Revenir à la rubrique : Société

Le nouveau pont de la Rivière des Galets est livré

Le nouveau pont de la Rivière-des-Galets a été livré ce mercredi 23 décembre 2020 au petit matin. Après une dernière nuit de travaux mardi soir, occasionnant une fermeture dans les deux sens, afin de procéder aux travaux de finition et de marquage, l'ouvrage a été livré aux automobilistes.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 23 décembre 2020 à 06H11

Le pont flambant neuf de la Rivière-des-Galets a été livré ce mercredi 23 décembre à 6h05 d’abord dans le sens sud/nord puis dans le sens inverse avec un peu de retard.  La vitesse limitée à 90 km/h.
 
Il est demandé aux usagers d’être vigilants sur ce tracé, car une nouvelle signalisation est mise en place comme suit :
 
–          Le pont métallique reste la voie d’accès à la bretelle de sortie Sacré Cœur dans le sens Sud/Nord,
 
–          Le pont béton de voie d’accès depuis la bretelle d’entrée Sacré Cœur dans le sens Nord/Sud.
 
Pour rappel, le pont métallique reste interdit aux poids lourds de plus de 19 tonnes.

 

S’il ne devait normalement pas être accessible avant février, la Région, maître d’ouvrage, avait demandé au groupement Demathieu Bard d'[accélérer la manœuvre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-delai-de-livraison-du-nouveau-pont-de-la-Riviere-des-Galets-sera-tenu_a163925.html  pour que les automobilistes puissent l’emprunter dès la fin de l’année 2020. La voie est désormais ouverte pour l’axe principal, mais des travaux doivent encore être réalisés pour les bretelles.

En effet, le pont est livré avec une nouvelle signalisation, incitant les usagers à être prudents. Pour autant, les deux anciens ponts restent temporairement opérationnels. Ils serviront désormais de bretelles d’accès à la Rivière des Galets dans le sens Nord/Sud et à Cambaie dans le sens Sud/Nord. La jonction des nouvelles bretelles d’accès se fera à la reprise des travaux, après la trêve du BTP fin janvier.

70 000 usagers chaque jour

Ce nouveau pont se substituera, à terme, aux deux anciens ouvrages permettant de franchir la Rivière-des-Galets, un pont en béton en direction du Sud et un ouvrage métallique en direction du Nord, dont l’étroitesse et la limitation de vitesse ralentissaient la circulation, l’axe étant très fréquenté (70 000 usagers chaque jour).

De 430 mètres de long, le nouveau pont comprend sept voies en tout : deux voies rapides et une voie réservée dans chaque sens de circulation, ainsi qu’une voie sécurisée dédiée aux piétons et aux vélos. 

Le pont métallique existant sera par la suite déconstruit, tout comme les anciennes voies en extrémités des anciens ouvrages.

 

Le nouveau pont de la Rivière des Galets est livréLe nouveau pont de la Rivière des Galets est livréLe nouveau pont de la Rivière des Galets est livréLe nouveau pont de la Rivière des Galets est livré

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.