MENU ZINFOS
National

Le nombre d'actes antimusulmans a augmenté de 110% en France en janvier


Par SI - Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 09:05 | Lu 840 fois

Depuis les attentats perpétrés en France entre le 7 et le 9 janvier, les actes anti-musulmans ont plus que doublé (110%), par rapport à janvier 2014. EN effet, selon l'Observatoire national contre l'islamophobie, 116 actes antimusulmans ont été recensés en France.

Dans le détail, on répertorie 28 actes contre des lieux de culte musulman et 88 menaces.

"Cette situation est inadmissible et nous demandons aux pouvoirs publics, au-delà des discours rassurants, de passer aux actes afin de mettre fin à ce fléau", Abdallah Zekri, président de l'observatoire, dans un communiqué. "Nous ne pouvons accepter que fleurissent sur les murs des mosquées des tags et slogans racistes inscrits par des nazillons en mal d'identité".
 
Il a également dénoncé des "actes de haine" envers les musulmans de France "qui, dans leur immense majorité, respectent les valeurs de la République et la laïcité", contrairement "à ce que laissent croire certains individus qui, profitant de leur notoriété médiatique, font de leur haine des musulmans et de l'islam leur fonds de commerce".




1.Posté par JD974 le 20/01/2015 09:35

On nous dit, je cite : "Le nombre d'actes antimusulmans a augmenté de 110% en France en janvier." : 116, dont 88 ne sont que des menaces ! N’empêche c’est inquiétant non ?

Qu’en pensez-vous ? Cela doit sans doute coûter beaucoup d’argent à nos hôpitaux si appauvris ?

Pourrions-nous obtenir la statistique inverse : préciser combien de musulmans sur les 28 actes sur 116 ont été tués ? Blessés ? Combien de musulmans ont été pris en otage ?

Comparaison serait-il raison ? Que s’est-il donc passé en janvier ?

2.Posté par noe le 20/01/2015 09:40

"L’instrumentalisation politique de l’islam" …
Nicolas SARKOSY disait « la religion est un fait de culture et d’identité et qu’elle fonde des valeurs et des engagements bénéfiques pour toute la nation ».
Au vue de notre actualité brûlante , les actes contraires à notre morale sont commis par des individus peu scrupuleux du respect des autres dans leur croyance ... Nous devenons aussi "barbares" que les vrais barbares qui tuent sans réfléchir ...On définit en général la liberté comme « le pouvoir de faire ce qu’on veut », le fait d’échapper aux contraintes de toutes sortes pour agir comme on l’entend. La liberté ainsi entendue apparaît plus précisément comme autonomie, c’est-à-dire le fait de se donner à soi-même sa propre loi... et en théologie (la liberté de Dieu dans ses choix, la liberté de l’homme face à Dieu).
Chacun est libre de croire ou pas , à prier ou pas , Dieu ! c'est sa liberté !

3.Posté par KLD le 20/01/2015 09:43

le fond de commerce du fn................

4.Posté par Pastéque le 20/01/2015 09:51

Amusant qu'il vienne parler de nazillons quand on sait que l' Islam fut l'alliée de Adolf, via le grand mufti, le tonton de Yasser Arafat....et que les meilleures ventes au niveau mondial de Mein Kampf se font dans des pays musulmans.

5.Posté par JD974 le 20/01/2015 09:52

3 KLD

Votre argument est d'une concision, d'une force convaincante inouïe. Merci de nous en faire bénéficier ! Époustouflant de précision !

A mon avis vous faites gagner des points ; mais je ne sais pas à qui.

6.Posté par KLD le 20/01/2015 10:14

ah l'esprit de synthèse devant le blablatisme , sa me connait , hein ?

7.Posté par JD974 le 20/01/2015 10:18

Oui PASTEGUE

Pourquoi faire un rapprochement entre le fondamentalisme islamique et le nazisme ?

