Archivages - Zinfos974

Le nombre de passagers en progression de 9,5% à Roland-Garros

Dimanche 20 Septembre 2009 - 13:45

Les chiffres du trafic aérien pour le mois d'août son tombés et ils sont en hausse à l'exception du transit. Du côté des passagers, les indicateurs sont bons puisque ce sont 180.675 passagers (Arrivées, départs et transits) qui ont été enregistrés. Quant au trafic cumulé, Air Austral conserve la première place avec 51% du trafic devant Air France avec 21%.


Le nombre de passagers en progression de 9,5% à Roland-Garros
Le compte-rendu du trafic commercial civil de l'aéroport Roland-Garros vient d'être communiqué par la Chambre des commerce et de l'industrie de la Réunion.

Globalement, les tendances sont à la hausse comme le confirme les chiffres des passagers pour ce deuxième mois de vacances scolaires.

En août dernier, ce sont 180.675 passagers qui ont été dénombrés, ce qui correspond à une hausse de 9,5% par rapport à août 2008. Sur ce chiffre, 175.964 passagers locaux dont l'origine ou la destination finale est Roland-Garros ont été enregistrés, soit 12,5% de passagers en plus en comparaison avec août 2008. Ceci étant, cette dernière comparaison apparaît relative du fait du changement d'exploitation sur la ligne Mayotte-Réunion-Métropole.

En effet, le nombre des passagers en transit diminue fortement de 45,7% par rapport à août 2008. Une diminution qui s'explique par des changements d'aéronefs sur la liaison Dzaoudzi-Saint-Denis-Métropole, dont les passagers sont considérés en correspondance et non plus en transit direct.
Résultat, ils sont compris dans le groupe des passagers locaux qu'ils renforcent. Les passagers en transit provenant des lignes France-Réunion-Australie-Nouvelle Calédonie sur Air Austral, Madagascar-Réunion-France sur Corsairfly et Madagascar-Réunion-Thaïlande sur Air Madagascar. A noter que la ligne Australie-Nouvelle Calédonie totalise plus de 11.000 passagers en cinq mois d'exploitation.

Concernant les résultats cumulés du fret enregistrés à la fin du mois d'août, ils sont en baisse de 2,3%. Le fret embarqué et débarqué diminuant respectivement de 3,7% et de 2,6%.
Ludovic Robert
Lu 6339 fois