Revenir à la rubrique : Société

Le nouveau directeur du centre pénitentiaire de Domenjod installé…

Cet après-midi, vers 16h45, c’est en présence du préfet et du directeur interrégional des services pénitentiaires de l’outre-mer qu’Hubert Moreau a officiellement pris ses marques.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 10 décembre 2008 à 19H35

16h45, le temps est bien maussade et l’orage approche… Pourtant, tout le monde semble présent. Les gardes pénitentiaires sont là sous la pluie et le public aussi. Le préfet Pierre-Henry Maccioni arrive enfin puis c’est au son d’une musique militaire qu’arrive Hubert Moreau, le nouveau chef d’établissement pénitentiaire.
Chargé de la gestion de tensions parfois difficiles, Hubert Moreau sera donc « l’architecte » de ce nouveau centre pénitentiaire dont le coût se chiffre tout de même à 90.000.000 d’euros. Outil de travail moderne, cette prison comptera donc 574 détenus dont 30 femmes.
Responsable de l’équilibre dans son établissement, le nouveau directeur devra donc faire preuve de qualités humaines, de rigueur mais aussi de compréhension vis à vis de ses prisonniers. Des prisonniers qu’il faudra donc bien surveiller… On s’en souvient, la prison de Juliette Dodu n’offrait pas toutes les garanties requises en terme de sécurité… Mais la modernité de ce nouveau centre pénitentiaire devrait changer ces données.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.