C’est que le Grand Mufti de Jérusalem M. Al-Husseini et les dignitaires nazis dont HITLER et HIMMLER se reconnaissaient de nombreux points de convergence au moins trois : la détestation du monde anglo-saxon et du communisme, une vision semblable du rôle de la femme dans la société et, surtout bien entendu, la haine des juifs.

M. Al-Husseini affirmait ainsi : « L’Allemagne combat un ennemi qui est aussi le nôtre. Ayant parfaitement saisi la nature du juif, elle a décidé d’éliminer définitivement le péril juif pour mettre un terme au mal qu’il afflige au monde entier. »

Cette entente, assez méconnue de nos jours, conduisit à la création d’une unité de SS musulmans en 1943 : la division Handschar soit le nom du sabre recourbé typique des pays orientaux, celui que les peintres ont dessiné à RONCEVAUX.

On ne peut pas oublier que Le Grand Mufti de Jérusalem assura la formation idéologique de 20.000 SS, principalement d’origine bosniaque.

Voyez. Alors que les aumôniers catholiques et protestants étaient exclus de la SS, Hitler insista pour que des imams accompagnent la division Handschar.

Les menus sans porc ni alcool furent instaurés et les entraînements respectaient les cinq prières quotidiennes.

Himmler, chef des SS, veilla personnellement à faire respecter cette religion : « Je n’ai rien à reprocher à l’islam […] c’est une religion utile et sympathique pour un soldat. »

Les idéologues nazis, considérant ces populations comme supérieures du point de vue racial, inventèrent même le concept de « musul-germains » supposant une parenté avec les mythiques aryens.

Le régime nazi n’avait aucune hostilité envers l’islam. Il se présentait même comme un ami des musulmans.

Il est surprenant que, depuis des années, les journalistes fassent état de ces graffitis stupides de nazillons sans jamais souligner leur contradiction historique.

Vraisemblablement les médias, par crainte de « stigmatiser » l’islam, éludent volontairement cette collusion passée entre certains musulmans et les nazis.

Quoi qu’il en soit, cette affaire démontre une fois de plus que le système médiatique privilégie l’approche événementielle fondée sur l’émotion.

Toute réflexion, ici d’ordre historique, est malheureusement absente dans le traitement de l’information.

8.Posté par Dimitri ALAIN le 20/01/2015 10:29

kld le fond de commerce du fn si nos gouvernements successifs avaient mis bon ordres dans l'immigration et les doubles nationalités ,et j'en passe le fn aurait peut être été un simple parti politique et il aurait moins de problèmes en france .

9.Posté par Kabik le 20/01/2015 11:42

Le Nazisme au XXème siècle.
L'Islam au XXIème.
Même idéologie violente et conquérante, même mépris de l'humanité et de la civilisation.
Vivement l'an 2200, qu'on ai enfin la paix...

10.Posté par KLD le 20/01/2015 11:53

les fn en europe n'ont jamais été "un simple parti politique" . tir malol dan zyeux , lé trop gommé !

11.Posté par L'INDÉPENDANT le 20/01/2015 12:04

@ post 9
Je crois que dans l'horreur, le "modèle NAZI" a été dépassé par l'élève...
Même les NAZIS ne massacraient pas par centaines de milliers, leurs frères comme en orient actuellement...
Vivement la fin de TOUTES les religions, malheureusement, ce n'est pas pour demain...
Pour le fond du sujet de cet article, combien de musulmans blessés ou tués ?
Hormis le policier et l'employé de CH, tués par leurs coreligionnaires, je n'en connais pas !
Mais comme toujours, ils vont faire en sorte de passer pour les victimes....

12.Posté par heureux le 20/01/2015 12:15

Qui sème le vent, récolte la tempête !

13.Posté par David Asmodee le 20/01/2015 12:16

le fond de commerce du fn................


L'islamophobie de Valls surpasse tout.

14.Posté par ZembroKaf le 20/01/2015 12:16

Comme il y aura bientôt une surpopulation mondiale (7.3Milliard à ce jour), pour "caton2, l'insoumis, pastèque, A.Gunet...) supprimons tout simplement les 1.2 ou 1.5 milliard de musulmans...qui seraient des "terroristes, barbares, inculte....le monde vivrait en PAIX selon leur philosophie !!!

15.Posté par Boomerang le 20/01/2015 12:57

Hitler n'a fait qu'utiliser les nationalistes arabes qui voulaient sortir de l'emprise colonialiste....et s'en faire des alliés pour lutter contre les juifs.....et surtout affaiblir l'Angleterre....fortement présente dans ces pays là....Le jeu d'alliances s'appelle en langue occidentale et autres stratégie de guerre....

Qu'HITLER ait rencontré le grand Mufti, je ne moufte pas mais je ne crois pas qu'il ait rencontré l'ensemble des musulmans dans son petit bureau, qui lui aurait confié leurs pensées....Dalladier aussi a rencontré Hitler et même Laval.....

Le reste, c'est du ladilafé, du style deux hommes=dix mille avis tant ils ont besoin de médire, et revient au phénomène d'un tel à dit, Churchill a pensé que mais ne la pas dit mais Albert SPEER l'a confirmé en sortant de ses toilettes, la pastèque à éructé depuis son étal en terre, la callebasse a émis un avis de basse fosse, et on a même cru que l'orgue a soufflé mais il ne s'agissait que d'un vent d'un simple tuyau, n'est que supputations....que favorise la production de dodos..... et autres plantes.....

S'agissant de massacres:
1099 Prise de Jérusalem ..Les croisés massacrent la population de Jérusalem, musulmans, juifs et chrétiens. Combien de massacres en Amérique du Sud par les chrétiens espagnols....?

Plus près de nous, les colonnes infernales en Bretagne on massacré à n'en plus finir (Turreau et autres)...

Combien parmi vous ferez de bons massacreurs si on leur donnait des moyens militaires afin de leur permettre de réguler leur bile et d'assouvir leurs bas instincts?

Tous ces massacres passés et à venir sont le fait d'être humains, dont il est certain qu'ils n'ont pas été bien différents de nous.....

16.Posté par grangaga le 20/01/2015 14:14

Zot' la rodé, zot' la gainllé........Toutt' domounn' la manifès'té po Charlie là, zot' lé v'ni oci é sirtou po di "ASSEZ" lé bon, nou lé sé nou kan mèm'. La lavé pi la politik' partizann' là, lavé dé Fransé "normal" à l'imaz' de zot' présidan..... "normal", po di a zot' la récré lé fini.
"LA BRAVITUDE" zot' y rapèl......la Marséyèz....lé drapo Fransé a la popilation é enfin "li va fé apèl' a l'armé si y fo....po mètt' l'ord' la ou y fo.......
Si la liberté y rimm' a sa dan zot' péï d'orizinn' (suiv' mon zié), zot' n'ora o mwin gainll' in z'afèr.......inpozé l'armée dan lé vill' fransèz' .........konm' o péï......
Anfin!!!!!!!!!! Konm' nana in sèl' "DIEU" ......Dieu lé gran po toutt' domounn'......toutt' relizion.....toutt' lo pèp'........toutt' la tèrr'....

17.Posté par Pastéque le 20/01/2015 17:48

Dalladier aussi a rencontré Hitler et même Laval.....

Laval, le premier ministre socialiste de Vichy, allié d' Hitler ? La preuve est faite, Hussein el Alami n'était pas un collabo, ni les socialos ni les musulmans d'ailleurs...

18.Posté par charlie zoreil cabossé le 20/01/2015 19:18

pour les grandes questions je viendrais ici pour trouver réponse,c'est d'aillerus bien connu le 974 yoyo est connu pour sa grande maitrise de l'intelligence et de la logique té gars

19.Posté par doudoute le 20/01/2015 19:45

Que 110%!? Vu le contexte, c est remarquable !!!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes