MENU ZINFOS
Economie

Le nouveau billet de 50 euros mis en circulation ce mardi


- Publié le Lundi 3 Avril 2017 à 17:44 | Lu 7659 fois

Photo : capture d'écran Banque de France
Photo : capture d'écran Banque de France
C'est ce mardi que l’IEDOM (Institut d’émission des départements d’outre-mer) mettra en circulation le nouveau billet de 50 € de la série "Europe".

"La distribution auprès du grand public s’effectuera par l’intermédiaire des distributeurs automatiques de billets des établissements de crédit. Cette mise en circulation interviendra simultanément dans l’ensemble des 19 pays de la zone euro", précise l'institut.

Alors que le billet de 50 euros est la coupure la plus utilisée au sein de l’Union européenne et dans les DOM, la Banque de France (premier imprimeur européen de billets en euros) imprimera au total 1 milliard de nouveaux billets, soit 15,5 % du total de l’Eurosystème.

Ce nouveau billet sera plus sécurisé. On y retrouve la "fenêtre portrait", qui est innovation technologique déjà intégrée dans le nouveau billet de 20 euros. D'une manière générale, ce quatrième billet de la nouvelle série "Europe" bénéficie d’un perfectionnement des signes de sécurité, pour garantir une meilleure protection contre la contrefaçon. Des signes de sécurité qui se vérifient en touchant, en regardant, et en inclinant le billet.

Un portrait d’Europe, personnage de la mythologie grecque se trouve dans le filigrane et l’hologramme de la nouvelle série de billets. Par ailleurs, le nombre émeraude produit un effet de lumière lorsque le billet est incliné. En outre, de petites lignes imprimées en relief sur les bordures gauche et droite, permettent, d’identifier sans difficulté le billet, même pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes.

Ces nouvelles coupures coexisteront tout d’abord avec les anciennes, avant que ces dernière ne soient peu à peu retirées de la circulation. "Les billets de la première série conserveront néanmoins leur valeur sans limite de temps et pourront être échangés aux guichets de l’IEDOM, de la Banque de France et dans les banques centrales nationales de l’Eurosystème", fait savoir l'IEDOM.

Le nouveau billet de 50 euros mis en circulation ce mardi




1.Posté par matthieu le 03/04/2017 21:44

Bientôt le franc.

2.Posté par kersauson de (P.) le 04/04/2017 12:24

57% ICI
normal
les banques imposent des retraits mini de 50

et les commercants refusent ces billets

mettez des distributeurs auquels on peut choisir les billets 10 20 50
et des distributeurs ou on peut retirer 10

3.Posté par Pamphlétaire le 04/04/2017 17:14

Cela n'intéresse par les Anglais qui sont entrés dans l'UE tout en gardant leur monnaie, la livre sterling.
Pour nous, est-ce que cela va aider à diminuer la dette ou à faire grossir financièrement les parlementaires, hauts fonctionnaires, ministres?

4.Posté par GIRONDIN le 05/04/2017 20:43

...Alors que le billet de 50 euros est la coupure la plus utilisée ....

Faut il leur rappeler que c'est zot même qui fabrique les billets et que c'est zot la décide de cette proposition!!!!!

5.Posté par Monument inexistant le 12/04/2017 12:31

Petite conférence question monétaire ;))

https://www.youtube.com/watch?v=kP6IxvjnBNI

ASSELINEAU 2017

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes