Revenir à la rubrique : Mayotte

Le nombre de cas Covid continue de diminuer à Mayotte, aucune hospitalisation constatée

Les indicateurs de l'épidémie de Coronavirus continuent leur lente diminution semaine après semaine dans le 101ème département français.

Ecrit par LG – le samedi 28 mai 2022 à 15H49

L’Agence régionale de santé de Mayotte a effectué hier un nouveau point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19. 58 nouveaux cas ont été détectés au 23 mai avec un taux d’incidence de 20,8 (nombre de cas pour 100.000 habitants) et un taux de positivité de 2,6 %. Comme la semaine dernière, aucune hospitalisation n’était à déplorer.

Ces chiffres sont en constante diminution. La semaine dernière, le bulletin hebdomadaire faisait état de 62 nouveaux cas au 16 mai avec un taux d’incidence de 22,2 et un taux de positivité de 2,2 %. 

L’ARS rappelle que pour limiter la propagation de l’épidémie sur le territoire, il convient de se faire vacciner, respecter les gestes barrières, se faire tester et s’isoler en cas de test positif, de symptômes ou de contact à risque. 

Si l’ensemble de la population est susceptible de contracter la Covid-19, certaines personnes sont plus à risque de développer une forme grave. Il s’agit des personnes âgées, des malades avec comorbidités ainsi que les immunodéprimés.

Pour faciliter l’accès à la vaccination de toute la population, des centres mobiles seront disposés la semaine sur les secteurs suivants : 
• Mardi 31 mai – 9h/15h : Kawéni/Bandrajou : Grande place de terre
• Mercredi 1er juin – 9h/15h : Handréma : A côté du plateau
• Jeudi 2 juin – 9h/15h : Chirongui : Pôle culturel 
• Vendredi 3 juin – 9h/15h : Dapani : La mosquée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Mayotte : Les barrages se reforment ce samedi

Des responsables de barrages à Mayotte ont décidé de reprendre les blocages en réponse à la condamnation de deux des leurs à quatre ans de prison, suite à l’attaque d’une gendarmerie fin janvier dernier.

Fin du droit du sol : Une remise en cause de l’appartenance de Mayotte à la France selon Moroni

La fin du droit du sol à Mayotte annoncé dimanche dernier par Gérald Darmanin pour contrer l’immigration illégale en provenance majoritairement de l’archipel des Comores a réveillé les ardeurs des autorités comoriennes. Pour ces dernières, la mesure proposée par le ministre de l’Intérieur français serait « le début d’une remise en cause de la soi-disant appartenance de l’Ile Mayotte à la France ».