MENU ZINFOS
National

Le nombre de tués sur les routes repart à la hausse en octobre


Par SI - Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 15:24 | Lu 733 fois

Le nombre de morts sur les routes repart à la hausse. Selon les chiffres dévoilés ce mardi par la Sécurité routière, 350 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises au mois d'octobre dernier, soit une hausse de 13,6% par rapport à l'an dernier à la même période.

Pour rappel, on avait recensé 308 décès sur les routes en octobre 2013.

Cette forte hausse concerne tous les usagers de la route, et particulièrement les piétons et les cyclistes. Ces derniers "paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de +7% et +6%", indique l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).  

L'organisme a également relevé que sur les 12 derniers mois, le nombre des personnes tuées a augmenté de 2%, le nombre des blessés de 1% et celui des personnes hospitalisées de 2,9%.    

Pour l'ONISR, il est très probable que 2014 soit probablement une année de hausse, "la première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse ou stagnation".




1.Posté par noe le 18/11/2014 16:30

Cela semble être dû au mois des morts qu'est le mois de "novembre" ... La Grande Faucheuse est plus active ....elle vient chercher ceux qui font le couillon sur les routes ! une sorte de régulation de la population !

2.Posté par ALEXANDRA le 18/11/2014 17:28

ET si les conducteurs roulaient sur leur portion, bien à droite, à la vitesse réglementée,.....
vu, aujourd'hui beaucoup de mauvais conducteurs sur la route du Maïdo......un dingue en plein virage à une vitesse délirante.......des touristes qui ont peur de serrer à droite à cause du dénivelé, .......le code de la route non respecté pour les véhicules qui montent......bref on a échappé à de nombreux froissements de tôles ou d'accidents plus graves.........

3.Posté par kld le 18/11/2014 21:09

"si les conducteurs roulaient sur leur portion, bien à droite" : ah sa , c'est hallucinant le nombre de coco frais qui ne respectent la ligne blanche et les distances : des assassins en puissance !

4.Posté par L'''' INDEPENDANT le 19/11/2014 09:22

Si des conducteurs alcooliques récidiviste qui tuent des piétons , n'étaient pas relaxés, peut être que cela ferait réfléchir ces assassins alcoolisés ou tout du moins, cela les retirerait de la circulation !
C'est bien beau de crier haut et fort sur tous les toits que l'alcool est le plus grand fléau sur route et même ailleurs, mais dans les faits, rares sont les condamnations pour ces conducteurs alcooliques.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes