MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le navire le plus respectueux de l'environnement dans les îles Vanille


- Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à 15:45 | Lu 341 fois

À l'occasion du Seatrade de Fort Lauderdale, Yoshioka Tatsuya, Fondateur et Directeur du Peace Boat qui sillonne les mers du monde depuis 1983, annonce la construction du navire le plus respectueux de l'environnement au monde.

Inspiré par la nature et de conception biomimétique (la coque supérieure aérodynamique est inspirée par les baleines, le revêtement imite la peau des poissons) le bateau écologique permettra une réduction de 40% des émissions de CO2.

Equipé de panneaux solaires (12 000 m2), de voiles avec des mats rétractables pour tirer partie de l'énergie éolienne, ce formidable navire qui entrera en fabrication en 2017, desservira de très nombreuses destinations dont les îles de l'Océan Indien à partir de 2020.

Salué lors de la conférence COP2, ce projet s'enorgueillit de ne pas produire de déchets.

Une discothèque permettra même de produire de l'électricité grâce à l'énergie cinétique produite par l'action des danseurs sur le sol.

L'eau de pluie collectée ainsi que les eaux usées retraitées irrigueront des jardins verticaux. Equipé de 760 cabines dont 66% auront des balcons, le navire alliera le confort et le respect de l'environnement.

Il aura une capacité de 2000 passagers dont 400 membres d'équipage.

Le nouveau Peace Boat effectuera des croisières autour du globe, s'arrêtant dans une centaine de ports lors de chacun des voyages dont au moins deux ports des îles Vanille.

Pour Pascal VIROLEAU, le directeur des IIes Vanille "le développement du tourisme doit respecter l'environnement. Les îles de l'océan indien sont directement affectées par le réchauffement climatique. C'est pourquoi, après le manifeste des Iles Vanille présenté à Top Résa en 2015, nous soutenons ce projet qui allie le développement économique et le développement durable".

De nombreuses informations sont disponibles sur http://ecoship-pb.com

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes