Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le navire le plus respectueux de l’environnement dans les îles Vanille

À l’occasion du Seatrade de Fort Lauderdale, Yoshioka Tatsuya, Fondateur et Directeur du Peace Boat qui sillonne les mers du monde depuis 1983, annonce la construction du navire le plus respectueux de l’environnement au monde. Inspiré par la nature et de conception biomimétique (la coque supérieure aérodynamique est inspirée par les baleines, le revêtement imite […]

Ecrit par – le vendredi 18 mars 2016 à 15H45

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

À l’occasion du Seatrade de Fort Lauderdale, Yoshioka Tatsuya, Fondateur et Directeur du Peace Boat qui sillonne les mers du monde depuis 1983, annonce la construction du navire le plus respectueux de l’environnement au monde.

Inspiré par la nature et de conception biomimétique (la coque supérieure aérodynamique est inspirée par les baleines, le revêtement imite la peau des poissons) le bateau écologique permettra une réduction de 40% des émissions de CO2.

Equipé de panneaux solaires (12 000 m2), de voiles avec des mats rétractables pour tirer partie de l’énergie éolienne, ce formidable navire qui entrera en fabrication en 2017, desservira de très nombreuses destinations dont les îles de l’Océan Indien à partir de 2020.

Salué lors de la conférence COP2, ce projet s’enorgueillit de ne pas produire de déchets.

Une discothèque permettra même de produire de l’électricité grâce à l’énergie cinétique produite par l’action des danseurs sur le sol.

L’eau de pluie collectée ainsi que les eaux usées retraitées irrigueront des jardins verticaux. Equipé de 760 cabines dont 66% auront des balcons, le navire alliera le confort et le respect de l’environnement.

Il aura une capacité de 2000 passagers dont 400 membres d’équipage.

Le nouveau Peace Boat effectuera des croisières autour du globe, s’arrêtant dans une centaine de ports lors de chacun des voyages dont au moins deux ports des îles Vanille.

Pour Pascal VIROLEAU, le directeur des IIes Vanille « le développement du tourisme doit respecter l’environnement. Les îles de l’océan indien sont directement affectées par le réchauffement climatique. C’est pourquoi, après le manifeste des Iles Vanille présenté à Top Résa en 2015, nous soutenons ce projet qui allie le développement économique et le développement durable ».

De nombreuses informations sont disponibles sur [http://ecoship-pb.com]urlblank:http://ecoship-pb.com

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...