MENU ZINFOS
Economie

Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse de 1,3% en mars


Au mois de mars, La Réunion compte 136 760 demandeurs d'emploi de catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité), soit une diminution de 1800 personnes par rapport au mois précédent.

- Publié le Mercredi 27 Avril 2016 à 07:10 | Lu 1879 fois

Les chiffres de la Dieccte et de Pôle emploi sont tombés. Au mois de mars, le nombre de chômeurs de catégorie A (tenus de rechercher un emploi et sans activité) a diminué de 1,3% par rapport au mois de février. Le nombre de demandeurs d’emploi dans cette catégorie s’établit ainsi désormais à 136 760 personnes. Par contre, ce chiffre progresse de 0,1%, sur le trimestre et de 0,9% sur l'année.
 
Les moins de 25 ans sont les principaux concernés par cette légère baisse du chômage. En effet, la diminution du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A pour cette tranche d’âge est de 2,1% au mois de mars. Pour les 25-49 ans, elle est de 1,5 % et pour les plus de 50 ans, seulement de 0,3%.
 
Le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories confondues diminue de 0,2%


Pour ce qui est des demandeurs d’emploi de catégorie B et C (tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite dans le mois), le nombre s’établit à 24 010 personnes, ce qui correspond à une augmentation de 6,9% sur le mois.
 
Au total, à la Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories confondues s’établit à 160 770 à la fin du mois de mars et connaît une diminution de 0,2%. Là aussi, la plus forte baisse se trouve du côté des moins de 25 ans, avec – 0,9%. Leur nombre diminue de 0,3% pour les 25-49 ans et augmente de 0,8% pour les plus de 50 ans.

--
En France (y compris Dom), le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a diminué de 1,6 % sur un mois.




1.Posté par eno2016 le 27/04/2016 07:20

Une bonne nouvelle pour la réunion !
Hollande pourra se représenter en 2017 ...Il a tenu ses promesses !

2.Posté par le taz le 27/04/2016 07:21

Catégorie A;
Catégorie B;
Catégorie C;
Catégorie D;
Catégorie E;

bon, grosse propagande sur les chiffres de la Catégorie A.
quid des autres ????
on s'en fout, n'est-ce pas....

surtout celle de la catégorie D.... vous savez, celle ou on va transférer un max de cat. A sous prétexte de formations.... payées par nos impôts....

ahhhh..., y va réussir, l’incapable, à inverser sa courbe....et comme disait coluche, rigolez pas, c'est avec votre pognon...

3.Posté par Socialiste le 27/04/2016 07:25

Mission accomplie !

ça baisse partout. C'est formidable.
La courbe du chômage est en train de s'inverser à un rythme extraordinaire (dans les statistiques, au moins).

Je suis rassuré. Notre bon président pourra se présenter en 2017. C'est le seul qui a les compétences pour amener notre pays vers son destin.

4.Posté par véridik le 27/04/2016 09:44

"Les moins de 25 ans sont les principaux concernés par cette légère baisse du chômage."

ce qui est tout à fait normal puisque à moins de 25 ans , les employeurs peuvent embaucher acec X réductions de cotisations sociales , par contre arrivé à 26 ans , vous êtes trop vieux, plus intéressant pour travailler ...
Vive la France

5.Posté par mi dit sake mi pense le 27/04/2016 10:11

On sent que les élections Présidentielles s'approchent! le nombre de demandeurs d'emploi à diminué? est-ce-que ceux qui ont été radiés, ceux qui ne s'inscrivent plus à cause de manque de débouché et ceux qui préfèrent travailler au black et ne plus s'inscrire sont comptabilisés? foutage de gueule et manipulation des français pour leur faire croire que "la France va bien"! chiffres certainement ordonnés par les "hautes instances"!

6.Posté par BlaBlaBla le 27/04/2016 10:49

Du pipo, encore du pipo et toujours de pipo. Sur les 1800 personnes en moins , combien ont signé un CDI ?????

7.Posté par Phoénix974 le 27/04/2016 12:23

Le décès du financement des "Contrat d'Avenir" est annoncé pour Juillet 2016...La Réunion était dotée de 10.000 comme s'en sont vantés et annoncés par Lurel, Anette, Bareigt et Orphée...Dans 3 mois on verra nettement mieux qui caresse la courbe de qui..!!Je ne parle même pas des lots de radiations "accidentellement volontaires" que s'exerce à faire Pôle Emploi et dont personne n'en parle!!!

8.Posté par li le 27/04/2016 12:47

De la triche gros doigts ...pour mieux servir notre fromager président

9.Posté par Zarbi le 27/04/2016 15:49

Du pipeau intégral pour préparer la candidature du mollusque en 2017 .
Contrats aidés, stages fantômes, explosion des radiations : comment "inverser la courbe" en bidouillant sans trouver d'emplois aux Français.
Si nos "prescripteurs d'opinion" ( subventionnés par NOS impôts pour claironner la propagande mensongère du gouvernement ) mettent en avant cette "baisse" dans la catégorie A ( merci les radiations opportunes ) ils taisent une augmentation - réelle celle là - aussi conséquente du chômage des seniors .
Comme dit Li c'est de la triche gros doigts qui ne trompe personne ( sauf Noe ! ) ; ces turlupins ne changeront jamais , prêts à tous les mensonges et manupulations des crédules pour garder les commandes du pouvoir ( surtout sièges , bonne gamelle et prébendes ) . Hier c'était la sarko-nain qui cassait la baraque à Nice !
Pas étonnant que les abstentionnistes ( 75% à Nantes le week-end dernier ) représentent plus de 50% de l'électorat .
Quelle pantalonnade cette pseudo et lamentable "démocratie" : des usurpateurs sans aucune légitimité .

10.Posté par KHALED le 27/04/2016 17:40

Plus c'est gros, mieux ca passe ! Mais pas avec moi !
Enorme traficotage au niveau des statistiques pour présenter le bébé !
MENSONGE, MENSONGE !!!!!!!!

11.Posté par De passage@yahoo.fr le 27/04/2016 19:07

Hé oh la gauche ! Quand allez vous cesser de prendre les Français pour des couillons ?

12.Posté par Socialiste le 27/04/2016 22:04

Hé oh la gauche ! Quand allez vous cesser de prendre les Français pour des couillons ?


Ce n'est pas dans le programme de François. Les journées n'ont que 24 heures.

13.Posté par joevany le 28/04/2016 01:09

A l'échelle de la Réunion 90% de ma connaissance sont aux chômage pôle embauche pas coûte que coûte Hollandouile veut se présenter tous les cas figures les sondages ne l'accorde aucun crédit c'est un vrai clouw
Et si par hasard il se présente comme un homme de gauche que le ciel se charge de sa tâche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes