Zot Zinfos

Le nouveau FER de lance étudiant de La Réunion

Les samedi 11 et dimanche 12 octobre se déroulait un week-end de formation (WEF) organisé par l’ancien président de l’Association Réunionnaise des Étudiants en Soins Infirmiers du Sud, association représentative des étudiants à l’IFSI de Saint-Pierre du CHU de la Réunion.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 14:19

Ce week-end de formation avait pour but de réunir les représentants des associations étudiantes de La Réunion ainsi que leurs membres, ceci afin de se former aux bonnes pratiques de l’engagement associatif, mais aussi à l’exercice de la réprésentation étudiante, avec un parcours orienté vers l’enseignement supérieur, les aides sociales étudiantes et d’autres sujets qui touchent aujourd’hui les étudiants.

Au final, c’est plus d’une vingtaine d’étudiants de tout horizons (droit, économie, soins infirmiers, sciences, beaux-arts, école de commerce, histoire, lettres, etc.) qui étaient présents lors de ces deux jours intensifs. Pas moins de 10 formations ont été proposées (prise de parole en public, le CROUS de A à Z, le système universitaire, la gestion de projet, démarcher et gérer des partenaires, etc.) réparties sur deux parcours de formation disponibles.

Les échanges ont été très fructueux lors de ces deux jours de formation et ont permis la lancée d’une nouvelle dynamique étudiante au sein à La Réunion. Ceci étant rendu possible grâce à la présence de deux formateurs étudiants issus de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), qui a permis d’apporter leurs expériences du milieu associatif et de la démocratie étudiante à La Réunion et permettre également une nouvelle dynamique de formation à venir.

Ce week-end de formation s’est achevé par une assemblée générale ayant pour but la création d’une fédération territoriale étudiante : la F.E.R (Fédération des Etudiants de la Réunion). Sept associations fondatrices ont permis à cette fédération de voir le jour et promouvoir un nouveau mouvement étudiant de représentation, de développement et pérennisation des associations étudiantes avec la mise en place d’évènements fédérateurs pour promouvoir les actions étudiantes.

La première action étudiante sera de se lancer dans les élections CROUS 2014 afin de se faire une place au niveau culturelle et social de la vie étudiante réunionnaise sous la liste “Bouge ton CROUS avec la F.E.R et la F.A.G.E. ".

Alexis Techer.
Président de la Fédération des Etudiants de la Réunion.
Alexis Techer
Lu 690 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >