MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le nouveau Secrétaire Général d'Académie a été nommé


Par Marie-Hélène DOR, Christian PICARD - Publié le Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:48 | Lu 707 fois

Le nouveau Secrétaire Général d'Académie a été nommé
Lorsque le poste de Secrétaire Général de l'Académie de la Réunion s'était avéré vacant, la FSU avait exprimé sa surprise qu'aucun candidat issu de notre département n'ait été auditionné.

En effet, une annonce était faite alors sur une décision d'attribuer ce poste à un candidat ayant auparavant exercé cette fonction en Guyane.

Nous avions alors demandé que les candidats locaux soient au moins auditionnés puisque, parmi eux, plusieurs avaient le profil et les compétences requises.

Il semble que les choses soient maintenant définitives.

Nous prenons acte du fait qu'au final le candidat retenu dès octobre par l'administration soit finalement effectivement celui nommé sur le poste.

Il ne s'agissait en aucune manière de porter un jugement sur la personne pressentie mais simplement de rappeler à cette occasion l'attachement de la FSU au principe selon lequel à compétences égales, il était souhaitable de privilégier une candidature locale.

Marie-Hélène DOR, Christian PICARD
Secrétaires départementaux FSU Réunion
 




1.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 23/12/2015 22:09

Et à la tête de la FSU locale, il faut un local.

Qu'en pense la dame Dor, Alsacienne ? Et c'est un poste en or : on n'enseigne jamais !

2.Posté par Zozossi le 23/12/2015 23:31

Eh! Oui: décharge + surrémunération spéciale zoreil…

Ca permet de pondre des billets (d'ailleurs redondants et mal ficelés) dans lesquels on proclame (… pour les autres) des principes ronflants qu'on se garde bien de s'appliquer à soi-même.

3.Posté par AZERTY le 24/12/2015 02:05

Les Réunionnais, y compris les syndicalistes, oublieront vite cette nomination pour pleurer à l'annonce d'une prochaine arrivée d'une personne étrangère à l'Ile sur un poste d'encadrement supérieur. Est-il besoin de rappeler d'autres faits : CGSS, ...
Certaines Régions métropolitaines pratiquent discrètement mais efficacement la préférence régionale, tandis qu'à la Réunion on braille sans y croire et sans résultat.

4.Posté par noebis le 24/12/2015 05:15

On nomme sur compétences et sur barème !

5.Posté par Zbob le 24/12/2015 12:53

Post 2 : toujours aussi con à l'approche de Noël , la sur rémunération c'est aussi pour les fonctionnaires créoles et tu le sais Dugland
. Mais c'est vrai que la plupart ne le disent pas et continuent à faire croire à leur entourage qu'ils sont moins payés que les zoreils , ça évite d'avoir à aider la famille si elle est dans la dèche , CQFD

6.Posté par lesseps le 26/12/2015 15:36

En effet il serait souhaitable qu'à la tête de ces puissants syndicats éducation nationale soit nommé des locaux !! Il faut rester cohérent à un certain moment :) Donc on attend de la FSU fasse parvenir un communiqué demandant à destituer sa responsable non-originaire et la remplacer par un/une candidate originaire !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes