MENU ZINFOS
Océan Indien

Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tananarive


Par . - Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:37 | Lu 765 fois

Le nouveau président malgache, Hery Rajaonarimampianina, investi samedi à Tananarive
Le nouveau et premier Président de la Quatrième République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, âgé de 55 ans, sera investi samedi 25 janvier 2014 au stade Mahamasina de Tananarive pour cinq années de mandat.

Hery Rajaonarimampianina prendra officiellement ses fonctions, et ce, après la passation de pouvoir avec Andry Rajoelina qui devrait se dérouler la veille.

Plusieurs coups de canons d'artillerie, comme le veut la tradition, seront tirés pour célébrer le nouveau président élu.

Le nouveau chef d'État de la Grande île prononcera également devant la nation malgache son premier discours présidentiel.

Avant cette cérémonie d'investiture, Hery Rajaonarimampianina, aura prêté serment* en malgache lors d'une audience tenue au sein de la Haute cour constitutionnelle malgache et s'engagera solennellement à se mettre au service de son pays devant la Nation, et en présence du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat et de la Cour Suprême.

Il recevra ensuite les honneurs militaires, comme le rapporte le journal Midi Madagasikara.

* Texte du serment présidentiel : "Devant le Dieu créateur et la Nation ainsi que le peuple, je jure d’accomplir pleinement et entièrement, mais aussi d’une manière juste, mes hautes responsabilités de Président de la Nation malagasy. Je jure d’utiliser les pouvoirs à moi conférés et de consacrer toutes mes forces pour défendre et raffermir l’unité nationale et les droits de l’Homme. Je jure de respecter et d’y veiller comme à la prunelle de mes yeux, la Constitution et les lois de l’Etat, d’œuvrer sans relâche au bien-être du peuple malagasy sans exception"




1.Posté par noe le 22/01/2014 10:43

J'espère qu'il surveillera mieux ses frontières et empêchera les commerces sexuels chez son peuple!

Il semble que Madagascar accueille tous les week-end des hommes d'un certain âge venus de la Réunion et allant chercher des "fruits exotiques" mineurs ou jeunes pour assouvir leurs fantasmes !

2.Posté par ?????? le 22/01/2014 20:29

@noe

ça se fait aussi à la Réunion mais c'est plus cher !!!!!!

3.Posté par Fidam9233 le 23/01/2014 12:38

Par qui et comment a été élu ce président de la République ?
C'est une question fondamentale pour ceux qui ont suivi de près cette élection.
Nous sommes outrés , nous les amis FM, de voir avec quels talents les forces internationales ont été roulées dans la farine ! Mais nous voyons que la France a délégué un "simple ministre" ! Et c'est tant mieux !
Mais si le peuple y retrouve son compte et s'il sort de la misère, la ou les riches sont très riches et de plus en plus riches !! nous aiderons ces élus à se développer, nous les assistant techniques français en accord avec Laurent Fabius !
Quand aux filles, comme le dit Noé, ne croyons pas que les Réunions sont plus accrocs que les autres, que les filles sont des putes, je te rassure NOE il y a 25 ans le principe était le même à la Réunion avant que François Mitterrand n'est pas mis en place les aides sociales. Alors soit mesuré et respectueux des jeunes femmes malgaches. Ce sont ceux qui parlent de loin qui font le plus de dégâts, et manque d'informations sur les faits, je t'invite à modérer tes mots et a réduire les maux de ce peuple,
J'ai dit

4.Posté par Dimitri ALAIN le 25/01/2014 06:48

et oui noé celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre et pour le reste je suis entière d'accord , pourvu que se nouveau président fasse le ménage a tout les niveaux pour sauvé le pays ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes