MENU ZINFOS
International

Le nazi Laszlo Csatary, arrêté en Hongrie, plaide "non coupable"


- Publié le Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:16 | Lu 1096 fois

Le nazi Laszlo Csatary, arrêté en Hongrie, plaide "non coupable"
Laszlo Csatary, 97 ans, accusé de complicité dans la mort de 15.700 juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, a été arrêté mercredi à Budapest, en Hongrie.

Localisé dimanche par deux journalistes du quotifdien britannique The Sun, il avait pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Laszlo Csatary avait été le chef de la police dans le ghetto de Kolice où 15.700 juifs avaient été pour certains assassinés et pour l'immense majorité déportés vers le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, pendant l'occupation par l'Allemagne nazie de la Tchécoslovaquie.

Il plaide non coupable

"Il a nié être coupable des crimes qu'on lui reproche. L'un de ses arguments de défense est qu'il a obéi aux ordres", a indiqué le Procureur de Budapest. "Compte-tenu de la gravité des faits, mais aussi de la nécessité de respecterr la présomption d'innocence et, en raison de son âge, de veiller à sa santé, ce magistrat pourrait, dans un premier temps, l'assigner à résidence. Dans ce cas, la police lui retirera son passeport", a-t-il ajouté.

"Le suspect est en bonne santé physique et mentale. Il est coopératif. Il était surpris mais il s'attendait à être interrogé", a conclu le Procureur.

Il vivait sous sa véritable identité

Il avait été condamné à mort par contumace en 1958 en Tchécoslovaquie. Il s'était réfugié au Canada, sous une fausse identité et s'était reconverti marchand d'art. En 1995, les autorités canadiennes découvrent son vrai nom. Il avait déclaré aux enquêteurs, avant de s'enfuir, qu'il avait participé à la déportation des juifs mais que son rôle avait été "limité".

Laszlo Csatary coulait des jours tranquilles à Budapest depuis 17 ans, sous sa véritable identité. Pourtant, les informations sur son passé avaient été transmises à la justice hongroise il y a plus de dix mois par le Centre Simon-Wiesenthal de Jerusalem. Le centre avait placé en avril Laslo Csatary en tête de sa liste des criminels nazis les plus rechérchés au monde.




1.Posté par mi marche ec melenchon le 18/07/2012 19:39

il parait que c'est la debandade au FN974; ils ont pas aimé leur flop aux legislatives. lol

2.Posté par Candide le 19/07/2012 04:04

Sûr, par contre, ce sera bientôt la débandade en France métropolitaine (c'est pour très bientôt), Les Réunionnais seront à l'abri de ce qui va se passer dans l'hexagone, il est vrai que c'est si loin tout ça.

3.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 19/07/2012 10:54

"Il a nié être coupable des crimes qu'on lui reproche....
c'est d'ailleurs pour ça qu'il a changé de Nom en fuite au Canada... La conscience "tranquille"

4.Posté par bertel le 19/07/2012 18:08

"Il plaide non coupable "

A vomir !!!

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes