Revenir à la rubrique : Economie

Le nouveau plan de sauvegarde du groupe Caillé validé

Le tribunal de commerce a validé hier le [nouveau plan de sauvegarde présenté par le groupe Caillé en avril dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-groupe-Caille-demande-une-modification-du-plan-de-remboursement-de-sa-dette_a84124.html pour solder sa dette de 210 millions d’euros. La nouvelle version du plan de sauvegarde prévoit un échelonnement du remboursement, qui commencera par le versement d’une mensualité initiale de 10,5 millions d’euros en 2010. Une […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juillet 2015 à 10H08

Le tribunal de commerce a validé hier le [nouveau plan de sauvegarde présenté par le groupe Caillé en avril dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-groupe-Caille-demande-une-modification-du-plan-de-remboursement-de-sa-dette_a84124.html pour solder sa dette de 210 millions d’euros.

La nouvelle version du plan de sauvegarde prévoit un échelonnement du remboursement, qui commencera par le versement d’une mensualité initiale de 10,5 millions d’euros en 2010. Une mensualité qui gonflera un peu plus chaque année.

En 2021, année butoir du délai de remboursement, il restera néanmoins un montant avoisinant les 80 millions d’euros à régler. Le PDG du  groupe, François Caillé, pense souscrire un nouvel emprunt de 60 millions d’euros pour s’acquitter définitivement de la dette. 

Interrogé par le Quotidien, il assure que d’ici là, les fonds propres du groupe auront été reconstitués et que 500 millions d’euros de chiffre d’affaire seront réalisés. Ce qui permettra d’avoir le feu vert de n’importe quelle banque et de rembourser aisément le nouvel emprunt, dixit le patron.

En 2014, Caillé a réalisé un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.