnelle, notre interlocutrice a vérifié une seconde fois son information. Puis, elle nous a confirmé que le nouveau satellite qui se dirigeait vers son point orbital 16° Est, et sur lequel devait passer Canal+, CanalSat et Parabole Réunion, “est bel et bien perdu pour l’heure”.
Canal Réunion a réagi immédiatement. L’entreprise audio-visuelle a enlevé dans l’heure sa page promotionnelle concernant le changement de satellite, sur son site internet.
Si la société responsable ne retrouve pas rapidement Eutelsat W2M, Canal Réunion enverra sans doute un nouveau courrier à ses abonnés.
En fait, le vrai souci pour l’ensemble des abonnés aux bouquets satellites (Canal+, CanalSat et Parabole Réunion), si les promoteurs ne retrouvent pas Eutelsat W2M, combien de temps tiendra encore Eutelsat W2 ? Et combien de temps faudra-t-il pour le remplacer s’il est en fin de vie ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.