Revenir à la rubrique : National

Le nombre de tués sur les routes repart à la hausse en octobre

Le nombre de morts sur les routes repart à la hausse. Selon les chiffres dévoilés ce mardi par la Sécurité routière, 350 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises au mois d’octobre dernier, soit une hausse de 13,6% par rapport à l’an dernier à la même période. Pour rappel, on avait recensé 308 […]

Ecrit par SI – le mardi 18 novembre 2014 à 15H24

Le nombre de morts sur les routes repart à la hausse. Selon les chiffres dévoilés ce mardi par la Sécurité routière, 350 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises au mois d’octobre dernier, soit une hausse de 13,6% par rapport à l’an dernier à la même période.

Pour rappel, on avait recensé 308 décès sur les routes en octobre 2013.

Cette forte hausse concerne tous les usagers de la route, et particulièrement les piétons et les cyclistes. Ces derniers « paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de +7% et +6% », indique l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).  

L’organisme a également relevé que sur les 12 derniers mois, le nombre des personnes tuées a augmenté de 2%, le nombre des blessés de 1% et celui des personnes hospitalisées de 2,9%.    

Pour l’ONISR, il est très probable que 2014 soit probablement une année de hausse, « la première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse ou stagnation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique