Economie

Le nombre de chômeurs encore en hausse à La Réunion

Vendredi 25 Août 2017 - 07:28

Fin juillet 2017, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 135 110. Ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois (soit +750 personnes), diminue de 0,9 % sur trois mois et de 0,1 % sur un an.

En France (y compris Dom), ce nombre augmente de 1,0 % sur un mois, de 1,3 % sur trois mois et de 0,1 % sur un an.

À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s'établit à 160 680 fin juillet 2017.

Ce nombre augmente de 0,4 % sur un mois (soit +710 personnes), diminue de 0,4 % sur trois mois et progresse de 1,0 % sur un an.

En France (y compris Dom), ce nombre augmente de 1,0 % sur un mois, de 1,5 % sur trois mois et de 3,0 % sur un an.
Zinfos974
Lu 2508 fois



1.Posté par Thierry le 25/08/2017 08:22

Attendons les chiffres du troisième trimestre et les suivants lorsque les contrats aidé en cours vont arriver à leur terme.

A cette date, les chiffres vont exploser et la misère de manière exponentielle, soit les prémisses d'une casse sociale comme le disent les syndicats ... Les gens vont devoir voler pour vivre d'ici quelques temps ... et seront cambriolés toujours les mêmes.

2.Posté par bob974 le 25/08/2017 09:41

Quel est le nombre d'actifs à la Réunion? hors retraités, étudiants, lycéens etc... merci

3.Posté par Anissa Bouraly le 25/08/2017 10:59

Vive la gauche !

4.Posté par jean claude payet le 25/08/2017 14:08

non vive la politique bouffe jusqu a l'os engage out camarad et voit le resultat

5.Posté par Cedric le 25/08/2017 16:07

ll faut savoir que dans les quartiers, il y a des besoins non pourvus car on manque de commerces de proximité : par exemple, dans le quartier du Moufia (et dans d’autres) on aurait bien besoin d’un artisan boulanger pâtissier qui fabrique lui-même ses produits avec des produits excellents, des pains de farines variées, des pâtisseries fines, on aurait besoin également de commerces de fruits et légumes pays de préférence bio sans pesticides ni engrais chimiques, à des prix raisonnables, un bon coiffeur compétent et professionnel, de bons dentistes, une librairie papeterie, et puis on manque de spécialistes médicaux en particulier des ophtalmologues compétents (il faut des mois pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste des yeux réputé et compétent ce qui pose de gros problèmes pour se soigner en cas d’urgence), ce qui à la longue va poser d’énormes problèmes à la population car à plus ou moins long terme par exemple avec l’âge on est plus ou moins touchés, un jour ou l’autre par la cataracte. Donc il y a dans ces quartiers des emplois à créer car il y a une demande. Ensuite, il faut savoir que dans certaines zones en métropole, on manque de médecins et certaines communes sont obligées de faire appel à des médecins retraités (comme dans le Loiret), les médecins qui partent en retraite dans les zones rurales n’arrivent pas à trouver de jeunes médecins pour prendre la relève, ce qui pose de gros problèmes pour soigner les habitants et pourtant les communes déploient le tapis rouge pour accueillir les médecins (proposition d ‘un bon logement, etc....), on manque aussi d’enseignants remplaçants, de professeurs de français et de maths, etc..... tout ceci pour dire que certes c’est un problème le chômage , mais un demandeur d’emploi en bonne santé, courageux, ambitieux, qui a de solides études et une très bonne formation professionnelle (par exemple en médecine et dans toutes professions) peut toujours arriver, tôt ou tard, à s’en sortir car il y a des secteurs d’activité qui recrutent du fait il y a des besoins, mais il faut quand même rappeler que la bonne réputation d’un bon professionnel, (quelle que soit sa profession) se fait rapidement de bouche à oreille.

6.Posté par Phil le 25/08/2017 16:09 (depuis mobile)

La gauche à fait croire aux gens que l'on pouvait vivre toute sa vie aux crochets de la société, de ceux qui vont bosser pour nourrir leur famille ! S'il fût un temps où le gratteur avait honte, aujourd'hui c'est plutôt le contraire !

7.Posté par Les trois petits cochons le 25/08/2017 19:15


6.Posté par Phil le 25/08/2017 16:09 (depuis mobile)

La gauche à fait croire aux gens que l'on pouvait vivre toute sa vie aux crochets de la société, de ceux qui vont bosser pour nourrir leur famille ! S'il fût un temps où le gratteur avait honte, aujourd'hui c'est plutôt le contraire !


Inversion des valeurs, concept satano-maçonnique classique

8.Posté par bizarre ça le 25/08/2017 22:09

Si je peux me permettre je rappel a monsieur le premier ministre que l'école était il y a pas si longtemps entièrement de la responsabilité de l'état...qui sous prétexte de décentralisation a tout refilé aux régions, départements et communes et sans leurs donnés les moyens pour le faire...donc a été créé le contrat aidé afin de pallié le désengagement de l'état de l'éducation...Car oui au tout début le CAE était pour les écoles et rien d'autre...donc oui ce n’est pas efficace donc donnez les moyens aux collectivités de créer des CDI, au lieu de prendre 13 milliards au communes pour les donnés au riches (ben si l'ISF ca vous dit un truc?!!), vous auriez du leurs donnés 13 milliards pour créer de vrais emplois...mais bon on marche sur la tète depuis 40 ans en France...Continuons ainsi....juste un petit rappel historique: 1789...et dans le temps il n'y avait que 10 millions d'âme en France hein!

9.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2017 03:10

Et pendant ce temps où on dénombre le nombre de chômeurs avec divers calculs pour modifier à la baisse le nombre d'inscrits, on passe sous silence un inquiétant agissement économique allemand...

L’Allemagne rapatrie ses lingots d’or

Voici une information économique qui ne laisse rien augurer de bon, les Allemands récupèrent leur or des banques yankees ce qui prouve qu’ils ne leur font plus confiance. À savoir, quand il n’y a plus de confiance en économie, tout s’effondre. /...

10.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2017 03:44

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en forte hausse

En juillet 2017, la France compte 34,900 demandeurs d'emploi de plus par rapport au mois précédent. Soit une hausse de 1%.

11.Posté par Pamphlétaire le 26/08/2017 03:44

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en forte hausse

En juillet 2017, la France compte 34,900 demandeurs d'emploi de plus par rapport au mois précédent. Soit une hausse de 1%.

12.Posté par Laurent le 26/08/2017 22:24

Le capitalisme, c'est la crise, le chômage et la guerre.

A bas le capitalisme !

13.Posté par PITER ALPHU le 05/09/2017 12:55

Le rapatriement allemand soulève en réalité bien plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

La triste vérité c’est que les Allemands n’ont pu faire que le plus facile, à savoir rapatrier leur or détenu en France, et compte tenu du rapport de force, nous avons bien vite obéi à nos amis allemands, ce qui n’est évidemment pas le cas des Américains, qui conservent l’essentiel de l’or allemand et n’ont strictement aucune envie de le rendre à leur légitime propriétaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >