Revenir à la rubrique : Politique

Le nouveau directeur de cabinet du préfet a pris ses fonctions

Le préfet de la Réunion, Michel Lalande, a présenté son nouveau sous-préfet et directeur de cabinet, Benoit Huber, arrivé il y a deux jours sur notre île.

Ecrit par Emilie Grondin – le vendredi 30 juillet 2010 à 14H30

Le préfet a intronisé son nouveau sous-préfet et directeur de cabinet, Benoît Huber, ce matin à la préfeture. Michel Lalande présente le poste de directeur de cabinet comme « un poste difficile, englobant différentes fonctions de la sécurité civile, destiné aux fonctionnaires aguerris« , ce qui est selon lui le cas de Benoit Huber, venu tout droit de l’Aude où il exerçait cette même fonction. « Je suis un homme de terrain et m’intéresse aux sujets qui touchent directement la vie et le quotidien des gens« , déclare ce dernier. Ce passionné de marche et de nature a déjà travaillé dans plusieurs zones possédant les mêmes caractéristiques que la Réunion, telle que la Haute-Savoie, et se sent tout à fait prêt à prendre ses fonctions.



« Une personne de confiance »




« Cette affectation est pour moi un réel enjeu et je vais essayer d’être à la hauteur de la confiance que m’accorde le préfet« . En effet, ce dernier avait déclaré avoir choisi une personne de confiance et capable de porter sa parole en affectant Benoit Huber, même si tous deux ne se connaissaient pas auparavant.

Le nouveau sous-préfet se veut accessible et compte au plus tôt aller à la rencontre des interlocuteurs avec lesquels il sera le plus souvent en contact, tels que les forces de l’ordre et les élus et « établir des liens utiles ». « Je souhaite résoudre en priorité les problèmes liés au développement de l’île, tout en gardant toutes css particularités« .

Pour sa première journée, le nouveau directeur a plusieurs sujets à traiter avec le préfet, notamment l’avis de forte houle. Michel Lalande en profite pour appeler à la vigilance. « Il faut éviter les sorties en mer, les baignades et rouler prudemment sur les routes côtières ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique