MENU ZINFOS
Océan Indien

Le navigateur Kevin Escoffier, recueilli par la frégate Nivôse, est en route vers La Réunion


Après son naufrage lors du Vendée Globe, le skipper Kevin Escoffier avait été secouru par son adversaire dans la course, Jean Le Cam. La frégate Nivôse vient de l'embarquer et fait route vers notre île.

Par B.A - Publié le Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:46 | Lu 3345 fois

Kevin Escoffier a chaviré au large du Cap de Bonne espérance le 30 novembre dernier. Après plusieurs heures dans un radeau de survie en plein coeur des quarantièmes rugissants, le navigateur a été secouru par Jean Le Cam, son concurrent et ami.

Pour que Jean Le Cam puisse poursuivre son cinquième Vendée Globe, le naufragé devait être évacué du voilier de Jean Le Cam. C'est chose faite, par la frégate Nivôse, basée au Port, qui avait été déroutée sur place alors qu'elle mouillait aux îles Kerguelen. Le skipper malheureux devrait ainsi arriver à La Réunion en fin de semaine.

"Je suis très heureux du dénouement de cette opération. Son succès n'était absolument pas garanti dans l'environnement capricieux des 40èmes rugissants. C'est avant tout la réussite collective d'un équipage qui a su se mobiliser: affronter pendant trois jours des conditions de navigation très rugueuses, réparer le système de stabilisation du bâtiment en pleine tempête hier, et enfin réussir une manoeuvre nautique audacieuse ce matin. La confiance, la fluidité des rapports entre les acteurs (direction de la course, états-majors, MRCC, préfecture de La Réunion, ont grandement facilité l'action de l'équipage du Nivôse", dit le capitaine de vaisseau Frédéric Barbe, commandant de la FS Nivôse.




1.Posté par jlr le 06/12/2020 12:13

Avec un test de moins de 72 heures ?

2.Posté par LAMPION le 06/12/2020 12:17

Mais que est allé il faire dans cette galère.
On peut chiffrer le cout du déplacement du bateau.

3.Posté par jeanbaiselarak le 06/12/2020 12:26

Avec l'argent de nos impôts ?

4.Posté par Graton le 06/12/2020 15:56

Il aurait dû rester dans la cuisine avec Auguste!

5.Posté par #lareunionnite le 06/12/2020 17:16


Des enfants gâtés

6.Posté par Lakolo le 06/12/2020 20:39

Bravo à l'équipage de cette frégate pour cette action de secours en mer.
Je suis très surpris des commentaires.
Cette action de l'Etat français est la même que celle qui est est menée pour venir vous récupérer sur les sentiers de l'ile ou sur les routes en cas d'accident.

7.Posté par Blacko le 06/12/2020 20:56

On ramasse les perdants ici.

8.Posté par scuba le 07/12/2020 06:36

Petits petits les commentaires.
à l'image de ceux qui les vomissent et qui ne feront jamais rien de leur vies a part aller faire les courses.
juste minable

9.Posté par Eric le 07/12/2020 07:04

pas d'accord avec lakolo : le marcheur du cirque n'est sponsorisé par personne : ces "navigateurs" sont de vraies affiches publicitaires : c'est aux pubs/annonceurs de rembourser tous les frais de secours

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes