Culture

Le nouveau CD de Christian Ducap : Un vibrant hommage à Narmine

Vendredi 28 Septembre 2018 - 14:24

La couverture, très belle, est explicite : « Dièze à nous » se veut un hommage de Christian Ducap à son auguste Papa, Narmine, le célèbre et talentueux Narmine.

C’est peu dire que dans cette famille, on est musicien de père en fils… ou en fille : n’oublions pas la talentueuse et adorable Michou…
Alors, il y a Narmine, mais aussi Élie, Christian. Et côté alliés familiaux, il y eut Loulou, l’illustre tonton Loulou Pitou, et puis Christian Pitou, et le sur-rapide Harry, et encore Teddy, et puis Gessica, et Linda, et puis… et puis… j’en oublie certainement… Bref, une dynastie de gens accros à la musique sous toutes ses formes, qui s’arrangent pour être aussi des virtuoses.

Faut-il encore présenter Christian Ducap ?  Formé à l’école de Loulou et Narmine, il pratique toutes sortes d’instruments depuis 1975 : guitare, basse, piano, percussions et chant ; il est aussi un spécialiste du studio et a prêté son concours à nombre de professionnels. À l’heure actuelle, il professe la guitare jazz et le chant à l’école Loulou Pitou de la Source et au CEAS de Salazie.

Au titre de ses enregistrements personnels les plus connus, citons pour mémoire « Assez belle-mère », « Alicia gâté », « Un Caf’ malheureux », et, à mon avis sa plus belle composition, « Hommage aux dalons ».

Nous avons pu goûter ce « Dièze à nous » et pouvons d’ores et déjà dire que c’est aussi un très bel hommage à ce vrai séga que nous aimons tant, à ce que notre île a pu produire de plus beau, de plus élégant par le passé, une musique trop souvent passée sous silence de nos jours où le mauvais goût se sert à la louche.

N’hésitez donc pas à acquérir ce CD ; vous n’en serez pas déçu la plus minuscule seconde. Vous savez suffisamment combien j’aime la bonne musique pour ne pas tenter de vous fourvoyer sur « des chemins montants sabloseux malonnez ! » Pierre Repp, aaaarrrggg !)
Bravo Christian. Mette encore la passez, mon dalon !
Jules Bénard
Lu 2719 fois



1.Posté par jean-richard bennala le 28/09/2018 16:20

ducap une valeur sûre de la musique à l'île de la réunion narmine ducap un son un jeu et des beaux textes et de belles mélodies, un homme simple le maestro narmine beaucoup de jeunes qui se prennent pour des artistes un terme facile et trop vite utilisé de nos jours, beaucoup de grands musiciens talentueux sont restés dans la discrétion fred espel régis lacaille renaud lacaille, et les frères dormeuil. derrière narmine se cache un christian ducap doué et une voix à la HENRI Salvador christian ton cd il est adopté vive la musique avec de vrais artistes aux sens noble du terme.

2.Posté par Athée_Ray le 03/10/2018 17:27

Du bon et du vrai séga LOCAL ! Et non pas cette indigeste soupe de ségas, épicés à la sauce mauricienne, avec des séga-girls accoutrées à la mauricienne, par des artisses réyonés "la-moque" ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie